Un nouvel événement GamesBeat est au coin de la rue ! En savoir plus sur ce qui vient ensuite.
Ouvrir a levé 4 millions de dollars pour les abonnements à la blockchain pour créateurs, les développeurs et les communautés en ligne.
Comme d’autres sociétés de blockchain, Unlock utilise des jetons non fongibles (NFT) pour authentifier des éléments numériques uniques. Mais les éléments de Unlock ont des dates d’expiration, de sorte que les entreprises peuvent les utiliser pour la monétisation, comme les abonnements annuels ou les adhésions à la communauté.
Unlock, basé à New York, a développé un protocole de blockchain open source basé sur Ethereum, conçu pour monétiser et gérer les adhésions à la communauté. La société utilisera ces fonds pour répondre à la demande croissante pour son protocole, qui a été créé pour débloquer de nouveaux modèles de monétisation.
La solution d’adhésion/monétisation de Unlock résout un problème qui existe depuis la création du Web : comment monétiser facilement et efficacement le contenu sans recourir à la publicité intrusive. Déjà utilisé par des artistes, des musiciens, des développeurs de jeux (y compris Decentraland), des écrivains, des communautés Discord et d’autres créateurs indépendants, Unlock a déclaré qu’il annoncerait également bientôt des partenariats avec de grandes marques de médias.
Origines
Ci-dessus : Démo Decentraland de Unlock
Crédit d’image : déverrouiller
Défenseur de longue date du Web ouvert, le PDG de Unlock, Julien Genestoux, a précédemment créé Superfeedr, une API de flux RSS achetée par Medium, la plate-forme de publication. Cette expérience, où il a vu de ses propres yeux la lutte pour monétiser le contenu et créer des communautés non toxiques et sans spam, a grandement inspiré la création de Unlock.
Fondé en 2018, Unlock a été conçu pour remplacer les options de monétisation et d’adhésion existantes sur Internet, qui ont contribué à la polarisation des médias sociaux et à l’érosion de la vie privée des consommateurs et des créateurs, en diminuant les revenus à la merci des géants des plateformes en ligne.
Un protocole basé sur NFT qui enregistre de manière transparente toutes les transactions sur la blockchain Ethereum, Unlock est destiné à redonner plus de pouvoir aux créateurs et aux communautés. Et en tant que protocole open source, les développeurs ont déjà créé une grande variété de cas d’utilisation. Decentraland et d’autres développeurs de jeux, musiciens et artistes l’utilisent pour vendre l’accès à leur contenu premium et à leurs téléchargements via les abonnements Unlock.
WordPress dispose d’un plug-in qui permet aux développeurs de la plate-forme de blogs/sites Web la plus utilisée du Web d’ajouter rapidement une option d’adhésion/abonnement. Shopify l’utilise pour permettre aux détaillants d’ajouter une option d’achat basée sur le déverrouillage sur leurs sites Web. La conférence de la communauté Ethereum en juillet a utilisé Unlock pour vendre des billets et gérer les participants. Et il a été intégré à Discord pour limiter l’accès aux serveurs Discord à ceux qui ont acheté un NFT basé sur Unlock.
Le financement
Betaworks, Cygni Labs, GMG Ventures (société mère de The Guardian) et Metacartel Ventures China ont mené le tour, avec la participation des premiers investisseurs. Unlock compte cinq employés et a levé 5,7 millions de dollars à ce jour.
JeuxBeat
Le credo de GamesBeat lorsqu’il couvre l’industrie du jeu est « là où la passion rencontre les affaires ». Qu’est-ce que ça veut dire? Nous voulons vous dire à quel point l’actualité compte pour vous, non seulement en tant que décideur dans un studio de jeux, mais aussi en tant que fan de jeux. Que vous lisiez nos articles, écoutiez nos podcasts ou regardiez nos vidéos, GamesBeat vous aidera à en apprendre davantage sur l’industrie et à aimer y participer.
Comment feras-tu cela? L’adhésion comprend l’accès à :
Bulletins d’information, tels que DeanBeat
Les conférenciers merveilleux, éducatifs et amusants lors de nos événements
Opportunités de réseautage
Entretiens spéciaux réservés aux membres, discussions et événements « open office » avec le personnel de GamesBeat
Discuter avec les membres de la communauté, le personnel de GamesBeat et d’autres invités sur notre Discord
Et peut-être même un prix amusant ou deux
Présentations à des parties partageant les mêmes idées
Traduction de l’article de Dean Takahashi : Article Original