Les Sommet de Cardano est maintenant officiellement terminé. Samedi et dimanche ont vu des événements en direct et virtuels du monde entier, tandis que des personnalités notables de l’espace crypto ont pris la parole lors de l’événement, dont le fondateur de Cardano Charles Hoskinson. L’événement a suscité beaucoup d’enthousiasme dans l’espace et a permis aux membres de la communauté d’interagir les uns avec les autres du monde entier. Mais le plus notable a été le annonces de nouveaux partenariats conclus lors de l’événement.
Lecture connexe | Le milliardaire Mike Novogratz dit qu’il n’est « pas nerveux » à propos de la vente de crypto
Dans les semaines qui ont précédé l’événement, le fondateur, les développeurs et les personnes impliquées dans le projet Cardano avaient taquiné de nombreux nouveaux partenariats passionnants à venir dans la blockchain. Certaines de ces annonces avaient été anticipées par la communauté. Principalement ceux liés aux projets de financement décentralisé faisant leurs débuts sur le réseau. Mais quelques autres étaient complètement nouveaux dans l’espace.
Cardano s’associe à Veritree pour lutter contre le changement climatique
Le changement climatique et la contribution de la crypto au problème doivent sans aucun doute être abordés. En réponse à cela, Cardano a annoncé lors du sommet qu’il prenait des mesures proactives pour lutter contre ce problème croissant. Veritree est une filiale de Tentree, une entreprise qui fabrique des vêtements durables en plantant 10 arbres pour chaque vêtement vendu. En utilisant Veritree, l’entreprise vise à suivre ses efforts de plantation d’arbres dans le monde entier.
Veritree, qui a planté 68 millions d’arbres au cours des dix dernières années, a eu du mal à suivre les arbres qu’elle a plantés. Et en utilisant la technologie blockchain de Cardano, Veritree peut fournir « un rapport basé sur la blockchain immuable, transparent et audible sur tous les efforts de boisement et de reboisement de Veritree – en utilisant une fraction de l’empreinte carbone des autres blockchains ».
DeFi, NFT, Staking, etc.
Compte tenu du fait que des contrats intelligents ont été déployés sur le réseau Cardano il n’y a pas si longtemps, des annonces étaient attendues sur ce front et le projet n’a pas échoué. Les développeurs à l’origine du projet ont annoncé divers partenariats à cette fin, allant des NFT au staking.
NFT marketplace Rival rejoint la longue liste des nouveaux partenaires du réseau pour permettre la création et la distribution de NFT. En plus de permettre l’échange de NFT en échange de biens physiques et de distribuer des redevances basées sur le marché. Cela contribuera à améliorer l’expérience des utilisateurs lors de la frappe et de l’utilisation de NFT sur l’écosystème Cardano.
Lecture connexe | Pourquoi la tendance Cardano Bull n’est pas terminée et une augmentation de 91% est imminente, Nigel Green, PDG de deVere
Un autre partenariat avec UBX, un studio de capital-risque fintech d’UnionBank, met les pools de participations publiques au public. Cela permettra aux utilisateurs de gagner des récompenses pour le jalonnement de leurs jetons ADA pour aider à maintenir et à sécuriser la blockchain. De plus, un partenariat avec AIDE : technologie apporte des solutions d’identité financière décentralisées à la blockchain. En utilisant AID:tech, les utilisateurs peuvent facilement vérifier la propriété, ce qui permet de traiter un grand nombre de transactions en peu de temps.
D’autres partenariats incluent un accord avec le câblodistributeur et la société Fortune 500 Dish Network/Boost Mobile pour intégrer ses services de télécommunications à la blockchain Cardano. Et un autre partenariat avec Chainlink donnera aux développeurs qui s’appuient sur la blockchain pour développer des contrats intelligents et d’autres solutions sur le réseau.
S’exprimant sur ces récents partenariats, le fondateur de Cardano, Charles Hoskinson, a expliqué : « Nous devons faire beaucoup de science, beaucoup d’innovation et beaucoup d’ingénierie.
Featured image from Medium, chart from TradingView.com
Traduction de l’article de Best Owie : Article Original