DAO ont parfois un problème d’image, grâce au piratage en 2016 d’une de ces organisations sur la blockchain Ethereum. Récemment, un délégué MakerDao allégué que même la sénatrice américaine Elizabeth Warren avait eu du mal à comprendre la différence.
Cependant, le PDG de Coinbase, Brian Armstrong, a été beaucoup plus optimiste quant à ce que les DAO pourraient faire pour les utilisateurs de crypto. Au cours d’un épisode de Le podcast de la pompe, l’expert en investissement Anthony Pompliano en a parlé à Armstrong.coin » du secteur de la crypto.
C’est l’heure d’une petite conversation…
Asseyez-vous avec @APompliano et @brian_armstrong
pour avoir le scoop sur la réglementation de l’industrie et ce qui se passe actuellement dans la cryptographie.
Regardez ici https://t.co/m8n4ltok1N pic.twitter.com/VIVgTlm70z
– Coinbase (@coinbase) 23 septembre 2021
Parier sur les DAO
Armstrong a expliqué qu’il pensait que Coinbase pouvait ajouter de la valeur aux DAO, les rendant plus fiables et plus faciles à utiliser. Il a également parlé du pouvoir des DAO de responsabiliser les sociétés, les communautés et les entreprises alors qu’elles expérimentaient de nouveaux mécanismes de prise de décision et une sagesse collective. Il mentionné,
« Mais nous voyons des gens s’éloigner du pays ou de l’État dans lequel ils vivent comme principale source d’identité et de gouvernance. Et ils commencent à considérer ces communautés en ligne comme une autre chose à laquelle ils s’identifient vraiment, vraiment. Et je pense que c’est là que nous allons voir l’expérimentation la plus importante avec de nouvelles formes de gouvernance. Donc les DAO sont vraiment importants pour ça… »
Armstrong a ajouté que dans son monde idéal, même les personnes n’ayant aucune connaissance des contrats intelligents seraient en mesure de publier un DAO.
Notes sur les TVN
Lorsque Pomp a posé des questions sur les plans de Coinbase sur le marché NFT, Armstrong a admis qu’il ne pouvait encore rien annoncer. Cependant, il remarqué que les NFT étaient «une tendance vraiment importante dans la cryptographie» et que le marché semblait être actuellement dans une bulle NFT. Il a également noté l’importance croissante des jeux et de la propriété dans les mondes virtuels.
Coinbase et accessibilité
Au cours du podcast, Armstrong a été confronté au besoin de réseaux et de plates-formes de crypto-monnaie plus faciles à utiliser. Dans une note interne partagée sur le blog Coinbase, il déclaré:
« La crypto est à bien des égards encore naissante. Il est toujours difficile à utiliser, les réseaux cryptographiques sont confrontés à des défis de mise à l’échelle et l’économie fondée sur l’infrastructure cryptographique n’en est qu’à ses débuts. »
Dans le même temps, Armstrong avait un message clair concernant l’évolutivité de la blockchain. Il mentionné,
« Nous devons amener des milliards de personnes à utiliser la crypto. »
Traduction de l’article de Sahana Venugopal : Article Original