Les prix de Cardano baissent après le lancement du contrat intelligent, Walmart travaillant avec Litecoin est une fausse nouvelle, Coinbase lève 2 milliards de dollars de la vente de junk-bond: Hodler’s Digest, du 12 au 18 septembre

Venir tous les samedis, Le résumé de Hodler vous aidera à suivre chaque actualité importante qui s’est produite cette semaine. Les meilleures (et les pires) citations, les points forts de l’adoption et de la réglementation, les principales pièces de monnaie, les prévisions et bien plus encore – une semaine sur Cointelegraph en un seul lien.

Les meilleures histoires cette semaine

Cardano lance des contrats intelligents après un hard fork réussi

Après des années d’anticipation, l’idée originale de Charles Hoskinson, Cardano, a finalement lancé lundi sa fonctionnalité de contrat intelligent via le hard fork d’Alonzo. On pourrait penser que le résultat serait une action haussière sur les prix de l’ADA mais, hélas, son le prix a baissé de 10% suite au déploiement.

Alors que Cardano tenait à célébrer cette étape importante, il a également souligné dans un article de blog qu’il en était encore aux « premiers jours » du projet, ajoutant que c’est maintenant que « la mission commence vraiment ».

L’équipe a également exhorté sa communauté à ne pas être trop zélée pour embarquer dans le train à la mode et à être patiente avec la fonctionnalité de contrat intelligent dans ses étapes de formation :

« Il y a de grandes attentes qui reposent sur cette mise à niveau. Certains déraisonnablement. Les observateurs de Cardano peuvent s’attendre à un écosystème sophistiqué de DApps prêts à l’emploi disponibles immédiatement après la mise à niveau. Les attentes doivent être gérées ici.

Fausse nouvelle : le prix du litecoin augmente de 35% suite au canular d’adoption de Walmart

Alors que les vraies nouvelles ont fait baisser le prix de l’ADA, les fausses nouvelles ont fait baisser le prix du Litecoin (SLD) pompe cette semaine.

De nombreuses publications ont rapporté lundi que Walmart prévoyait d’avoir une « option de paiement avec Litecoin » pour ses sites de commerce électronique à partir du 1er octobre dans le cadre d’un partenariat avec la Fondation Litecoin. Suite à la diffusion du faux rapport, le prix des LTC a bondi de 35% avant de chuter fortement en quelques heures.

Un porte-parole de Walmart a confirmé que la nouvelle était fausse en moins d’une heure, tandis que le directeur du marketing de la Fondation Litecoin, Jay Milla, a également déclaré à Cointelegraph que l’annonce ne venait pas du côté de Litcecoin.

« La Fondation Litecoin n’a pas encore conclu de partenariat avec Walmart », a déclaré Milla.

Vitalik Buterin fait partie des 100 personnes les plus influentes du magazine Time en 2021

Le cofondateur d’Ethereum, Vitalik Buterin, a été nommé par Time Magazine comme l’une des 100 personnes les plus influentes de cette année, rejoignant Naomi Osaka, Britney Spears, Xi Jinping et Elon Musk.

Buterin figurait dans la section « Innovateurs » de la liste Time 100, avec le co-fondateur de Reddit, Alexis Ohanian, auteur de son profil. Ohanian a souligné le travail de Buterin dans la construction du réseau Ethereum et en encourageant le développement d’applications décentralisées et de NFT.

« Personne n’aurait pu imaginer toutes les utilisations d’Ethereum, mais il a fallu l’idée d’une personne pour le lancer », a déclaré Ohanian. « À partir de là, un nouveau monde s’est ouvert et a donné naissance à de nouvelles façons d’exploiter la technologie blockchain. »

Coinbase augmente son offre de junk-bond à 2 milliards de dollars après l’essaimage d’investisseurs

Après avoir constaté une énorme demande pour ses 1,5 milliard de dollars de junk-bond offre qui a été annoncée lundi, Coinbase aurait augmenté la taille de la vente à 2 milliards de dollars.

Selon un rapport de The Economic Times, au moins 7 milliards de dollars de commandes ont été passées en concurrence pour des obligations à sept et 10 ans offrant des taux d’intérêt de 3,375% et 3,625%, respectivement.

Coinbase a déclaré lundi que les fonds levés seraient consacrés à « des investissements continus dans le développement de produits » et à « des investissements potentiels ou des acquisitions d’autres sociétés, produits ou technologies » à l’avenir.

Les fonds pourraient également être utiles lorsque la Securities and Exchange Commission des États-Unis, ou SEC, frappe à la porte avec une action en justice si le programme de prêt de pièces en USD est effectivement lancé.

