Tous les paiements reçus en Bitcoin seront traités par la société de paiement en crypto-monnaie Strike.
Les utilisateurs cherchant à effectuer des transactions avec des actifs fiduciaires auront la possibilité de choisir l’un des 9 processeurs de paiement populaires, y compris Venmo et Cash App.
L’infrastructure native de Strike a été conçue pour fonctionner sur le Lightning Network (LN), une solution de couche 2 qui permet des transactions Bitcoin (BTC) instantanées et extrêmement bon marché.
Twitter intègre également une multitude de nouvelles fonctionnalités centrées sur le NFT à court terme, notamment l’authentification de différents jetons à l’aide de badges spéciaux.
Ce n’est un secret pour personne que Twitter a exploré une pourboire fonctionnalité depuis le début du deuxième trimestre 2021. Cependant, après des mois de mise en place, l’attente est enfin terminée avec la mise en ligne de l’option « Tipping Jar » de la société plus tôt dans la journée, mais uniquement sur l’application iOS de la société. À cet égard, une déclaration de la société indique qu’une application Android simultanée avec une option similaire sera également publiée dans un proche avenir.
Il convient de mentionner que Twitter lui-même ne traitera aucun paiement, qu’il s’agisse de crypto ou de fiat. Pour toutes les transactions basées sur le fiat, la société a fait appel aux services de 9 fournisseurs de paiement traditionnels, dont Venmo et Cash App. D’autre part, tous les paiements cryptographiques seront gérés par Strike, une application de portefeuille Bitcoin conçue pour fonctionner sur le réseau Lightning. La plate-forme fonctionne actuellement dans les 50 États des États-Unis, à l’exception de New York et d’Hawaï, ainsi que du pays d’El Salvador.
Pour rappel rapide, le Lightning Network est un protocole de couche 2 qui est conçu pour exister au sommet du réseau Bitcoin, permettant des transactions plus rapides et moins chères en utilisant BTC. En fait, il convient de souligner qu’à plusieurs reprises cette année, des transactions Bitcoin d’une valeur de quelques milliards de dollars ont été facilitées à l’aide du LN pour seulement 1 $ AUD (environ).
Enfin, en ce qui concerne le fonctionnement des paiements, l’application de Twitter intègre désormais un protocole qui alertera automatiquement une personne lorsqu’elle recevra un pourboire Bitcoin via Strike, lui permettant même d’envoyer des réponses instantanées sous forme de texte ou d’emoji. À des fins fiscales, Twitter générera des factures pour tous les créateurs de contenu, leur permettant ainsi de contrôler leurs finances en appuyant simplement sur un bouton.
La vision de Twitter pour les NFT
Il est indéniable que le marché NFT a récemment eu un impact majeur sur l’industrie de la cryptographie, comme en témoignent les plans de Twitter visant à permettre aux utilisateurs de connecter leurs portefeuilles cryptographiques et d’authentifier la propriété de leurs différents NFT à l’aide de badges spéciaux dans un proche avenir.
À cet égard, il convient de noter qu’un certain nombre de célébrités de premier plan, dont Jay-Z, Grimes et même Jack Dorsey, ont approuvé ces offres, avec le tweet de genèse de Dorsey NFT. chercher un cool 2,9 millions de dollars US récemment. « L’authentification NFT se présentera sous la forme d’un badge, affiché sur les photos de profil, marquant le NFT du propriétaire comme authentique », a déclaré un Le porte-parole de Twitter a partagé lors d’une récente conférence téléphonique avec les médias.
Enfin, il va de soi que, alors que de plus en plus de personnes continuent d’acheter et d’échanger de l’art et de la musique numériques via les NFT, un nombre croissant d’entités grand public – y compris d’autres opérateurs de médias sociaux – pourraient également chercher à entrer dans cet espace en plein essor. En effet, au cours du troisième trimestre 2021, Twitter a organisé un cadeau NFT comprenant des jetons qui avaient été frappés via Rarible. L’événement a été un franc succès.
Banque les non bancarisés
Selon Esther Crawford, responsable du produit Twitter pour la monétisation des créateurs, la dernière adoption par Twitter du Bitcoin comme option de paiement ouvre le secteur financier mondial aux personnes qui n’ont peut-être pas accès aux services bancaires de base à travers le monde. « Le bitcoin représente l’une des meilleures solutions pour les transactions dans les régions sous-bancarisées du monde », a-t-elle noté. Par conséquent, il sera intéressant de voir comment l’avenir de cet espace évolue à partir de maintenant.
Intéressé par la crypto-monnaie ? Apprenez-en plus sur les bases avec notre guide du débutant sur Bitcoin, plonger plus profondément en apprendre sur Ethereum et voyez ce que la blockchain peut faire avec notre guide simple de DeFi.
Divulgation: l’auteur possède une gamme de crypto-monnaies au moment de la rédaction
Clause de non-responsabilité:
Ces informations ne doivent pas être interprétées comme une approbation de la crypto-monnaie ou de tout fournisseur, service ou offre spécifique. Ce n’est pas une recommandation de commerce. Les crypto-monnaies sont spéculatives, complexes et comportent des risques importants – elles sont très volatiles et sensibles à l’activité secondaire. Les performances sont imprévisibles et les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tenez compte de votre propre situation et obtenez vos propres conseils avant de vous fier à ces informations. Vous devez également vérifier la nature de tout produit ou service (y compris son statut juridique et les exigences réglementaires pertinentes) et consulter les sites Web des régulateurs concernés avant de prendre une décision. Finder, ou l’auteur, peut avoir des avoirs dans les crypto-monnaies discutées.
Traduction de l’article de Shiraz Jagati : Article Original