En bref
Steph Curry est le joueur le plus utile de la NBA à deux reprises.
Il prête son pouvoir de star à FTX.
Juste ce week-end, NBA All Star Steph Curry était demander un conseil sur la façon de démarrer dans la crypto-monnaie.
Il doit être un apprenant rapide car, à partir d’aujourd’hui, il le donnera.
Le meneur de jeu des Golden State Warriors a signé un accord pour être un « ambassadeur mondial » pour FTX Trading Limited, qui gère l’échange cryptographique mondial FTX et l’échange FTX US. Dans le cadre de l’accord, il recevra une participation dans la société et FTX versera des contributions annuelles à la fondation Eat.Learn.Play, dirigée par Curry et sa femme.
« Je suis ravi de m’associer à une entreprise qui démystifie l’espace crypto et élimine le facteur d’intimidation pour les utilisateurs novices », a déclaré Curry dans un communiqué de presse, n’est plus mystifié. En tant qu’ambassadeur, il aidera « à étendre la portée de la marque FTX et à vanter la viabilité de la crypto-monnaie auprès de nouveaux publics à travers le monde ».
Bienvenue dans l’équipe FTX, la superstar de la NBA Stephen Curry ! ??
Nous sommes ravis d’annoncer qu’il est devenu ambassadeur mondial de FTX et actionnaire. Cependant, qui de mieux pour l’annoncer que @StephenCurry30 lui-même?! pic.twitter.com/o7Yco7oB8s
– FTX – Construit par les commerçants, pour les commerçants (@FTX_Official) 7 septembre 2021
Curry n’est pas un débutant complet en crypto-monnaie. À la fin du mois dernier, il dépensé 55 ETH (alors d’une valeur de 180 000 $) sur un Bored Ape Yacht Club TVN—actifs numériques représentant des simiens illustrés. Par la suite, les fans ont inondé son Ethereum portefeuille avec d’autres NFT.
L’annonce d’aujourd’hui indique que Curry donnait la version des médias sociaux d’une fausse pompe lorsqu’il a écrit hier soir : « Je viens juste de commencer dans le jeu de crypto… vous avez tous des conseils ?? » Le tweet a généré plus de 18 000 commentaires, notamment du maximaliste Bitcoin Michael Saylor et de la crypto minimaliste Frances Coppola.
Compte tenu du manuel de marketing sportif de FTX, l’ajout de Curry à sa liste est logique. L’échange a atteint un Contrat de 135 millions de dollars sur 19 ans pour les droits de dénomination de l’arène Miami Heat en mai. De plus, il signé le quart-arrière de Tampa Bay Tom Brady en tant qu’ambassadeur de la marque en juin. Cet accord contenait également un élément caritatif, car l’échange s’était engagé à donner 1% des frais nets à la charité ; la Fondation FTX affirme avoir donné jusqu’à présent l’équivalent de 3,75 millions de dollars à des œuvres caritatives, dont 50 000 $ à la Fondation TB12 de Brady. 12,7 millions de dollars supplémentaires auraient été affectés aux dons des utilisateurs et aux frais d’utilisation.
« Après avoir rencontré et parlé avec Stephen, il était clair qu’il correspondait parfaitement à FTX », a déclaré le PDG de FTX, Sam Bankman-Fried, qui a salué les efforts caritatifs de Curry et l’investissement du QI.
L’accent mis par FTX sur les parrainages et les accords époustouflants a aidé les produits dérivés et les échanges au comptant à monter dans les rangs cette année pour devenir l’un des plus importants en volume au monde. Sa plate-forme FTX US reste cependant loin derrière ses concurrents américains tels que Coinbase et Kraken.
Steph prenant le ballon, cependant, peut être suffisant pour stimuler un échange en deuxième mi-temps.
Traduction de l’article de Jeff Benson : Article Original