Dom Hofmann, fondateur de la populaire application Vine, a lancé un nouvel animal de compagnie virtuel appelé Wagmigotchi. Le projet est lancé sur la blockchain Ethereum (ETH).
Hofmann a expliqué que les utilisateurs devront souffrir pour maintenir leur animal virtuel en vie. Les soins comprennent l’alimentation, le jeu, le sommeil et le nettoyage. Pour cela, Wagmigotchi va montrer son amour à son propriétaire.
WAGMIGOTCHI no. 2
– on-chain virtual pet for all of us
– clean() feed() play() sleep()
– needs gradually increase
– some activities affect others (play() causes hunger)
– caretakers get +1 LOVE
– if needs are unmet it can die
« we all gotta maintain it »
— dom (@dhof) September 10, 2021
Selon Gfinity Esports, le premier animal virtuel est mort quelques minutes après son apparition. Mais le second, qui a été lancé après 20 heures hier soir, est toujours en vie.
Wagmigotchi c’est un projet pour ceux qui veulent faire du bénévolat
Pour prendre soin d’un animal virtuel, vous devez payer une petite somme, qui varie de 0,002 à 0,006 Ethereum – soit de 6 à 20 dollars respectivement. Jusqu’à présent, en soignant de nouveaux animaux de compagnie, les utilisateurs ont déjà dépensé plus de 13,16 Ethereum en transactions, ce qui équivaut à 44 478 dollars.
Dom Hofmann souligne que les utilisateurs ne doivent pas attendre du profit du nouveau projet.
friends, u really dont get anything from this. its an experiment. dont do it unless u want to take care of the pet for nothing in return
if u dont get it
dont do it
dont do it
do not do it
thinking about doing it? do not do it
not audited
— dom (@dhof) September 10, 2021
Ce projet a servi d’exemple aux nombreux programmeurs qui créent des animaux de compagnie virtuels sur d’autres blockchains. Par exemple, un développeur a lancé WagmiPet sur Polygon.
Niche populaire
Wagmigotchi est le deuxième projet lancé par Hofmann en un mois. À la fin du mois d’août, il a créé Loot, une collection de sacs d’extraction sous forme d’équipement NFT déposés dans un ordre aléatoire.
Malgré l’intérêt manifesté par les utilisateurs, Wagmigotchi n’est pas le premier projet créé d’après Tamagotchi. En mars de cette année, Pixelcraft a lancé Aavegotchi, un jeu dans lequel les joueurs obtiennent des Aavegotchi sous la forme de NFT.
J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.
Retrouver l’article original de Clément Dubois ici: Lien Source