Les législateurs américains proposent d’ajouter des actifs numériques à la règle de « vente de lavage » et d’augmenter l’impôt sur les plus-values

Des rapports ont fait surface cette semaine selon lesquels les démocrates de la Chambre des représentants des États-Unis ont proposé des initiatives fiscales qui pourraient tirer des bénéfices supplémentaires des gains de «certains utilisateurs de crypto à hauts revenus».

Selon un document publié lundi par le comité de la Chambre sur les voies et moyens, la proposition serait augmenter le taux d’imposition des plus-values ​​à long terme de 20 % à 25 %.

Le même jour, Président Joe Biden a déclaré qu’il prévoyait de nommer Rostin Behnam, président par intérim de la Commodity Futures Trading Commission, pour assumer ce rôle de manière permanente, tout en nommant Kristin Johnson et Christy Goldsmith Romero pour occuper deux autres sièges vacants de commissaire.

Lors d’une réunion privée tenue le 8 septembre entre Actifs numériques de fidélité Le président Tom Jessop, six des dirigeants de l’entreprise et plusieurs responsables de la SEC, les dirigeants ont décrit un certain nombre de raisons pour lesquelles l’autorité devrait enfin approuver le Bitcoin (BTC) fonds négocié en bourse.

Ces exemples comprenaient une demande accrue d’actifs numériques, la prévalence de fonds similaires dans d’autres pays et l’augmentation de l’adoption de Bitcoin – autant de raisons qui pourraient tomber dans l’oreille d’un sourd pour la SEC.

Gagnants et perdants

En fin de semaine, Bitcoin est à 46 951 $, Éther à 3 376 $ et XRP à 1,07 $. La capitalisation boursière totale est de 2,11 billions de dollars, selon à CoinMarketCap.

Parmi les 100 plus grandes crypto-monnaies, les trois principaux gagnants d’altcoins de la semaine sont Curve DAO Token (CRV) à 41,73 %, Hedera Hashgraph (HBAR) à 41,16% et Avalanche (AVAX) à 33,23 %.

Les trois principaux perdants d’altcoin de la semaine sont Arweave (RA) à -19,24%, Solana (SOL) à -21,27% et Revain (TOUR) à -17,11 %.

Pour plus d’informations sur les prix des cryptos, assurez-vous de lire Analyse de marché de Cointelegraph.

Les citations les plus mémorables

« De nombreuses plateformes contiennent des dizaines ou des centaines de jetons. Bien que le statut juridique de chaque jeton dépende de ses propres faits et circonstances, la probabilité est assez faible qu’avec 50, 100 ou 1 000 jetons, une plate-forme donnée n’ait aucun titre.

Gary Gensler, président de la Securities and Exchange Commission des États-Unis

« On peut même voir une inscription sur les obligations du régulateur sur les billets de banque, alors que la crypto-monnaie n’est adossée à rien. »

Behzod Khamraev, vice-président de la Banque centrale d’Ouzbékistan

«Les avocats disent que les marchés de la cryptographie sont tous axés sur l’inclusion financière, mais les personnes les plus vulnérables économiquement sont celles qui sont les plus susceptibles de devoir retirer leur argent le plus rapidement lorsque le marché baisse. […] Des frais élevés et imprévisibles peuvent rendre le trading crypto vraiment dangereux pour les personnes qui ne sont pas riches. »

Elizabeth Warren, sénateur américain

« La hausse des valorisations dans toutes les classes d’actifs, les fluctuations massives des prix des crypto-actifs et les risques liés aux événements observés au 1S21 dans un contexte de volumes de négociation élevés soulèvent des questions sur un comportement de prise de risque accru et une éventuelle exubérance du marché. »

L’Autorité européenne des marchés financiers

« C’est une évidence que vos revenus cryptographiques sont imposables comme les autres revenus et doivent être déclarés dans les déclarations de revenus. Pour l’instant, il n’est pas clair si la TPS serait appliquée sur le montant de la crypto-monnaie achetée ou sur les frais de transaction payés par l’utilisateur.

Nischal Shetty, PDG de WazirX

« Si une personne possède des actifs en Bitcoin et réalise des bénéfices élevés, il n’y aura pas d’impôt. Ceci est évidemment fait pour encourager les investissements étrangers.

