La plateforme NFT de l’exchange FTX pourrait devenir le nouveau concurrent d’OpenSea

nclusion de NFT frappés à l’extérieur.Source: Adobe/scottyc89

La bourse permet déjà à ses utilisateurs de frapper et de coter des NFT, mais l’objectif suivant est de permettre l’introduction de projets issus d’autres plateformes alors que la société élabore sa propre plateforme NFT, selon l’article.

« Notre plateforme peut gérer bien plus que les NFT seulement », aurait déclaré Harrison. 

Il a ajouté qu’ils étaient en train de concevoir une plateforme qui pourrait concurrencer OpenSea, en précisant que leur plateforme NFT est à environ un mois de son lancement. 

En juillet dernier, l’opérateur de FTX, FTX Trading Ltd, a déclaré avoir clôturé une levée de fonds de 900 millions de dollars en série B, avec plus de 60 investisseurs, valorisant la société à 18 milliards de dollars, alors qu’un an auparavant, ce chiffre s’élevait à 1 milliard de dollars. La société a déclaré à l’époque qu’elle chercherait à étendre le réseau de partenariats dont elle dispose pour ses lignes commerciales FTX NFT, FTX Pay et FTX Liquidity program.

En août, FTX a annoncé une nouvelle collaboration avec la société de divertissement Dolphin Entertainment pour lancer une place de marché NFT réservée aux grandes marques de sport et de divertissement.

Puis, début septembre, le fondateur et PDG de la bourse, Sam Bankman-Fried, a tweeté que la branche américaine de FTX – qui, selon lui, peut être utilisée par les utilisateurs américains et non américains – avait lancé une plateforme de création de NFT. Les NFT sont construits en cross-chain sur Solana (SOL) et Ethereum (ETH), a-t-il précisé, ajoutant :

« Les dépôts/retraits seront disponibles dans les deux prochaines semaines. Vous pourrez également déposer des NFT extérieurs à ce moment-là ! »

Sur Twitter, il y a deux jours, Harrison a ajouté qu’au fur et à mesure de l’avancée de la mise en place d’une plateforme NFT sur FTX, nous étudions la question des frais avec attention », fournissant un fil de discussion sur la structure des frais de FTX NFT, et invitant les utilisateurs à faire des suggestions et des commentaires.

En parallèle, suite à une accusation de délit d’initié, OpenSea a confirmé la semaine dernière que l’un de ses employés avait acheté des articles dont il savait qu’ils étaient destinés à être affichés sur la page d’accueil avant qu’ils n’y apparaissent publiquement – sachant donc que le prix de ces articles était susceptible d’augmenter. L’employé a dû quitter l’entreprise.

La licorne du secteur des NFT a ajouté qu’elle avait également mis en place plusieurs politiques interdisant aux membres de son équipe d’acquérir des collections qui sont présentées ou promues par l’entreprise, parmi d’autres restrictions.

 

 

Suivez nos liens d’affiliés:

Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse 

Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy

Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi

Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor

Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN

Pour investir dans le minage ou les masternodes :

Sur Feel MiningSur Just Mining

Pour accumuler des cryptos en jouant :

Au poker sur la plateforme de jeux CoinPokerÀ un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare

Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine:

________________

Voici les sources d’informations qu’on vous propose:

Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR

Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262

Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg

Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR

Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews

Facebook:  https://www.facebook.com/cryptonewsFR

Telegram: https://t.me/cryptonews_FR

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *