Le magnat des hedge funds et propriétaire des Mets de New York continue de soutenir, vocalement et financièrement, l’industrie de la cryptographie.
Le trading de crypto-monnaie par Radkl a obtenu un investisseur de premier plan en Steve Cohen. Cohen a investi un soutien financier non divulgué pour la nouvelle entreprise, qui a été lancée mardi. Selon le Wall Street Journal Cohen investit avec ses actifs personnels plutôt que d’utiliser le capital de son Point72 Asset Management LP.
Selon un porte-parole de Radkl, Cohen « ne sera pas impliqué dans les opérations quotidiennes de Radkl ». Cette décision est l’un des nombreux investissements dans des entreprises de cryptographie que M. Cohen ou ses entreprises ont réalisés ces derniers mois.
Radkl prévoit d’utiliser des méthodes quantitatives telles que des modèles de trading informatisés à grande vitesse, afin d’investir dans les crypto-monnaies. La société travaille avec GTS, une société de trading quantitatif basée à New York.
Le communiqué de presse officiel déclare que Radkl prévoit de négocier au quatrième trimestre de 2021. La direction de la société comprend Ryan Sheftel, un partenaire actuel de GTS. À l’heure actuelle, Radkl « constitue une équipe d’ingénieurs, de scientifiques des données et d’autres technologues de classe mondiale ».
L’objectif ultime est la mise en œuvre de stratégies d’investissement quantitatives, dont Radkl tire sa réputation.
Individus très fortunés adoptant la crypto
Cohen a également investi dans Démarrage NFT Recur le lundi. Cohen rejoindra son conseil d’administration après avoir investi dans le cycle de financement de série A de Recur. Grâce à son fonds Point72 Asset Management, Cohen a également récemment investi dans Messari, la première incursion du fonds dans la monnaie numérique. La série A de Messari a levé 21 millions de dollars de capital et était dirigée par Point72.
Dans un communiqué, M. Cohen a déclaré que « Bien que le marché des crypto-monnaies soit désormais une classe d’actifs de 2 000 milliards de dollars, nous n’en sommes encore qu’aux premiers stades de l’adoption institutionnelle ».
En outre, a-t-il déclaré, « à mesure que de plus en plus d’investisseurs professionnels entrent dans cet espace, il existe un besoin pour un acteur institutionnel comme Radkl qui s’engage dans de grandes transactions d’actifs numériques. Il s’agit d’une extension naturelle de l’orientation technologique de GTS, et je suis ravi de l’opportunité de les soutenir dans cette initiative.
Cohen n’est pas le seul gros bonnet de hedge funds à se lancer dans le jeu de la crypto-monnaie ces derniers temps. Paul Tudor Jones fait partie de ce groupe qui est devenu optimiste sur la crypto, surtout Bitcoin. « Je veux avoir 5% en or, 5% en bitcoin, 5% en espèces, 5% en matières premières à ce stade », a fait remarquer Jones.
Elon Musk, Jack Dorsey, et Michael Saylor sont parmi d’autres milliardaires qui ont montré beaucoup d’intérêt pour la crypto-monnaie.
Clause de non-responsabilité
Toutes les informations contenues sur notre site Web sont publiées de bonne foi et à des fins d’information générale uniquement. Toute action que le lecteur entreprend sur les informations trouvées sur notre site Web est strictement à ses propres risques.
Traduction de l’article de Matthew De Saro : Article Original