© Reuters
Investing.com – Dogecoin a été développé en 2013 par Billy Markus et Jackson Parma comme une sorte de blague. Mais cette blague s’est transformée en une crypto-monnaie dont la capitalisation boursière dépasse les 26 milliards de dollars.
Les fondateurs sont de plus en plus conscients qu’il est temps de prendre le projet un peu plus au sérieux. Billy a récemment déclaré sur Twitter (NYSE:) que pour que DOGE continue à réussir, il est impératif que l’écosystème se développe, mais cela ne fonctionnera que si davantage de personnes l’utilisent.
Le projet, qui a été lancé à l’origine comme une monnaie mème, ne doit plus être un simple objet spéculatif. Il doit avoir une utilité pratique. Il ne suffit pas de pouvoir acheter un hot-dog aux Dallas Mavericks.
La publicité de Mark Cuban a peut-être fait connaître Dogecoin, mais un tweet viral n’est aussi qu’un feu de paille et non une base pour une croissance à long terme.
Ce dont la crypto-monnaie a besoin, c’est d’une compatibilité NFT et une passerelle vers est tout aussi inévitable. Ce n’est que lorsque ces deux pierres angulaires sont posées que l’écosystème peut s’épanouir.
L’interopérabilité avec l’Ether permettrait d’utiliser le DOGE sur des plateformes NFT comme OpenSea pour acheter des jetons non fongibles. Cela permettrait à la crypto-monnaie d’être utilisée activement par beaucoup plus de personnes.
Une étape cruciale, car si nous sommes honnêtes pour une fois, la communauté NFT est certainement plus grande que la base de fans des Dallas Mavericks, ce que bien sûr Mark Cuban n’admettra jamais.
Perspectives techniques du dogecoin
Le dogecoin a réussi à regagner le niveau psychologiquement important de 0,20 $, mais la tendance baissière en place depuis la mi-août n’a pas encore été brisée.
Actuellement, le gain quotidien du DOGE est de 0,92 % à 0,2024 $, mais une reprise durable nécessite au moins une clôture quotidienne au-dessus du retracement de Fibonacci de 78,6 % (rallye de 0,1607 $ à 0,3517 $) de 0,2015 $.
Ce n’est que lorsque cette résistance sera surmontée que la porte s’ouvrira pour un rallye vers le retracement de Fibonacci de 61,8 % de 0,2336 $.
La divergence positive sur le graphique journalier est encourageante. Alors que le prix du DOGE a formé un bas inférieur au cours des sept derniers jours, le RSI a enregistré un bas supérieur, ce qui suggère un affaiblissement de la dynamique de baisse.
Par Marco Oehrl
Fusion Media or anyone involved with Fusion Media will not accept any liability for loss or damage as a result of reliance on the information including data, quotes, charts and buy/sell signals contained within this website. Please be fully informed regarding the risks and costs associated with trading the financial markets, it is one of the riskiest investment forms possible.
Retrouver l’article original de Investing.com ici: Lien Source