Solana : un NFT de la collection « Degenerate Ape » vendu à un montant record de plus d’1 million de dollars

Après avoir suscité l’euphorie sur les marchés au cours dernières semaines, la blockchain Solana vient d’enregistrer sa première vente de token non fongible (NFT) à 7 chiffres.

Moonrock Capital, une société de conseil et d’investissement spécialisée dans la technologie blockchain, s’est offerte samedi un NFT de la collection « Degenerate Ape Academy » pour la somme faramineuse de 5 980 SOL (soit environ 1,1 million de dollars).

Moonrock Capital just acquired the 13th rarest @DegenApeAcademy NFT for 5980 $SOL ($1,109,170.40) pic.twitter.com/STkwJetRl1

— Moonrock Capital (@MoonrockCapital) September 11, 2021

Il n’aura fallu que 2 mois à Solana pour enregistrer une vente de NFT supérieure à 1 million de dollars, ce qui témoigne sans doute de la vitesse de croissance de son écosystème. De son côté, Ethereum a mis 3 ans pour atteindre un tel cap dans l’univers des « digital collectibles ».

Mais Moonrock Capital ne s’est pas arrêtée là. Seulement quelques heures après avoir déboursé plus d’1 million de dollars pour un NFT, l’entreprise a décidé de mettre la main sur un CryptoPunks Solana pour 1 388 SOL, soit 257 466,24 dollars :

Moonrock Capital just acquired the 18th rarest @PunksOnSolana NFT for 1388 $SOL ($257,446.24) pic.twitter.com/ex0dl64gCk

— Moonrock Capital (@MoonrockCapital) September 11, 2021

À lire également : Visa dépense 165 000 dollars pour s’offrir un NFT CryptoPunk

Solana à la 6ᵉ place du classement de CoinMarketCap

Alors que la frénésie suscitée par les NFTs ne concernait, au départ, que la blockchain Ethereum, Solana a progressivement pris du poids dans cet écosystème.

La jeune pousse apporte une réponse à la congestion et à la flambée des frais enregistrées sur Ethereum, en permettant d’effectuer des transactions à un coût moyen de seulement 0,00025 dollar et en étant capable d’en traiter jusqu’à 50 000 par seconde.

Le cours du SOL – le token natif de la blockchain – a enregistré une appréciation exceptionnelle au cours des derniers mois. Cette hausse a permis à Solana de dépasser le Dogecoin puis le XRP en tête des crypto-réseaux les plus valorisés, avec une « Market Cap » de plus de 52 milliards de dollars.

Il y a seulement un mois, le cours du SOL ne s’élevait qu’à 43 dollars. Lors de la rédaction de cet article, son prix avait depuis plus que quadruplé, à 177 dollars.

À lire également : Le CryptoPunk Zombie #6275 vendu pour 3,89 millions de dollars… puis revendu quelques heures plus tard à 5,12 millions de dollars

L’article Solana : un NFT de la collection « Degenerate Ape » vendu à un montant record de plus d’1 million de dollars est apparu en premier sur Crypto-France.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *