Co-fondateur et PDG de Merkle Science Mriganka Pattnaik
La start-up basée à Singapour Merkle Science, qui fournit une plate-forme d’enquête et de surveillance prédictive de la blockchain, a clôturé son cycle de financement de série A de 5,75 millions de dollars US dirigé par Darrow Holdings.
Les autres investisseurs participants incluent Kraken Ventures, Bain-backed Uncorrelated Ventures, Fenbushi Capital, Token Bay Capital, Kenetic et Lunex Ventures.
Merkle Science utilisera le capital pour le développement de produits destinés à des segments d’entreprise, tels que les organismes chargés de l’application de la loi et les institutions financières. Il continuera également à faire évoluer son moteur de règles basé sur le comportement, à étendre sa couverture de jetons à plus de 500 000 jetons et à personnaliser des solutions pour les plateformes de finance décentralisée (DeFi) et NFT.
L’annonce du financement intervient dans le sillage de Merkle Science lancement sur le marché américain.
Le cofondateur et PDG de Merkle Science, Mriganka Pattnaik, a déclaré : « Notre vision est de construire l’infrastructure nécessaire pour assurer la croissance sûre et saine de l’industrie de la cryptographie, en commençant par comprendre les risques associés aux transactions de crypto-monnaie.
« À l’échelle mondiale, nous avons constaté une forte demande, en particulier de la part des institutions financières et des forces de l’ordre, alors que les activités et réglementations illicites liées à la cryptographie ont occupé le devant de la scène. La plate-forme de renseignement de Merkle Science est hautement personnalisable et conçue pour évoluer avec les activités criminelles cryptographiques, simplifiant la conformité cryptographique pour nos utilisateurs et leur permettant finalement de se concentrer sur leurs compétences de base », a-t-il expliqué.
Fondée en 2018, Merkle Science aide les entreprises de cryptographie, les institutions financières et les entités gouvernementales à détecter, enquêter et prévenir les activités illégales impliquant des crypto-monnaies.
Contrairement aux autres outils de surveillance et d’enquête de la blockchain sur le marché, la plate-forme de Merkle adopte une approche basée sur le comportement pour la gestion des risques de transaction, ce qui se traduit par une surveillance et des enquêtes criminelles plus proactives et efficaces. Cette approche permet à sa plate-forme de renseignement d’évoluer avec les activités criminelles liées à la cryptographie, simplifiant la conformité de la cryptographie et permettant finalement aux entreprises de se concentrer sur leurs compétences de base.
Son outil de surveillance de la blockchain va au-delà des listes noires, de sorte que les équipes de conformité peuvent détecter les activités illicites de leurs transactions de crypto-monnaie entrantes et sortantes et respecter leurs obligations de conformité KYC/AML locales.
L’outil aide également les régulateurs à comprendre les risques de tous les types d’entreprises de cryptographie, à rester au fait des technologies émergentes et à suivre le rythme des activités illicites de plus en plus complexes de l’industrie.
Dean Carlson, responsable des investissements dans les actifs numériques chez Susquehanna et membre nouvellement nommé du conseil d’administration de Merkle Science, a déclaré : « Alors que l’industrie de la cryptographie continue d’évoluer, les défis réglementaires sont les plus grands obstacles à l’adoption généralisée par les institutions financières. L’équipe Merkle possède la bonne combinaison d’expertise dans les domaines de la réglementation et de la technologie pour devenir la référence en matière de conformité et de criminalistique de la crypto-monnaie. »
En tant que membre du conseil d’administration, Carlson guidera l’équipe de direction à un stade de croissance critique alors que la crypto se généralise au milieu des réglementations crypto en évolution rapide.
Avec des clients dans l’APAC, l’Europe et l’Amérique du Nord, Merkle Science affirme avoir augmenté ses revenus de plus de 900 %.
En mai 2019, Merkle Science financement de démarrage en sac dirigé par Lunex et SGInnovate.
Au cours des six derniers mois, l’intérêt institutionnel pour les crypto-monnaies et la conformité aux États-Unis a augmenté, ce qui a incité les deux cofondateurs à déplacer leur base à New York dans le cadre des plans d’expansion de Merkle Science.
–
Crédit d’image : Merkle Science.
La poste Merkle Science récolte 5,75 millions de dollars US de série A pour aider à détecter, enquêter et prévenir les activités de cryptographie illégales est apparu en premier sur e27.
Traduction de l’article de Sainul : Article Original