Quelle est cette sous-culture Bitcoin « petite », mais « forte » que certains appellent « toxique »

La lutte entre les maximalistes de Bitcoin et tout le monde, traditionnellement en faveur des altcoins du marché, dure depuis longtemps. Alors que beaucoup des premiers croient Bitcoin est le seul et unique véritable crypto qui a un avenir, la plupart de ces derniers pensent que les alts peuvent faire ce que BTC ne peut pas. Inutile de dire que ce débat a divisé une grande partie de la crypto-communauté pendant longtemps.

Le développeur et chercheur en blockchain Udi Wertheimer est le dernier à se lancer dans cette bataille rangée. Cette fois, il a visé les maximalistes «toxiques» de Bitcoin en commentant,

nous devons expulser les maxis toxiques bonjour

– udiverse (@udiWertheimer) 20 septembre 2021

Sur une récente épisode de « The Best Business Show », Wertheimer s’est entretenu avec l’expert en investissement Anthony Pompliano pour discuter du maximalisme Bitcoin, de l’impact des maximalistes « toxiques » et de la manière dont les traders peuvent s’efforcer d’avoir une vision plus équilibrée.

Plonger dans le maximalisme

Au cours de la même période, le développeur a été présenté par Pompliano en tant que « Bitcoiner ». Pour sa part, alors que Wertheimer a dit qu’il pense que Bitcoin est le « meilleur argent qui soit », il a également diffusé préoccupations qu’il a en ce qui concerne la confidentialité des transactions Bitcoin.
Sur la question du maximalisme, la réponse du promoteur a toutefois été un peu plus équilibrée. Bien qu’il soit d’accord avec l’idée que Bitcoin a besoin d’un « base de supporters féroce et stable » pour préserver la politique d’approvisionnement de 21 millions de pièces, il ajoutée,

« Cependant, il y a aussi comme la sous-culture du maximalisme qui semble croire que, vous savez, si quelqu’un d’autre s’intéresse à autre chose que Bitcoin, alors c’est un escroc et il faut lui dire qu’il est un escroc. »

Selon Wertheimer, « ils arnaquent les gens, et peut-être qu’ils sont stupides aussi, et ils sont juste mauvais et immoraux ».

Ce sentiment a reçu un signe d’approbation de Pompliano, le podcasteur ayant également d’accord que le mot « arnaque » est galvaudé pour étiqueter tout projet avec lequel un individu n’est pas d’accord.

Trouver des nuances dans Ethereum

Curieusement, alors que Wertheimer a admis qu’il est un Ethereum critique, il y avait déjà mis de l’argent. Il a critiqué les initiatives de décentralisation d’Ethereum mais a souligné qu’il ne considérait pas la plate-forme de contrats intelligents comme une arnaque.

Il a également réfléchi aux maximalistes de Bitcoin qui ont qualifié Ethereum d’arnaque, suggérant que cela pourrait être dû au fait que la plate-forme pré-minait ses pièces.

« … Si vous appelez tout une arnaque, vous allez simplement avoir du mal à faire en sorte que les gens voient votre côté. »

Bitcoin maximalistes contre NFT

Pompliano et Wertheimer ont également analysé les soupçons des maximalistes de Bitcoin sur les NFT. Selon ce dernier, à l’avenir, les gens pourraient se soucier « de moins en moins » des plateformes utilisées par les NFT. Prenant Internet comme exemple, Pompliano et Wertheimer ont expliqué que les utilisateurs de Google ou de TikTok n’avaient pas à se soucier des langues de serveur.

Sur la question de ses ambitions pour Bitcoin, Wertheimer conclu en déclarant,

« … Je pense que Bitcoin peut être quelque chose que, vous savez, chaque humain sur Terre a une certaine quantité de son portefeuille en Bitcoin. je pense [this] est l’endroit où Bitcoin devrait aller. Et je pense qu’on peut y arriver. Nous devons faire un bon travail pour expliquer pourquoi.

Traduction de l’article de Sahana Venugopal : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *