Pour le trader Sven Henrich, « le Bitcoin est en route vers les 500 000 dollars »

Le tra­der Sven Hen­rich a décla­ré aujourd’­hui sur Twit­ter que le Bit­coin attein­drait les 500 000 dol­lars d’i­ci 5 ans. Il fai­sait écho aux récentes pré­dic­tions de la finan­cière Cathie Wood, par­ta­gée par des chro­ni­queurs de la chaîne CNBC.

« Le Bitcoin en route vers les 500 000 dollars, tout le monde est d’accord »

Sven Hen­rich, fon­da­teur de North­man­Tra­der, a com­men­té ce mer­cre­di une vidéo récem­ment par­ta­gée par CNBC.

On peut y entendre les décla­ra­tions de Cathie Wood, fon­da­trice et PDG de la socié­té d’in­ves­tis­se­ment ARK Invest, qui explique s’at­tendre à ce que le BTC atteigne les 500 000 dol­lars d’i­ci 5 ans.

Dans ce docu­ment, plu­sieurs inter­ve­nants de CNBC réagissent ensuite à cette pré­dic­tion, qu’ils par­tagent majoritairement.

Voi­ci ce qu’a com­men­té Sven Henrich :

#Bit­coin going to $500K. Eve­ryone agrees. Then it must be true. https://t.co/evKTiWUlzY

— Sven Hen­rich (@NorthmanTrader) Sep­tem­ber 15, 2021

Le Bit­coin est en route vers les 500 000 dol­lars. Tout le monde est d’ac­cord. Par consé­quent, ça doit être vrai ».

Du fait du ton uti­li­sé, le tweet de Sven Hen­rich peut paraître sar­cas­tique. Il n’a pas pré­ci­sé s’il pen­sait véri­ta­ble­ment que la pre­mière cryp­to­mon­naie pour­rait atteindre un tel niveau au cours des 5 pro­chaines années.

Sur Twit­ter, les réac­tions à cette vidéo étaient par­ta­gées. Cer­tains inter­nautes sem­blaient croire à la capa­ci­té du BTC à atteindre de tels mon­tants :

Let me tell you about a sto­ry of my grand­fa­ther who bought 2 shares of $BRK.A for $10,000 a share, held it to $20,000 then back to $10,000 got sca­red and sold. Here is Berk­shire Hatha­way stock today $416,996 don’t make the same mis­take my grand­pa made with #bit­coin $BTC pic.twitter.com/MIBnZ2KZNN

— 🙏 (@EatSleepNTrade) Sep­tem­ber 15, 2021

It’s just a mat­ter of time until #Bit­coin trades at $500K USD. 1) Expo­nen­tial increases in adop­tion. 2) Hard limit on sup­ply. Do the math.

— Big Sky HODL ⚡️ (@BigSky_HODL) Sep­tem­ber 15, 2021

Tan­dis que d’autres étaient bien plus scep­tiques :

Based on what, your intui­tion ? It will see 500 before 500 k…this is nothing more than a pon­zi scheme !

RED HEADED STEPCHILD (@stevebr99361175) Sep­tem­ber 14, 2021

How much bread will Bit­coin buy when the USD is worth­less ? Think dee­ply about that because if Bit­coin does hit those prices or above you won’t be rich, we’ll all just be sur­vi­ving the finan­cial apocalypse

— Mar­ket Rea­per (@IdeateJS) Sep­tem­ber 15, 2021

Her pre­dic­tion is based by if ins­ti­tu­tio­nal inves­tors put 5% of capi­tal to btc

— Ivi­ta­mi­ny⚡ (@Php5Com) Sep­tem­ber 15, 2021

Cette semaine, Cathie Wood a fait part de son opti­misme vis-à-vis de l’a­ve­nir du Bit­coin dans le cadre de la confé­rence Salt, qui se tient actuel­le­ment à New-York.

La diri­geante de la socié­té de ges­tion d’ac­tifs ARK estime que le cours du BTC pour­rait être mul­ti­plié par plus de 10 d’ici 5 ans, pour atteindre les 500 000 dol­lars :

Cathie Wood : #Bit­coin could be worth $500k

pic.twitter.com/Z7RcFPGrU3

— Bit­coin Archive 🗄🚀🌔 (@BTC_Archive) Sep­tem­ber 13, 2021

« Si nous avons rai­son, et que les socié­tés conti­nuent de diver­si­fier leur tré­so­re­rie avec une actif comme le Bit­coin… Et si les inves­tis­seurs ins­ti­tu­tion­nels com­mencent à allouer 5% de leurs fonds dans le Bit­coin, ou dans d’autres cryptomonnaies…

Nous pen­sons alors que le prix sera mul­ti­plié par plus de 10. Ain­si, au lieu des 45 000 dol­lars que nous avons actuel­le­ment, nous serons à 500 000 dollars »

En sup­po­sant une offre de BTC fixe (soit 18 816 562 BTCs lors de la rédac­tion de cet article), le Bit­coin attein­drait une « Mar­ket Cap » de 9 408 mil­liards de dol­lars. La valo­ri­sa­tion du réseau serait alors proche de celle de la tota­li­té de l’or mon­dial, dont la capi­ta­li­sa­tion est esti­mée à 11 478 mil­liards de dollars.

ARK : 60% sur le BTC, 40% sur l’ETH

Au cours de la confé­rence, la diri­geante a éga­le­ment fait part de son opti­misme vis-à-vis d’E­the­reum, dont la mon­naie native – l’E­ther – « a aug­men­té de manière exponentielle ».

Elle jus­ti­fie son enthou­siasme par la tran­si­tion actuelle de la blo­ck­chain d’un pro­to­cole de vali­da­tion par preuve de tra­vail à un pro­to­cole par preuve d’en­jeu. Une fois ache­vée – dans le cou­rant de l’an­née pro­chaine –, les mineurs seront rem­pla­cés par des « sta­kers », qui per­ce­vront des inté­rêts en pla­çant des Ethers sur un contrat. Pour de nom­breux obser­va­teurs, cela devrait pro­vo­quer une raré­fac­tion de l’offre d’ETHs sur les mar­chés, qui serait favo­rable à une hausse du cours de l’ac­tif.

Cathie Wood a éga­le­ment évo­qué la popu­la­ri­té crois­sance des sec­teurs de la finance décen­tra­li­sée (DeFi) et des tokens non fon­gibles (NFTs) – des sec­teurs sur les­quels Ethe­reum jouit tou­jours d’un qua­si-mono­pole, mal­gré l’é­mer­gence de réseaux concur­rents.

La finan­cière a confié que son entre­prise ARK Invest allait répar­tir ses pro­chains cryp­to-inves­tis­se­ments dans le Bit­coin et dans l’E­ther, dans une pro­por­tion de 60%/40%.

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.

Retrouver l’article original de Crypto-France ici: Lien Source

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *