Les principaux jetons cryptographiques se négocient à leur plus haut niveau depuis mai. Bitcoin changeait de mains à plus de 50 000 $ le 4 septembre, soit une augmentation de 20% par rapport à il y a un mois, selon les données de CoinDesk. Ethereum a augmenté d’environ 40% à plus de 3 900 $ au cours de cette période.
Le plus dur est d’expliquer Pourquoi les prix sont si élevés. Les actifs cryptographiques ont tendance à être très volatils, avec des prix qui oscillent selon les dernières spéculations. Voici quelques développements qui ont pu donner un coup de pouce récent aux jetons numériques populaires.
Facebook pourrait ajouter des fonctionnalités pour les NFT à son portefeuille
L’exécutif de Facebook, David Marcus dit Bloomberg fin août que le réseau social pourrait prendre en charge les jetons non fongibles sur son portefeuille numérique, connu sous le nom de Novi. (Facebook développe également son propre actif cryptographique, connu sous le nom de Diem.) Les NFT sont une sorte de version numérique d’œuvres d’art ou de cartes à collectionner uniques généralement construites sur la blockchain ethereum. Si Facebook contribue à rendre les NFT plus populaires, cela pourrait augmenter la demande d’éther, qui est utilisé pour payer pour les calculs sur le réseau ethereum. Visa dit aussi que c’est explorer les NFT.
Le Salvador donnera cours légal au bitcoin le 7 septembre
La nation d’Amérique centrale deviendra le premier pays au monde à fabriquer l’actif cryptographique d’origine une monnaie nationale (à côté du dollar américain). Certains pensent que cela stimulera l’adoption du bitcoin. Le Fonds monétaire international, d’autre part, pense que ce genre de chose pourrait déstabiliser l’économie et exposer le gouvernement et les citoyens ordinaires à un risque de change supplémentaire.
Le minage de Bitcoin rebondit
Les mineurs de crypto, qui alimentent des flottes d’ordinateurs énergivores pour traiter les transactions en bitcoins, se remettent en marche après avoir été interdits en Chine. Comme l’épine dorsale de la capacité de calcul cryptographique rebondit et est redistribué dans le monde, du Texas au Kazakhstan, certains peuvent y voir un signe de robustesse pour le bitcoin et le monde plus large des actifs numériques.
Elon Musk aime toujours la crypto
Parfois, il semble Bitcoin vaut quoi qu’en dise le fondateur de Tesla, Elon Musk. Crypto a frappé les patins en mai lorsque Musk a déclaré que le constructeur de voitures électriques arrêter d’accepter le bitcoin comme paiement jusqu’à ce qu’il soit produit en utilisant des sources d’énergie plus durables. Dernièrement, il a fait de jolis bruits à propos de la cryptographie, et il a souligné sur Twitter qu’il possède des bitcoins et d’autres actifs numériques et souhaite qu’ils s’épanouissent.
Toutes les nouvelles ne sont pas nécessairement haussières. Un article pour les ours comprend :
Le chef de la Securities and Exchange Commission des États-Unis a tiré un coup de semonce
Gary Gensler a déclaré au Financial Times que les dirigeants de crypto doivent tenir compte de la réglementation s’ils veulent être là dans les années à venir. Il a également suggéré que la soi-disant DeFi, ou finance décentralisée basée sur un logiciel qui permet aux utilisateurs de traiter directement les uns avec les autres, est encore assez centralisé, et peut-être pas si différent des plates-formes peer-to-peer qui ont vu le jour il y a des années. Le mois dernier, la SEC porté des accusations contre deux hommes qui ont vendu pour 30 millions de dollars de titres de technologie DeFi.
Traduction de l’article de John Detrixhe : Article Original