La plateforme donne aux détenteurs de crypto un accès direct au marché des investissements hypothécaires, qui est actuellement contrôlé par les banques et les gouvernements.
Le protocole Bacon du prêteur hypothécaire décentralisé a officiellement été lancé. Il permet aux investisseurs crypto de participer au marché du logement grâce à un nouveau stablecoin soutenu par une monnaie USD (USDC) et des prêts immobiliers.
En plus, Bacon a annoncé qu’il organisait une vente publique du token bHome, décrit comme une monnaie stable soutenue « dollar pour dollar» par l’USDC, des privilèges et des prêts sur des propriétés aux États-Unis. Les premiers participants à la vente pourront recevoir des récompenses supplémentaires via le token de gouvernance BACON.
Le protocole Bacon fonctionne en donnant aux propriétaires la possibilité d’échanger un privilège sur leur propriété contre un token non fongible (NFT), qui représente un pourcentage de la propriété qu’ils ont achetée. Le NFT donne aux acheteurs des garanties pour accéder à d’autres marchés crypto, y compris la finance décentralisée (DeFi). L’ensemble du processus sera initialement facilité par LoanSnap soutenu par Virgin, une société de services financiers qui aide les acheteurs américains à économiser sur les taux d’intérêt et les autres coûts associés.
Le marché hypothécaire américain est un écosystème complexe comprenant des banques, des sociétés, des gouvernements et des emprunteurs. En 2019, la valeur de toutes les hypothèques résidentielles américaines était estimée à 11 billions de dollars.
Malgré des taux d’intérêt record, le marché attire de grands investisseurs désireux de percevoir les paiements d’intérêts sur les prêts hypothécaires et les privilèges. On estime que les banques, les entreprises et les gouvernements achètent des prêts hypothécaires d’une valeur de plus de 2 billions de dollars chaque année. Pendant ce temps, la Réserve fédérale a plus de 2,5 billions de dollars de titres adossés à des prêts hypothécaires à son bilan à compter de jeudi.
Alors que certains fournisseurs de prêts hypothécaires ont exprimé leur intérêt à accepter les paiements par cryptomonnaie, l’industrie est largement sortie de la sphère d’influence de DeFi jusqu’à présent. Cela pourrait bientôt changer à mesure que de nouvelles innovations continuent de combler le fossé entre ces deux mondes.
Les bailleurs de fonds du protocole Bacon, y compris Alex Pall du fonds de capital-risque Chainsmokers, pensent que la technologie blockchain peut apporter des investissements hypothécaires au grand public. Actuellement, les grandes banques gagnent des milliards de dollars d’intérêts annuels sur leurs avoirs hypothécaires.
Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.
Retrouver l’article original de Thomas Poirier ici: Lien Source