La bourse d’échange FTX a signé cette semaine un partenariat avec la star de la NBA Stephen Curry. Le joueur, qui s’intéresse aux cryptomonnaies depuis plusieurs semaines, s’était offert un NFT à 180 000 dollars il y a quelques jours.
Dans une annonce faite mardi, FTX révèle que Stephen Curry devient l’un de ses ambassadeurs. Il emboîte ainsi le pas à d’autres sportifs, comme Tom Brady et Trevor Lawrence, qui ont signé des accords similaires avec la bourse de crypto-produits dérivés.
« Je suis enthousiaste à l’idée de m’associer à une entreprise qui démystifie la crypto-sphère et accompagne les nouveaux utilisateurs dans cet écosystème », a déclaré M. Curry, qui joue pour l’équipe des Warriors de Golden State.
« FTX a le même état d’esprit que moi lorsqu’il s’agit de rendre à la communauté ce qu’elle nous a apporté, et je suis impatient de voir ce que nous allons réaliser ensemble », a‑t-il ajouté.
Dans un communiqué, la plateforme explique que le joueur « recevra des parts de FTX Trading Limited. Par ailleurs, Eat.Learn.Play, la fondation de Stephen Curry, collaborera avec FTX sur plusieurs programmes de charité ».
Fondée en 2019, la plateforme a connu une année 2021 exceptionnelle. En juillet dernier, elle avait bouclé un tour de financement de 900 millions de dollars, qui la valorisait à 18 milliards de dollars.
« Après avoir parlé à Stephen, il était évident qu’il correspondait parfaitement à FTX », s’est enthousiasmé Sam Bankman-Fried, le PDG de la plateforme.
« Son engagement inébranlable pour des oeuvres de charité, mais aussi son éthique de travail exemplaire pour devenir le meilleur dans tous les domaines vers lequel il se tourne – que ce soit le basketball, l’investissement ou les affaires – s’alignent parfaitement avec les valeurs fondamentales de FTX. J’ai hâte de travailler avec Stephen pour créer un impact positif sur ceux qui en ont le plus besoin ».
Ce n’est pas la première fois que le joueur de 33 ans interagit avec la crypto-sphère. Fin août, l’homme avait déboursé 55 ETHs, soit alors 180 000 dollars, pour mettre la main sur l’un des NFTs de la collection« Bored Ape Yacht Club ».
L’article La légende de la NBA Stephen Curry devient ambassadeur de la crypto-plateforme FTX est apparu en premier sur Crypto-France.