TikTok va lancer sa collection de NFTs

Dès le 6 octobre, le réseau social Tik­Tok pro­po­se­ra à ses uti­li­sa­teurs des tokens non fon­gibles (NFTs). Les fans auront la pos­si­bi­li­té de s’of­frir les vidéos de nom­breux artistes, comme Lil Nas X et Grimes.

Des NFTs des principaux créateurs de TikTok

Tik­Tok ne compte pas lais­ser pas­ser le train des NFTs. Le réseau social, extrê­me­ment popu­laire auprès des jeunes géné­ra­tions, a annon­cé jeu­di le lan­ce­ment d’une col­lec­tion de tokens non fon­gibles.

Bap­ti­sée « Tik­Tok Top Moments », la col­lec­tion sera com­po­sée de vidéos pro­duites par cer­tains des créa­teurs les plus popu­laires de la plateforme.

Le pre­mier token sera mis en vente le 6 octobre pro­chain. Il sera lié à une vidéo de l’ar­tiste Rudy Willin­gham, qui repren­dra le clip « Mon­te­ro » du rap­peur Lil Nas X.

On retrou­ve­ra éga­le­ment les conte­nus d’autres figures de la pla­te­forme, comme Grimes, Bel­la Poarch, Cur­tis Roach, Brit­ta­ny Bros­ki, FNMe­ka, Jess Mar­ciante ou encore Gary Vaynerchuk.

Nick Tran, res­pon­sable mon­dial du mar­ke­ting de Tik­Tok, a décla­ré que cette ini­tia­tive « per­met­tra aux fans de s’ap­pro­prier un moment de l’his­toire de Tik­Tok, qui a contri­bué à façon­ner l’In­ter­net, tout en sou­te­nant leurs créa­teurs pré­fé­rés ». Il a ajou­té que le réseau social était « impa­tient de voir com­ment les com­mu­nau­tés vont inter­agir avec cer­tains des évé­ne­ments cultu­rels les plus appré­ciés d’Internet. »

Ce n’est pas la pre­mière incur­sion de Tik­Tok dans l’u­ni­vers blo­ck­chain. En août, l’en­tre­prise avait noué un par­te­na­riat avec la pla­te­forme de strea­ming Audius. Celle-ci avait inté­gré la fonc­tion­na­li­té « Sound Kit » du réseau social, per­met­tant d’y trans­fé­rer faci­le­ment des conte­nus audios.

Des ventes hebdomadaires

Ces tokens, qui seront émis sur la blo­ck­chain Ethe­reum, seront échan­gés à tra­vers la solu­tion de « seconde couche » Immu­table X, qui per­met­tra aux uti­li­sa­teurs d’ef­fec­tuer des tran­sac­tions sans frais.

Chaque semaine, de nou­veaux NFTs de la col­lec­tion seront mis en vente jus­qu’à la fin du mois. Tik­Tok indique que « la majo­ri­té des béné­fices seront ver­sés direc­te­ment aux créa­teurs et aux artistes de NFTs ».

D’autres réseaux sociaux se tournent vers les NFTs

Tik­Tok n’est pas le pre­mier réseau social à pro­po­ser ses propres tokens non fon­gibles. En juin, Twit­ter avait sor­ti une col­lec­tion de 140 NFTs – dont cer­tains sont actuel­le­ment pro­po­sés sur Rarible.

140 free NFTs for 140 of you, bes­ties pic.twitter.com/0Pm0tNhIRg

— Twit­ter (@Twitter) June 30, 2021

Alors qu’elle a lan­cé il y a quelques jours un ser­vice d’en­voi de pour­boires en Bit­coin, l’en­tre­prise planche actuel­le­ment sur une fonc­tion­na­li­té qui per­met­tra d’u­ti­li­ser ses propres NFTs en tant qu’a­va­tars.

De son côté, Red­dit a lan­cé en juin sa col­lec­tion « Cryp­toS­noos » :

Enfin, Face­book compte prendre en charge les échanges de NFTs à tra­vers son wal­let « NOVI ». On ignore tou­te­fois pour l’ins­tant si l’en­tre­prise de Mark Zucker­berg pro­po­se­ra sa propre gamme de tokens.

Retrouver l’article original de Crypto-France ici: Lien Source

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *