Les fonds aideront les développeurs à entreprendre des projets basés sur Cardano.
Cardano (ADA) a reçu un coup de pouce important sous la forme d’un investissement massif d’EMURGO, une société de technologie blockchain qui aide à construire l’écosystème Cardano.
Selon une annonce d’EMURGO, la société va investir 100 millions de dollars dans Cardano pour aider à financer des projets dans les domaines de la finance décentralisée (DeFi), des jetons non fongibles (NFT) et de l’éducation à la blockchain.
Les fonds seront utilisés par deux véhicules d’investissement baptisés Emurgo Africa et Emurgo Ventures. Selon Emurgo, les deux plateformes de financement travaillent déjà avec trois projets axés sur Cardano : Adanian Labs, Adaverse et Milkomeda.
Adanian Labs est un projet technologique basé en Afrique et axé sur les startups qui cherchent à s’appuyer sur la plateforme Cardano. Adaverse est un projet de capital-risque lié à Everest Ventures et cherche à incuber des startups du continent qui s’appuient sur le réseau Cardano. Le troisième projet, Milkomeda, est une sidechain dcSpark permettant l’interopérabilité entre Cardano et les solutions de couche 1.
L’injection de fonds par EMURGO dans Cardano intervient à un moment clé pour la plateforme de smart contracts, après le lancement de l’upgrade Alonzo. Les initiatives menées dans l’ensemble de l’écosystème vont renforcer la force de Cardano en tant que plateforme blockchain majeure sur laquelle des solutions clés vont être construites.
Les nombreux projets à venir dans la DeFi, les NFT et d’autres secteurs de l’écosystème blockchain pourraient rendre Cardano très attractif. Pendant ce temps, sur le marché, les investisseurs sont susceptibles de prendre en compte ces nouvelles comme un marqueur haussier, ajoutant au sentiment général sur le coin ADA de Cardano.
ADA se négocie actuellement autour de 2,08 $ sur les plateformes d’échange, la capitalisation de marché de la crypto-monnaie de 66,7 milliards de dollars plaçant Cardano au troisième rang des plus grandes plateformes blockchain. Ethereum (ETH) et Bitcoin sont les deux premiers.
L’article Cardano obtient 100M$ pour booster ses projets DeFi et NFT est apparu en premier sur Coin24.