Le trader Sven Henrich a déclaré aujourd’hui sur Twitter que le Bitcoin atteindrait les 500 000 dollars d’ici 5 ans. Il faisait écho aux récentes prédictions de la financière Cathie Wood, partagée par des chroniqueurs de la chaîne CNBC.
« Le Bitcoin en route vers les 500 000 dollars, tout le monde est d’accord »
Sven Henrich, fondateur de NorthmanTrader, a commenté ce mercredi une vidéo récemment partagée par CNBC.
On peut y entendre les déclarations de Cathie Wood, fondatrice et PDG de la société d’investissement ARK Invest, qui explique s’attendre à ce que le BTC atteigne les 500 000 dollars d’ici 5 ans.
Dans ce document, plusieurs intervenants de CNBC réagissent ensuite à cette prédiction, qu’ils partagent majoritairement.
Voici ce qu’a commenté Sven Henrich :
#Bitcoin going to $500K. Everyone agrees. Then it must be true. https://t.co/evKTiWUlzY
— Sven Henrich (@NorthmanTrader) September 15, 2021
Le Bitcoin est en route vers les 500 000 dollars. Tout le monde est d’accord. Par conséquent, ça doit être vrai ».
Du fait du ton utilisé, le tweet de Sven Henrich peut paraître sarcastique. Il n’a pas précisé s’il pensait véritablement que la première cryptomonnaie pourrait atteindre un tel niveau au cours des 5 prochaines années.
Sur Twitter, les réactions à cette vidéo étaient partagées. Certains internautes semblaient croire à la capacité du BTC à atteindre de tels montants :
Let me tell you about a story of my grandfather who bought 2 shares of $BRK.A for $10,000 a share, held it to $20,000 then back to $10,000 got scared and sold. Here is Berkshire Hathaway stock today $416,996 don’t make the same mistake my grandpa made with #bitcoin $BTC pic.twitter.com/MIBnZ2KZNN
— 🙏 (@EatSleepNTrade) September 15, 2021
It’s just a matter of time until #Bitcoin trades at $500K USD. 1) Exponential increases in adoption. 2) Hard limit on supply. Do the math.
— Big Sky HODL ⚡️ (@BigSky_HODL) September 15, 2021
Tandis que d’autres étaient bien plus sceptiques :
Based on what, your intuition ? It will see 500 before 500 k…this is nothing more than a ponzi scheme !
— RED HEADED STEPCHILD (@stevebr99361175) September 14, 2021
How much bread will Bitcoin buy when the USD is worthless ? Think deeply about that because if Bitcoin does hit those prices or above you won’t be rich, we’ll all just be surviving the financial apocalypse
— Market Reaper (@IdeateJS) September 15, 2021
Her prediction is based by if institutional investors put 5% of capital to btc
— Ivitaminy⚡ (@Php5Com) September 15, 2021
Cette semaine, Cathie Wood a fait part de son optimisme vis-à-vis de l’avenir du Bitcoin dans le cadre de la conférence Salt, qui se tient actuellement à New-York.
La dirigeante de la société de gestion d’actifs ARK estime que le cours du BTC pourrait être multiplié par plus de 10 d’ici 5 ans, pour atteindre les 500 000 dollars :
Cathie Wood : #Bitcoin could be worth $500k
— Bitcoin Archive 🗄🚀🌔 (@BTC_Archive) September 13, 2021
« Si nous avons raison, et que les sociétés continuent de diversifier leur trésorerie avec une actif comme le Bitcoin… Et si les investisseurs institutionnels commencent à allouer 5% de leurs fonds dans le Bitcoin, ou dans d’autres cryptomonnaies…
Nous pensons alors que le prix sera multiplié par plus de 10. Ainsi, au lieu des 45 000 dollars que nous avons actuellement, nous serons à 500 000 dollars »
En supposant une offre de BTC fixe (soit 18 816 562 BTCs lors de la rédaction de cet article), le Bitcoin atteindrait une « Market Cap » de 9 408 milliards de dollars. La valorisation du réseau serait alors proche de celle de la totalité de l’or mondial, dont la capitalisation est estimée à 11 478 milliards de dollars.
ARK : 60% sur le BTC, 40% sur l’ETH
Au cours de la conférence, la dirigeante a également fait part de son optimisme vis-à-vis d’Ethereum, dont la monnaie native – l’Ether – « a augmenté de manière exponentielle ».
Elle justifie son enthousiasme par la transition actuelle de la blockchain d’un protocole de validation par preuve de travail à un protocole par preuve d’enjeu. Une fois achevée – dans le courant de l’année prochaine –, les mineurs seront remplacés par des « stakers », qui percevront des intérêts en plaçant des Ethers sur un contrat. Pour de nombreux observateurs, cela devrait provoquer une raréfaction de l’offre d’ETHs sur les marchés, qui serait favorable à une hausse du cours de l’actif.
Cathie Wood a également évoqué la popularité croissance des secteurs de la finance décentralisée (DeFi) et des tokens non fongibles (NFTs) – des secteurs sur lesquels Ethereum jouit toujours d’un quasi-monopole, malgré l’émergence de réseaux concurrents.
La financière a confié que son entreprise ARK Invest allait répartir ses prochains crypto-investissements dans le Bitcoin et dans l’Ether, dans une proportion de 60%/40%.
Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec sa lecture.
Retrouver l’article original de Crypto-France ici: Lien Source