Cobo, une plateforme de gestion d’actifs cryptographiques basée à Singapour, a levé 40 millions de dollars de série B pour accélérer le développement de la finance décentralisée en tant que service (DFaaS).
Le tour a été co-dirigé par Heure d’été mondiale, A&T Capital et OMI Ventures.
La société utilisera ses recettes pour le développement de l’infrastructure DeFi en tant que service (DFaaS) et de ses services de garde existants tels que le portefeuille en tant que service (WaaS), le trading et le staking en tant que service (StaaS). Le financement sera également utilisé pour demander des licences réglementaires afin de garantir le strict respect des exigences applicables en matière de lutte contre le blanchiment d’argent (AML) et de lutte contre le financement du terrorisme (CFT).
Au milieu de l’intérêt croissant pour les crypto-monnaies parmi les investisseurs asiatiques, les investisseurs institutionnels et les investisseurs de détail recherchent des options de diversification pour se protéger contre l’inflation et d’autres risques, a déclaré la société dans son communiqué.
« Avec l’intérêt pour la révolution cryptographique qui monte en flèche à travers l’Asie, il est grand temps d’étendre les infrastructures de blockchain pour répondre à la demande croissante, d’autant plus que nous constatons un enthousiasme croissant parmi les institutions », a déclaré le PDG et co-fondateur de l’entreprise Discus Fish, également connu sous le nom de Shixing Mao. « Dans le passé, nous voyions les applications crypto évoluer de Bitcoin à DeFi et maintenant aux NFT… En fin de compte, cette collecte de fonds nous rapproche encore plus de la vision fondamentale de Cobo consistant à permettre à 1 milliard d’utilisateurs d’accéder à la crypto. »
Cobo a été fondée en 2017 avec pour mission de combler le fossé entre la crypto et les utilisateurs, tant au détail qu’institutionnels, pour accroître l’accès à la blockchain pour tous. Les fondateurs de Cobo sont le PDG Discus Fish, le co-fondateur de F2Pool, et le CTO Changhao Jiang, ancien ingénieur de plate-forme chez Facebook et Google qui a co-fondé le portefeuille numérique chinois crypté Bihang.
« À mesure que la technologie et l’innovation de la blockchain progressent, nous observons une vague de demande institutionnelle croissante », a déclaré Jasmine Zhang, partenaire d’A&T Capital.
DeFi exige généralement que les gestionnaires professionnels, y compris les gestionnaires de fonds ou les cadres de niveau C, interagissent directement avec les protocoles de prêt de crypto-monnaie tels que Curve, Compound, Uniswap et AAVE, a déclaré le PDG de la société. Contrairement à ces plates-formes DeFi existantes, le DeFi en tant que service (DFaaS) de Cobo permet aux utilisateurs investisseurs institutionnels de permettre au personnel, même aux robots informatisés, d’effectuer des opérations présentant divers risques, a déclaré le PDG de l’entreprise à TechCrunch. Les opérations à faible risque peuvent être automatisées par des bots, tandis que les opérations à haut risque telles que le transfert de sommes importantes nécessitent toujours des confirmations multi-signatures par les gestionnaires et/ou les CXO, a-t-il ajouté.
L’infrastructure DFaaS de Cobo sous-tend sa plate-forme de portefeuille cryptographique multisignature et ses services de garde d’actifs cryptographiques pour les investisseurs particuliers et institutionnels, respectivement. Cobo a servi plus de 300 clients institutionnels, dont Deribit, F2Pool, BitMart et Pionex via ses services de garde tels que Cobo Custody et DFaaS avec un volume de transactions cumulé de 20 milliards de dollars. Ses clients investisseurs particuliers utilisent Cobo Wallet.
Cobo, qui possède également des bureaux à Hong Kong et à Seattle, a levé une Tour de série A de 13 millions de dollars en octobre 2018 pour pénétrer de nouveaux marchés internationaux.
Cobo prend en charge plus de 50 chaînes publiques, plus de 1 000 jetons et sert un total de 75 000 personnes fortunées, a déclaré le PDG de l’entreprise.
Traduction de l’article de Kate Park : Article Original