L’assaut d’hier a fait grimper les pertes mensuelles de l’ETH à environ 12%.
Ethereum a continué à rester dans la fourchette de prix de 4 000 $ à 4 800 $ AUD depuis plus de quinze jours maintenant.
À la suite des liquidations d’hier, la capitalisation boursière totale de l’industrie de la cryptographie a chuté à 1,91 billion de dollars US (2,63 billions de dollars australiens environ).
Plus de 73% de tous les NFT disponibles en circulation aujourd’hui n’ont connu qu’une seule transaction au cours des 3 derniers mois, suggère le rapport.
Ethereum, la deuxième plus grande crypto-monnaie au monde en termes de capitalisation boursière totale, a subi de nombreuses pressions baissières au cours des 36 dernières heures et est actuellement commerce pour 3 940 AUD. En conséquence, les pertes hebdomadaires d’ETH s’élèvent désormais à un peu plus de 16%.
Cela dit, même si Ethereum semble être coincé dans une ornière en termes de prix – après avoir lutté pour franchir proprement le seuil de 4 800 $ AUD – selon les données sur les dérivés disponibles en ligne, il semble que les traders professionnels soient assez optimistes quant à l’avenir de l’altcoin.
En ce qui concerne la cause de cet effondrement en cours – qui affecte non seulement le marché de la cryptographie, mais également un certain nombre d’industries traditionnelles – de nombreux experts croire que le défaut d’Evergrande, une importante société immobilière chinoise, sur ses prêts d’une valeur de 300 milliards de dollars américains, ainsi que les craintes imminentes d’inflation, pourraient avoir entraîné la création d’un environnement commercial « basé sur la peur ».
De plus, il y a quelques jours, la secrétaire américaine au Trésor Janet Yellen a écrit un éditorial où elle a appelé les membres du Congrès des États-Unis à relever à nouveau le plafond de la dette américaine, affirmant que si une telle décision n’était pas prise, cela pourrait entraîner une « catastrophe économique généralisée ». Enfin, au cours des prochaines heures, la Réserve fédérale devrait prendre une décision quant au moment où elle prévoit de retirer son programme d’achat d’actifs mensuel existant de 120 milliards de dollars américains.
Le marché du NFT est-il mort ?
Même si le marché des jetons non fongibles (NFT) a continué à dominer les gros titres à travers le monde tout au long de l’année – en grande partie grâce au succès de projets tels que CryptoPunks, Bored Ape Yacht Club et Art Blocks Curated – un examen plus approfondi de l’espace montre que malgré quelques millions de dollars de ventes pour certains NFT, une très grande majorité des NFT à bas prix n’ont pu accumuler aucune sorte de valeur réelle, ce qui les rend complètement illiquides.
Selon Les données mis à disposition par Bloomberg, 73,1% de tous les actifs NFT disponibles en circulation n’ont vu qu’une seule transaction au cours des 3 derniers mois. Si cela ne suffisait pas, même le nombre de ventes quotidiennes de TVN a a continué à plonger au cours des deux derniers mois – avec des chiffres passant d’un sommet historique de 138 109 le 30 août à seulement 42 372 le 21 septembre.
Enfin, d’autres mesures notables liées à l’espace NFT – y compris les portefeuilles du marché actif, les ventes sur le marché primaire, les ventes sur le marché secondaire, etc.
Une autre plateforme DeFi victime d’un scandale de piratage
Selon un fonctionnaire annonce, la plate-forme de finance décentralisée (DeFi) Vee Finance a signalé qu’elle avait été victime d’un exploit de piratage qui a vu des malfaiteurs se frayer un chemin avec 8 804 ETH et environ 214 Bitcoin (estimé à environ 35 millions de dollars au moment de la publication). Le développement intervient quelques jours seulement après la mise en service du réseau principal du projet sur le réseau Avalanche.
Intéressé par la crypto-monnaie ? Apprenez-en plus sur les bases avec notre guide du débutant sur Bitcoin, plonger plus profondément en apprendre sur Ethereum et voyez ce que la blockchain peut faire avec notre guide simple de DeFi.
Divulgation: l’auteur possède une gamme de crypto-monnaies au moment de la rédaction
Clause de non-responsabilité:
Ces informations ne doivent pas être interprétées comme une approbation de la crypto-monnaie ou de tout fournisseur, service ou offre spécifique. Ce n’est pas une recommandation de commerce. Les crypto-monnaies sont spéculatives, complexes et comportent des risques importants – elles sont très volatiles et sensibles à l’activité secondaire. Les performances sont imprévisibles et les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tenez compte de votre propre situation et obtenez vos propres conseils avant de vous fier à ces informations. Vous devez également vérifier la nature de tout produit ou service (y compris son statut juridique et les exigences réglementaires pertinentes) et consulter les sites Web des régulateurs concernés avant de prendre une décision. Finder, ou l’auteur, peut avoir des avoirs dans les crypto-monnaies discutées.
Traduction de l’article de Shiraz Jagati : Article Original