avalanche, une blockchain relativement nouvelle axée sur la vitesse et les faibles coûts de transaction, a conclu une vente privée de 230 millions de dollars de jetons AVAX à certains fonds cryptographiques bien connus. Polychain et Three Arrows Capital dirigent l’investissement.
Les Fondation Avalanche a conclu la vente privée en juin 2021 et la divulgue aujourd’hui. Les autres participants à la vente privée incluent R/Crypto Fund, Dragonfly, CMS Holdings, Collab+Currency et Lvna Capital.
Le produit de la vente privée sera utilisé pour soutenir l’écosystème Avalanche, qui est relativement naissant quand on le compare à la blockchain Ethereum par exemple. Entre autres choses, la fondation prévoit de soutenir les projets DeFi (finance décentralisée) ainsi que les applications d’entreprise par le biais de subventions, d’achats de jetons et d’autres formes d’investissement.
Comme Solana et d’autres blockchains plus récentes, Avalanche veut résoudre les problèmes d’évolutivité auxquels les blockchains plus anciennes sont confrontées. Par exemple, si vous avez récemment essayé d’acheter un NFT sur la blockchain Ethereum, vous avez probablement payé 50 $ ou 100 $ en frais de transaction ou en frais d’essence.
La Fondation Avalanche positionne sa blockchain comme une alternative solide à Ethereum. Vous pouvez exécuter des Dapps (applications décentralisées) pour une fraction des coûts avec un délai de finalisation beaucoup plus rapide. Avalanche prend en charge les contrats intelligents, ce qui est une fonctionnalité clé pour permettre les projets DeFi.
Voici ce que dit le site officiel d’Avalanche sur les performances de sa blockchain :
Crédits image : avalanche
Avoir de meilleures performances n’est qu’une partie du problème lorsque vous êtes en concurrence avec Ethereum et d’autres blockchains. Avalanche doit également attirer des développeurs et constituer une solide communauté de développeurs afin qu’elle devienne l’infrastructure d’autres projets de cryptographie.
C’est pourquoi Avalanche veut rendre aussi facile que possible le port de votre Ethereum Dapp vers Avalanche. La chaîne de contrats intelligents d’Avalanche exécute les contrats Ethereum Virtual Machine, ce qui signifie que vous pouvez réutiliser une partie de votre base de code si vous êtes déjà actif sur la blockchain Ethereum.
De même, les applications qui interrogent le réseau Ethereum peuvent être adaptées pour prendre en charge Avalanche en modifiant les points de terminaison de l’API et en ajoutant la prise en charge d’un nouveau réseau. L’équipe Avalanche a également travaillé sur un pont pour transférer les actifs Ethereum vers la blockchain Avalanche. L’équivalent de 1,3 milliard de dollars d’actifs cryptographiques a été transféré à l’aide de ce pont.
Ce sont des incitations techniques. En ce qui concerne les incitations financières, les ventes privées et les subventions pourraient aider à susciter l’intérêt des développeurs. La Fondation Avalanche indique que 225 projets soutiennent actuellement la plate-forme, y compris des projets cryptographiques populaires qui fonctionnent déjà sur d’autres blockchains, tels que Tether, SushiSwap, Chainlink, Circle et The Graph. Topps, un jeu basé sur NFT avec des partenariats avec la MLB et la Bundesliga, utilise également Avalanche.
Avalanche et son jeton sous-jacent AVAX est actuellement la 14ème crypto-monnaie par capitalisation boursière totale selon CoinMarketCap. Avec une capitalisation boursière actuelle de 13 milliards de dollars, Avalanche devance Algorand ou Polygon, mais derrière Polkadot et Solana. Solana a également souffert d’une panne majeure plus tôt cette semaine, soulevant des questions sur la capacité de Solana à évoluer. Il sera intéressant de voir si l’une de ces blockchains peut rattraper Ethereum ou même dépasser Ethereum en termes d’utilisation et de valeur.
Traduction de l’article de Romain Dillet : Article Original