Le marché NFT centré sur Solana déclenche les taureaux SOL pour tenter un Moonshot à 300 $ ZyCrypto

Publicité

   

Solana (SOL) a connu une course impressionnante ce mois-ci et vise maintenant le plancher de 200 $. Jeudi, SOL a atteint un nouveau sommet historique de 214 $, il devrait atteindre plus de 300 $ bientôt après l’annonce d’un marché NFT qui intègre Solana par l’échange de crypto-monnaie FTX.

L’échange de dérivés de crypto-monnaie a révélé lundi que son Plateforme NFT lancée sur sa filiale américaine, FTX.US, permettrait aux utilisateurs de frapper, acheter et vendre des NFT sur la blockchain Solana ainsi que sur Ethereum. Alors que la plate-forme est native du domaine américain de la plate-forme, le PDG milliardaire de la bourse Sam Banksman Fried, également SBF, a déclaré dans un tweet que les utilisateurs non américains peuvent y accéder.

SBF a également révélé que la plate-forme permettrait la négociation de collections NFT de la place de marché concurrente OpenSea sur FTX. Le marché NFT était très attendu par les investisseurs et, en tant que tel, a alimenté le prix du SOL.

Le marché en direct a été inondé de soumissions de NFT pour la frappe. Il y a eu beaucoup de demandes de spam qui ont conduit l’échange à l’introduction de frais pour l’examen des soumissions sur la plate-forme. SBF a annoncé un paiement unique de 500 $ pour décourager le spam, le prix a toutefois été abaissé à 10 $ par NFT frappé après que des plaintes concernant des frais trop élevés aient été notées.

Solana est en plein essor, faisant des vagues avec la flambée du prix de la crypto-monnaie et l’augmentation de la NFT et de l’activité financière décentralisée. Il a récemment pris un avantage sur Ethereum, car les utilisateurs le considèrent comme plus performant qu’Ethereum en termes d’efficacité et de frais.

Publicité

   

Les frais d’essence réduits de Solana en ont fait un acteur émergent dans l’industrie du NFT, soutenu par le lancement de marchés dédiés aux objets de collection numériques tels que Solanart, DigitalEyes et son intégration dans la plateforme de streaming musical Audius.

Solana a lancé pour la première fois des NFT avec sa propre plate-forme native Solanart en août avec l’introduction de Degenerate Ape Academy, un projet de jeton non fongible (NFT) construit sur la blockchain Solana.

La Degenerate Ape Academy est une collection de 10 000 images uniques de singes de dessins animés. La collection s’est vendue en à peine huit minutes, le volume global des transactions atteignant près de 96 000 SOL (plus de 5,9 millions de dollars). Actuellement, le volume des transactions est d’environ 781 700 SOL (plus de 143 millions de dollars).

Dans un autre développement lié aux NFT, en septembre, Audius, un service de streaming musical qui récompense les utilisateurs pour leur soutien au réseau, a également été lancé sur Solana.

Notamment, son succès n’a pas été lié aux seuls NFT. C’est une histoire similaire avec DeFi pour Solana. La blockchain a attiré l’attention des gens après sa course épique dans laquelle elle a remplacé le XRP en tant que sixième actif en termes de capitalisation boursière. Un regard sur les chiffres montre une augmentation de 170% de la TVL sur les plateformes DeFi à Solana depuis la mi-août.

L’actif cryptographique est déjà en hausse de 66,4% en septembre après avoir clôturé en août 200,8% en hausse. Les investisseurs sont optimistes sur la blockchain et certains la considèrent comme un concurrent à long terme d’Ethereum. Ethereum a été la plate-forme de facto pour les NFT et détient toujours la couronne des volumes, cependant, Solana a été facturé pour gagner certaines de ses parts de marché.

Traduction de l’article de Adrian Klent : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *