Les soldes de réserve d’échange d’éther (ETH) atteignent un nouveau creux

Données partagées par CryptoQuant, un fournisseur d’analyses en chaîne, spectacles que les réserves de change d’ETH continuent de diminuer. Après une légère augmentation lorsque l’ETH a atteint 4 000 $ il y a deux semaines, les soldes ont de nouveau baissé lorsqu’ils sont restés au niveau de 3 000 $. Ces signaux montrent que l’accumulation à long terme d’Ethereum se poursuit.

Les gains d’ETH s’élèvent à 784% en un an

Selon CryptoQuant, chaque baisse d’ETH est achetée en bourse. Les investisseurs achètent de l’ETH bon marché pour participer à l’ETH 2.0, qui a récemment atteint un nouveau sommet.

Après avoir effrayé les investisseurs du monde entier avec le prix a glissé au cours de la semaine dernière, Ethereum essaie toujours de récupérer. C’est la deuxième plus grande crypto-monnaie par capitalisation boursière. Au cours de la dernière journée, il a baissé de 5% et se négocie à environ 2 900 $.

La semaine dernière, les prix des ETH ont chuté en raison de problèmes en provenance de Chine. Plus tôt cette semaine, les commerçants ont abandonné leurs actifs cryptographiques après un tumulte sur le marché immobilier fortement endetté de la Chine. Cela a provoqué une vente massive sur les marchés boursiers mondiaux.

La situation actuelle du marché de la cryptographie

Cette semaine, le marché a commencé à rebond, mais une autre vente a commencé après que la Banque populaire de Chine a jugé les transactions cryptographiques illégales. Les taureaux Ether poussent le prix au-dessus de la barre des 3 000 $, un niveau de résistance psychologique.

La diminution des réserves des plateformes d’échange indique un retrait massif des pièces des marchés. Les clients stockent Ethereum dans des portefeuilles froids pendant de longues périodes, soulageant ainsi la pression sur le marché des vendeurs.

Plus la force de cette tendance est grande, plus le taux d’Ethereum augmentera rapidement à l’avenir. Le récent effondrement du marché de la crypto a secoué les investisseurs. Cependant, ce facteur fondamental indique la volonté des investisseurs de conserver la devise même dans le pire des cas pour toutes les crypto-monnaies.

La demande institutionnelle augmente

Les gains récents ont été poussés par une rapport haussier de JPMorgan Chase aussi. Les données ont montré que les investisseurs institutionnels avaient commencé à augmenter leur exposition aux marchés de l’éther.

Les analystes de JPMorgan ont attribué l’intérêt des investisseurs pour Ether à l’engouement actuel pour les secteurs de la finance décentralisée (DeFi) et des jetons non fongibles (NFT). Ils ont également noté que la prime moyenne d’Ethereum Futures sur 21 jours est passée à 1% par rapport aux prix ETH au comptant. Les données citaient les données du Chicago Mercantile Exchange depuis août.

L’analyse de JPMorgan est intervenue simultanément alors qu’un nombre record de jetons Ether a été retiré de tous les échanges cryptographiques. Au moment de la publication, réserves nettes d’ETH sur les plateformes de trading se tenait à 18,44 millions d’ETH. La valeur est en baisse par rapport à 23,94 millions d’ETH l’année précédente.

PostyXBT, un analyste indépendant, a également prédit un nouveau rebond possible des prix sur les marchés de l’éther. Il note que les baisses récentes de la crypto-monnaie l’ont poussée dans une fourchette d’accumulation classique.

$ETH

Fermeture hebdomadaire tout aussi importante pour #ETH aujourd’hui alors que le prix teste les hauts de la fourchette précédente comme support.

Cela semble être une zone logique pour faire un plus bas plus haut et j’en ai acheté plus ici pour le commerce de sacs/balançoires à long terme.

RR semble favorable après une correction de 33% par rapport au sommet local. pic.twitter.com/aV77HGsIv9

– posty.eth (@PostyXBT) 26 septembre 2021

Comme BTCMANAGER ? Envoyez-nous un pourboire !

Notre adresse Bitcoin : 3AbQrAyRsdM5NX5BQh8qWYePEpGjCYLCy4

.

Traduction de l’article de Adam Robertson : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *