Après avoir dépensé un demi-million de dollars sur l’image d’une roche, le dirigeant de Tron explique qu’une telle acquisition est similaire à celle d’un tableau du peintre Picasso de son vivant.
500 000 dollars pour une simple roche. C’est la somme déboursée le mois dernier par Justin Sun, le fondateur de la blockchain TRON.
Ether Rock est l’une des premières collections de tokens non fongibles (NFTs). Lancée en décembre 2017 sur la blockchain Ethereum, elle se compose de 100 images de roches, tout identiques, qui ne se différencient que par leur couleur.
Lors de leur création, ces objets numériques avaient été vendus pour 0,0999 ETH (soit alors environ 100 dollars). Les premiers acheteurs, qui devaient probablement être nombreux à penser qu’ils ne pourraient jamais récupérer leur mise, ont sans doute réalisé ainsi le meilleur investissement de leur vie.
Justin Sun : « Comme un Picasso en 1932 »
Dans un entretien accordé samedi à Bloomberg, Justin Sun a expliqué pourquoi il avait décidé de débourser un demi-million de dollars pour « l’image d’une roche ».
Pour le jeune dirigeant, le fait de dépenser cette somme faramineuse « n’est pas un problème », puisqu’il s’agit d’un investissement. Il estime que son NFT devrait prendre de la valeur au fil des années, comme l’ont fait précédemment les tableaux de Pablo Picasso.
« It’s just like Picasso in 1932. »@justinsuntron bought this NFT image for $500,000. He says it’s worth $3 million pic.twitter.com/Y1UWjKJnrw
— Bloomberg Quicktake (@Quicktake) September 4, 2021
« C’est comme acheter un Picasso en 1932. Cela représente la première année de notre incursion dans cette sphère.
Je pense que toutes les collections d’art de l’année 2017 symbolisent les débuts des NFTs, même si la plupart de ces objets ne peuvent être compris par les personnes extérieures au secteur des cryptomonnaies.
Je m’attends toutefois à ce que ces NFTs prennent de la valeur dans les années qui viennent, tant que l’industrie continuera de se développer ».
Lors de la rédaction de cet article, plusieurs roches étaient proposées à la vente sur EtherRock.com. Les tarifs variaient de 700 ETHs (2,75 millions de dollars) à 10 000 ETHs (39,39 millions de dollars).
Un « fair launch » ouvert à tous
Le fondateur de Tron a précisé que la plupart des NFTs étaient lancés dans le cadre d’un « fair launch » (un lancement équitable), qui donne aux traders peu fortunés les mêmes chances que les « whales ». Il rappelle d’ailleurs qu’il était possible de s’offrir un Éther Rock pour seulement 100 dollars en 2017, lors du lancement de la collection.
Justin Sun estime ainsi qu’il existe de nombreuses opportunités d’investissement dans la crypto-sphère, qui sont accessibles à tous, même aux petits épargnants.
Ether Rock n’est pas la seule œuvre d’art numérique de la collection de NFTs du jeune entrepreneur. Le dirigeant a récemment créé le premier NFT Picasso, après s’être offert au printemps des productions du peintre et d’Andy Warhol – le tableau « Femme nue couchée au collier« et les photographies « Three Self-Portraits » – aux prix respectifs de 20 et 2 millions de dollars
Retrouver l’article original de Crypto-France ici: Lien Source