Après avoir suscité l’euphorie sur les marchés au cours dernières semaines, la blockchain Solana vient d’enregistrer sa première vente de token non fongible (NFT) à 7 chiffres.
Moonrock Capital, une société de conseil et d’investissement spécialisée dans la technologie blockchain, s’est offerte samedi un NFT de la collection « Degenerate Ape Academy » pour la somme faramineuse de 5 980 SOL (soit environ 1,1 million de dollars).
Moonrock Capital just acquired the 13th rarest @DegenApeAcademy NFT for 5980 $SOL ($1,109,170.40) pic.twitter.com/STkwJetRl1
— Moonrock Capital (@MoonrockCapital) September 11, 2021
Il n’aura fallu que 2 mois à Solana pour enregistrer une vente de NFT supérieure à 1 million de dollars, ce qui témoigne sans doute de la vitesse de croissance de son écosystème. De son côté, Ethereum a mis 3 ans pour atteindre un tel cap dans l’univers des « digital collectibles ».
Mais Moonrock Capital ne s’est pas arrêtée là. Seulement quelques heures après avoir déboursé plus d’1 million de dollars pour un NFT, l’entreprise a décidé de mettre la main sur un CryptoPunks Solana pour 1 388 SOL, soit 257 466,24 dollars :
Moonrock Capital just acquired the 18th rarest @PunksOnSolana NFT for 1388 $SOL ($257,446.24) pic.twitter.com/ex0dl64gCk
— Moonrock Capital (@MoonrockCapital) September 11, 2021
Solana à la 6ᵉ place du classement de CoinMarketCap
Alors que la frénésie suscitée par les NFTs ne concernait, au départ, que la blockchain Ethereum, Solana a progressivement pris du poids dans cet écosystème.
La jeune pousse apporte une réponse à la congestion et à la flambée des frais enregistrées sur Ethereum, en permettant d’effectuer des transactions à un coût moyen de seulement 0,00025 dollar et en étant capable d’en traiter jusqu’à 50 000 par seconde.
Le cours du SOL – le token natif de la blockchain – a enregistré une appréciation exceptionnelle au cours des derniers mois. Cette hausse a permis à Solana de dépasser le Dogecoin puis le XRP en tête des crypto-réseaux les plus valorisés, avec une « Market Cap » de plus de 52 milliards de dollars.
Il y a seulement un mois, le cours du SOL ne s’élevait qu’à 43 dollars. Lors de la rédaction de cet article, son prix avait depuis plus que quadruplé, à 177 dollars.
Retrouver l’article original de Crypto-France ici: Lien Source