Dès le 6 octobre, le réseau social TikTok proposera à ses utilisateurs des tokens non fongibles (NFTs). Les fans auront la possibilité de s’offrir les vidéos de nombreux artistes, comme Lil Nas X et Grimes.
Des NFTs des principaux créateurs de TikTok
TikTok ne compte pas laisser passer le train des NFTs. Le réseau social, extrêmement populaire auprès des jeunes générations, a annoncé jeudi le lancement d’une collection de tokens non fongibles.
Baptisée « TikTok Top Moments », la collection sera composée de vidéos produites par certains des créateurs les plus populaires de la plateforme.
Le premier token sera mis en vente le 6 octobre prochain. Il sera lié à une vidéo de l’artiste Rudy Willingham, qui reprendra le clip « Montero » du rappeur Lil Nas X.
On retrouvera également les contenus d’autres figures de la plateforme, comme Grimes, Bella Poarch, Curtis Roach, Brittany Broski, FNMeka, Jess Marciante ou encore Gary Vaynerchuk.
Nick Tran, responsable mondial du marketing de TikTok, a déclaré que cette initiative « permettra aux fans de s’approprier un moment de l’histoire de TikTok, qui a contribué à façonner l’Internet, tout en soutenant leurs créateurs préférés ». Il a ajouté que le réseau social était « impatient de voir comment les communautés vont interagir avec certains des événements culturels les plus appréciés d’Internet. »
Ce n’est pas la première incursion de TikTok dans l’univers blockchain. En août, l’entreprise avait noué un partenariat avec la plateforme de streaming Audius. Celle-ci avait intégré la fonctionnalité « Sound Kit » du réseau social, permettant d’y transférer facilement des contenus audios.
Des ventes hebdomadaires
Ces tokens, qui seront émis sur la blockchain Ethereum, seront échangés à travers la solution de « seconde couche » Immutable X, qui permettra aux utilisateurs d’effectuer des transactions sans frais.
Chaque semaine, de nouveaux NFTs de la collection seront mis en vente jusqu’à la fin du mois. TikTok indique que « la majorité des bénéfices seront versés directement aux créateurs et aux artistes de NFTs ».
D’autres réseaux sociaux se tournent vers les NFTs
TikTok n’est pas le premier réseau social à proposer ses propres tokens non fongibles. En juin, Twitter avait sorti une collection de 140 NFTs – dont certains sont actuellement proposés sur Rarible.
140 free NFTs for 140 of you, besties pic.twitter.com/0Pm0tNhIRg
— Twitter (@Twitter) June 30, 2021
Alors qu’elle a lancé il y a quelques jours un service d’envoi de pourboires en Bitcoin, l’entreprise planche actuellement sur une fonctionnalité qui permettra d’utiliser ses propres NFTs en tant qu’avatars.
De son côté, Reddit a lancé en juin sa collection « CryptoSnoos » :
Enfin, Facebook compte prendre en charge les échanges de NFTs à travers son wallet « NOVI ». On ignore toutefois pour l’instant si l’entreprise de Mark Zuckerberg proposera sa propre gamme de tokens.
Retrouver l’article original de Crypto-France ici: Lien Source