Javier Argueta, conseiller juridique du président salvadorien, Nayib Bukele

« Bien qu’il puisse être utile pour la SEC de fournir des conseils aux entreprises, elle n’a aucune obligation de le faire. »

Marc Pouvoirs, ancien agent de la Division de l’exécution de la SEC

« Dans une situation où l’infrastructure fiscale pertinente n’est pas suffisamment établie, le report de l’imposition sur les actifs virtuels n’est pas une option, mais une situation inévitable. »

Noh Woong-rae, membre de l’Assemblée nationale de Corée du Sud

Prédiction de la semaine

Le nouveau modèle de prix Bitcoin suggère que BTC ne descendra plus en dessous de 39 000 $

L’analyste William Clemente a proposé une nouvelle métrique pour les prévisions de limites de prix Bitcoin, en publiant l’outil sur Twitter cette semaine. Appelé le « plancher d’approvisionnement illiquide », le graphique fusionne la métrique stock-flux de PlanB et les données d’approvisionnement en Bitcoin en chaîne de Glassnode. Le résultat? Un graphique montrant le prix actuel de Bitcoin dans le contexte des limites possibles des fourchettes de prix supérieures et inférieures.

Le prix du bitcoin s’est redressé cette semaine, montrant une reprise après que l’actif a plongé de manière importante jusqu’à 43 000 $ au cours de la semaine du 7 septembre.

Selon le graphique de Clemente, la fourchette de prix de 39 000 $ pourrait être la limite inférieure actuelle du prix de Bitcoin s’il baisse à nouveau, étant donné « un prix plancher basé sur la rareté en temps réel de Bitcoin » – la description de Clemente de la limite inférieure sur le graphique.

FUD de la semaine

Solana et Arbitrum mis hors ligne, tandis qu’Ethereum échappe à l’attaque

Le récent Solana-rama a été temporairement interrompu cette semaine après que le supposé « tueur d’ETH » a subi une interruption de service pendant environ 45 minutes.

Le compte Twitter Solana Status a expliqué qu’une forte augmentation de la charge de transaction à 400 000 par seconde a submergé le réseau, créant un déni de service et provoquant le démarrage du réseau. L’incident semble avoir légèrement freiné l’enthousiasme de SOL, car le prix a baissé de 26% au cours des sept derniers jours.

Le réseau de cumul de couche deux d’Ethereum, Arbitrum One, a également signalé que son séquenceur était hors ligne pendant environ 45 minutes cette semaine, tandis qu’Ethereum a également fait l’objet d’une attaque de nœud infructueuse à partir d’une identité inconnue.

L’exécutif d’OpenSea a utilisé l’influence de la plate-forme pour pomper ses propres NFT

Plus tôt cette semaine, le chef de produit d’OpenSea, Nathan Chastain, a été nommé et humilié après avoir été démasqué pour avoir fait la promotion des NFT qu’il a achetés et les avoir ensuite présentés sur la page d’accueil du marché populaire.

Bien qu’être optimiste sur les NFT ne soit pas nouveau, se faire prendre pour un délit d’initié symbolique l’est – et on estime que Nathan Chastain a gagné au moins 18,875 Ether (ETH), 65 700 $ au moment de la rédaction, de ses pitreries.

OpenSea a officiellement confirmé les accusations mercredi, notant qu’elles étaient « incroyablement décevantes » et a souligné que le comportement ne représentait pas les valeurs de l’entreprise. Chastain a ensuite remis sa démission le lendemain, la queue entre les jambes.

Des manifestants brûlent un guichet automatique Bitcoin dans le cadre d’une manifestation contre le président d’El Salvador

Les anti-Bitcoiners et les manifestants de la politique du président d’El Savador, Nayib Bukele, ont détruit mercredi un guichet automatique BTC dans la capitale nationale.

Les organes de presse locaux ont partagé des images du guichet automatique en feu à San Salvador au sein d’une foule de journalistes et de manifestants. Le stand abritant le guichet automatique BTC était défiguré par des graffitis anti-BTC et un panneau indiquant « La démocratie n’est pas à vendre ».

Malgré le maintien d’une forte cote d’approbation, Bukele semble avoir fait sensation avec son approche énergique de la politique. Il y a maintenant eu de multiples manifestations au Salvador concernant l’adoption du BTC, des militants sont descendus dans la rue dès juillet pour exprimer leurs préoccupations.

Meilleures fonctionnalités de Cointelegraph

Trouver une nouvelle maison : les mineurs de Bitcoin s’installent après l’exode de la Chine

Les pays se disputent le marché des mineurs de crypto-monnaie alors que les mineurs chinois se déplacent vers des pâturages plus verts. Voici où ils finissent.

La journée Bitcoin d’El Salvador : la première d’une longue série ou unique ?

Grâce à la décision audacieuse d’El Salvador, l’argent numérique occupe une place importante sur les radars des décideurs mondiaux.

Fidenza : Tyler Hobbs a écrit un logiciel qui génère des œuvres d’art valant des millions

« J’ai commencé à me demander si je pouvais écrire un programme qui créerait une peinture. »

Traduction de l’article de Cointelegraph By Editorial Staff : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *