Le prix de l’ETH ayant augmenté de plus de 57,5% et 436,2% au cours de la dernière période d’un mois et de l’année à ce jour (YTD) respectivement, il n’est pas étonnant que ce type d’action sur les prix ne fasse qu’augmenter l’attrait d’Ethereum.
Graphique des prix YTD ETH-USD (Bitstamp) par TradingView
Selon les données de TradingView, sur l’échange de crypto Bitstamp, actuellement (à 16h26 le 4 septembre), $ ETH se négocie autour de 3 921,00 $, moins de 6,6 % par rapport à son sommet historique de 4 179,47 $, qui a été atteint le 11 mai.
Vendredi 2 septembre, l’actrice américaine oscarisée Reese Whiterspoon a ravi la communauté crypto sur Twitter en révélant qu’elle venait d’acheter pour la première fois des dollars ETH.
Et hier (3 septembre), Playboy (NASDAQ : PLBY), qui est entré dans le monde de l’art crypto le 6 avril par en disant qu’il avait formé un partenariat avec le marché NFT basé sur Ethereum, propriété de Gemini NiftyGateway « pour créer une série de collaborations d’art numérique Playboy x Nifty », avait également sa propre annonce liée à Ethereum.
Dans ce communiqué de presse du 6 avril, Playboy a déclaré que la « relation Playboy x Nifty » se concentrerait « sur trois domaines clés: les collaborations d’artistes avec les vastes archives d’art et de photographie de Playboy, un effort continu pour incuber et commander de nouvelles œuvres d’artistes NFT, y compris l’octroi de subventions spécifiquement conçu pour soutenir les artistes émergents et sous-représentés entrant dans la communauté artistique NFT, ainsi que la conservation et la vente de la collection d’art emblématique de Playboy sous forme NFT.
Eh bien, hier, Playboy a déclaré que pour célébrer la performance de $ ETH, il avait décidé de frapper son dernier NFT (son « interprétation de @TonyKellyWorldcouverture emblématique de 2013 ») sur le marché NFT alimenté par Ethereum Super rare.
Bien que tout ce qui précède soit intéressant, quelque chose de beaucoup plus important s’est produit hier : pour la première fois depuis le 5 août, date à laquelle le hard fork de Londres a été activé sur le réseau principal Ethereum et EIP-1559. est allé vivre — le montant de $ETH brûlé le 3 septembre dépassait le montant de $ETH émis sous forme de subventions globales.
CLAUSE DE NON-RESPONSABILITÉ
Les points de vue et opinions exprimés par l’auteur, ou toute personne mentionnée dans cet article, sont uniquement à titre informatif et ne constituent pas des conseils financiers, d’investissement ou autres. Investir ou échanger des crypto-actifs comporte un risque de perte financière.
CRÉDIT IMAGE
.
Traduction de l’article de Siamak Masnavi : Article Original