Un nouveau projet du Métavers dans le monde entier

Ce projet du métavers suscite de l’intérêt dans le monde entier, avec des vidéos et des articles en arabe, coréen, russe, indien, polonais, serbe, etc. En effet, le projet se concentre sur la fourniture de quelque chose qui n’a pas existé auparavant: la métaverse où tout le monde peut acheter des propriétés virtuelles de tout ce qu’ils veulent sans dépendre des serveurs centralisés.

L’idée est très simple: si vous ne pouvez vraiment faire confiance à personne avec vos données lorsque vous êtes en ligne aujourd’hui, comment comptez-vous pouvoir leur faire confiance avec votre identité ou vos actifs lorsque vous interagissez avec une planète entière?

Le rôle de la Communauté internationale

L’un des aspects les plus intéressants de ce projet est qu’il s’agit de la communauté mondiale. L’équipe Next Earth a été très active dans la création d’une communauté internationale, avec des milliers de membres dans son Discord, avec des lobbies internationaux en allemand, hongrois, français, coréen, serbe etc. Ils ont créé une communauté où les gens peuvent se réunir et discuter d’ idées et de stratégies pour construire le métaverse.

C’est important car cela montre qu’il y a un réel désir de quelque chose de nouveau dans l’espace métavers. Les gens veulent pouvoir interagir les uns avec les autres selon leurs propres conditions, pas seulement via des services centralisés comme Facebook ou Twitter.

Quelle est la prochaine étape?

Cela nous amène à la suite de ce projet. Pour réussir, ce nouveau monde virtuel doit fournir quelque chose qui n’a pas existé auparavant: une propriété véritablement décentralisée des terres et des actifs virtuels sans dépendre des plateformes centralisées contrôlées par quelqu’un d’autre (comme Amazon Web Services).

Pour ce faire, ils développeront plus de fonctionnalités que la simple possession de terres: les utilisateurs pourront acheter des biens virtuels à d’autres utilisateurs, en étant sûrs que personne ne pourra plus jamais leur enlever ces objets sans autorisation. C’est là que les choses deviennent vraiment intéressantes!

Le projet Next Earth lance un marché où les utilisateurs peuvent acheter et vendre leur propriété virtuelle NFT, dont la sortie est prévue le 27 septembre. Cela contribuera à alimenter la vision à long terme de la création d’une “nation métaverse” où les gens pourront créer leurs propres villes et villages virtuels.

C’est une période passionnante pour l’espace métaverse car nous commençons enfin à voir une réelle innovation dans ce domaine. Il est important de se rappeler que le métaverse ne consiste pas seulement à posséder des terres ou des actifs; il s’agit de construire des communautés.

La créativité à l’échelle mondiale

Next Earth a un certain nombre d’autres innovations passionnantes dans le pipeline, y compris le pixel art basé sur des “tuiles”.

Le pixel art basé sur des tuiles virtuelles sera une nouvelle façon de créer de l’art virtuel qui est également non fongible (ce qui signifie que chacun peut être identifié comme unique). Cela signifie que lorsque vous achetez un terrain virtuel sur Next Earth, vous pouvez créer des illustrations de pixels uniques.

En fin de compte, il est logique que le métaverse basé sur la Terre attire l’attention des gens du monde entier. Tout le monde rêve même de posséder un morceau de Disney World ou de plages ensoleillées, et maintenant ils peuvent être les vôtres dans le métaverse virtuel.

Retrouver l’article original de Clément Dubois ici: Lien Source

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *