Plus de 2,5 millions de nouvelles adresses ont été enregistrées sur la blockchain Ethereum depuis mai 2021. Cela a été mentionné dans le rapport CoinMetrics.
Les chercheurs ont également remarqué la croissance du réseau du Bitcoin. Ils ont constaté que le plus grand nombre de nouvelles bourses est apparu en janvier et en avril. Au cours de cette période, le nombre d’adresses BTC a augmenté de plus de 1,5 million.
L’activité des transactions sur Ethereum s’affaiblit depuis le début de l’été. À la fin du mois de juin, le réseau traitait en moyenne environ un million de transactions par jour. Cette tendance est liée à la baisse du volume des transactions sur les marchés DeFi et NFT.
En parallèle, le taux de hachage de l’ETH s’est effondré à 477 térachages par seconde (TH/s) dans un contexte de pression sur les mineurs en Chine. La croissance du réseau a repris en août. Cette semaine, le taux de hachage du réseau a atteint un niveau record. Il est maintenant supérieur à 715 TH/s.
L’activité de transaction a également repris, ce qui indique une amélioration du sentiment des utilisateurs. Selon EtherScan, le nombre moyen de transactions quotidiennes a atteint 1,268 million le 14 septembre.
L’actif sous-jacent du réseau dans la nuit du mercredi 15 septembre, s’échangeait à 3350 dollars. Rappelons qu’au début de ce mois, l’altcoin était très proche des 4000 dollars. Cependant, la monnaie n’a pas pu conserver les valeurs conquises, et déjà le 11 septembre, elle est tombée à 3266 dollars.
J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.
Retrouver l’article original de Clément Dubois ici: Lien Source