Bored Ape Yacht Club : les enchères de Sotheby’s flambent à 19 millions de dollars

Après les CryptoPunks, c’est au tour des singes numériques du « Bored Ape Yacht Club » de susciter l’engouement des investisseurs.

19 millions de dollars pour une collection de tokens. Il s’agit désormais de l’enchère principale de la vente de la maison Sotheby’s, qui propose depuis le 2 septembre 101 NFTs appartenant à la collection personnelle de Yuga Labs, l’entité à l’origine des images du Bored Ape Yacht Club.

Cette somme dépasse déjà les estimations de Sotheby’s, qui valorisait ce lot à un montant compris entre 12 et 18 millions de dollars.

The 101 Bored Ape Yacht Club (BAYC) auctioned by Sotheby’s currently bid for US$19 million. https://t.co/Q6F3z7ROOo pic.twitter.com/f8Gw4ouv3s

— Wu Blockchain (@WuBlockchain) September 6, 2021

La collection des NFTs Bored Ape se compose d’un total de 10 000 images. Ainsi, malgré la somme déboursée, l’investisseur qui remportera l’enchère ne détiendra qu’à peine plus de 1% de la totalité de ces singes digitaux.

D’autant que le prix de ce lot pourrait continuer à augmenter, puisqu’il reste encore trois jours avant la fin de l’enchère, qui sera close le 9 septembre prochain.

Lors de la rédaction de cet article, le projet Bored Ape Yacht Club faisait partie des collections de NFts les populaires.

Il pointait à la cinquième place du classement de la principale place de marché de NFTs Ethereum OpenSea, avec 18 344 Ethers (environ 72 millions de dollars) échangés au cours des 7 derniers jours. Au total, les volumes de transaction de la collection atteignaient les 150 093 Ethers (environ 592 millions de dollars).

Les « Bored Ape » enregistrent des records

La collection Bored Ape a suscité l’engouement des investisseurs, prêts à miser plusieurs centaines de millions de dollars sur ces NFTs.

Le Bored Ape Yacht Club a donné naissance à d’autres lots de tokens tels que le Mutant Ape Yacht Club et le Bored Ape Kennel Club. En août, ces trois collections ont représenté un total de plus de 170 000 ETH (soit alors 644 millions de dollars) d’échanges.

Le Mutant Ape Yacht Club avait connu un lancement historique. En seulement une heure, Yuga Labs avait écoulé ses 10 000 NFTs de « singes mutants » pour plus de 96 millions de dollars d’Ethers.

De nombreuses personnalités ont participé à la frénésie suscitée par ces images. La star de la NBA Stephen Curry s’est récemment offert un NFT Bored Ape Yacht Club pour un montant de 180 000 dollars.

Mais d’autres collections ont, elles aussi, enregistré des ventes colossales. Justin Sun, le fondateur de Tron, a récemment décidé de mettre la main sur un Ether Rock – une simple image de roche – pour une somme faramineuse de 500 000 dollars. Samedi, c’était un CryptoPunk « Zombie » qui était vendu pour 5,12 millions de dollars, seulement quelques heures après avoir été acheté pour 3,89 millions de dollars.

L’article Bored Ape Yacht Club : les enchères de Sotheby’s flambent à 19 millions de dollars est apparu en premier sur Crypto-France.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *