Nous sommes le 25 septembre et voici c’est notre rubrique traditionnelle “NFT du jour”, dans laquelle nous vous parlons des œuvres d’art numérique qui ne sont probablement pas à la mode, mais qui sont assez profondes et méritent d’être appréciées.
Pour consulter l’édition précédente, veuillez suivre le lien.
Alors, c’est parti!
De petites braises du passé.
On les appelait des petits secrets. En fait, ce n’était que des fragments convexes de verre. Nous avons creusé un trou dans le sol, y avons déposé une composition de nos trésors les plus précieux (à l’époque, il s’agissait de têtes de fleurs ou de plumes d’oiseaux, voire de cailloux colorés), l’avons recouverte d’un verre et l’avons enterrée. C’était notre petit secret.
Et pourtant, certains artistes peintres ont réussi à le faire.
Le NFT “Flamingo Dreaming” de l’artiste peintre Paloma Rincon
Paloma Rincon est une artiste visuelle qui joue facilement avec les frontières des choses physiques et abstraites. Elle crée des concepts, des cadres et des images en mouvement. Son écriture est reconnaissable et on peut voir ses oeuvres dans des publicités pour Google, Ford, Coca Cola, Ikea, etc.
Le NFT “Flamingo Dreaming” est l’une des œuvres préférées de l’artiste. Elle fait partie de sa série “Acapulco” et explore les souvenirs d’enfance de l’artiste.
Devant nous se trouve une photographie prise en plein soleil. C’est une technique qui convient le mieux à l’artiste. Les couleurs vives nous transportent immédiatement vers des journées chaudes et ensoleillées, vers des environnements sans danger et détendus. En regardant de plus près, on constate une légère différence de taille entre les objets (par exemple, le parasol à cocktails, la papaye et le flamant rose ont presque la même taille). C’est exactement ce qui fait que la photo ressemble à un souvenir dans lequel certains faits secondaires sont déformés au fil du temps.
Cette œuvre d’art numérique animée est fascinante par les éléments qu’elle utilise. On peut contempler pendant longtemps les reflets du soleil dans la piscine et la réflexion des rayons sur les boules de verre. Même les gouttelettes d’eau semblent très réelles, touchez-les et sentez la fraîcheur de l’eau.
Le token non fongible d’aujourd’hui est devenu la création “Flamingo Dreaming” de l’artiste peintre Paloma Rincon pour avoir eu l’occasion de toucher les petits secrets de sa mémoire, et pour la façon dont elle a pu saisir et capturer les souvenirs de son enfance.
N’oubliez pas de nous faire part de vos impressions !
Qu’en pensez-vous? Partagez vos sentiments sur les réseaux sociaux de Cointribune !
En outre, nous avons le plaisir de vous faire savoir que vous avez une opportunité unique de partager avec nous vos réflexions sur l’industrie des tokens non fongibles !
Envoyez-nous vos œuvres préférées d’art numérique et décrivez ce qui vous a attiré dans les créations sélectionnées. Nous examinerons les meilleures d’entre elles dans les prochaines éditions de “NFT du jour”!
Restez avec nous ! Qui sait, la prochaine fois, nous pourrions vous parler de votre token non fongible !
Je suis convaincu que les cryptomonnaies nous ouvrent des perspectives inédites extraordinaires que je ne veux rater sous aucun prétexte ! J’essaie d’enrichir en permanence mes compétences en la matière et de partager avec vous tout ce que j’apprend avec mes followers et mes heures passées à explorer cet univers.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.
Retrouver l’article original de Jean-Louis Lefevre ici: Lien Source