Hausse d’Axie Infinity (AXS) : +80% en une semaine et un nouveau record historique pour le token du « Pokemon like » blockchain

Le jeu de « bat­tle mons­ter » NFTs Axie Infi­ni­ty vient de lan­cer un ser­vice de « sta­king », offrant pour l’ins­tant des ren­de­ments annuels extrê­me­ment éle­vés. Dans le même temps, le token natif de la pla­te­forme, l’AXS, a flam­bé de plus de 80% au cours des 7 der­niers jours. 

Axie Infinity (AXS) : un record historique à près de 120 dollars

C’est une nou­velle flam­bée pour Axie Infi­ni­ty. Son token, l’AXS, a enre­gis­tré dans la nuit de ven­dre­di à same­di un nou­veau record his­to­rique à 119,92 dol­lars :

Lors de la rédac­tion de cet article, le coin s’é­chan­geait à 111,54 dol­lars, après avoir enre­gis­tré une hausse de plus de 29% sur les der­nières 24 heures et de plus de 81% sur les 7 der­niers jours.

Le « Poke­mon Like » Axie Infi­ni­ty reven­di­quait ain­si une « Mar­ket Cap » de près de 6,8 mil­liards de dol­lars.

La possibilité de « staker » ses AXS

Depuis ven­dre­di, les déten­teurs d’AXS ont la pos­si­bi­li­té de « sta­ker » (pla­cer) leurs tokens afin d’ob­te­nir des récom­penses :

Sta­king rewards are now live !

You can claim and re-stake rewards once per 24 hours !

Learn more about sta­king here https://t.co/s7fyKJ93cw and stake your $AXS here https://t.co/N3uHT9Lx9b pic.twitter.com/9q1qfmtDmH

— Axie Infi­ni­ty🦇🔊 (@AxieInfinity) Octo­ber 1, 2021

Lors de la rédac­tion de cet article, 10 391 690 AXS avaient été « sta­kés », soit l’é­qui­valent d’1,17 mil­liard de dol­lars :

Au-delà des inté­rêts per­çus, les « sta­kers » ont la pos­si­bi­li­té de déci­der des pro­chaines évo­lu­tions du jeu – un peu à l’i­mage d’ac­tion­naires qui détien­draient des parts d’une entreprise.

La flam­bée de l’AXS a dû faire de nom­breux heu­reux – en par­ti­cu­lier les joueurs plus anciens  qui étaient ins­crits lors d’un « snap­shot » pris le 26 octobre 2020, et qui ont pu récem­ment béné­fi­cier d’un « air­drop ». C’est notam­ment le cas de l’in­ter­naute @Napoleon_TC, qui a reçu gra­tui­te­ment 2 500 AXS, soit l’é­qui­valent de 189 000 dol­lars aux cours de jeu­di dernier :

Me and @clerkclirk’s axie account got air­drop of total 2.5k AXS worth of $189k. Big­gest air­drop we ever got. Thank you @AxieInfinity. Keep on making good pro­gress, we believe in you and your 3 years record. pic.twitter.com/C075w2A3VM

— Napo­leon (@Napoleon_TC) Sep­tem­ber 30, 2021

Sur les 30 der­niers jours, le jeu était par­ve­nu à géné­rer plus de 200 mil­lions de dol­lars de frais de tran­sac­tion, en deuxième posi­tion der­rière le réseau Ethereum :

Un jeu « play to earn »

Axie Infi­ni­ty s’ap­puie sur une méca­nique de jeu bap­ti­sée « play to earn ». Il per­met aux joueurs d’empocher des coins AXS, mais aus­si des tokens non fon­gibles (NFTs), en rem­por­tant des batailles et en accom­plis­sant des quêtes.

Mal­gré une bar­rière à l’en­trée éle­vée – il faut débour­ser plu­sieurs cen­taines de dol­lars pour pou­voir se lan­cer – le jeu est deve­nu par­ti­cu­liè­re­ment popu­laire dans cer­tains pays émergents :

Axie has com­bi­ned « play-to-earn » gaming & crypto.

By win­ning bat­tles and quests, players earn $SLP which can be sold for local currency.

Its taken root across emer­ging mar­kets – prin­ci­pal­ly in the Phi­lip­pines, as well as Indo­ne­sia, Bra­zil, Vene­zue­la, India, and Viet­nam. pic.twitter.com/3dA2tSMJJs

— Connor Demp­sey (@Cdempsey44) Sep­tem­ber 2, 2021

Hier, la socié­té de recherche Mes­sa­ri com­pa­raît la « mar­ket cap » d’Axie Infin­tiy, à 29,9 mil­liards de dol­lars, avec celle des prin­ci­pales socié­tés de jeux vidéos. Le « bat­tle mons­ter » se pla­çait ain­si à la 5ᵉ posi­tion du clas­se­ment, der­rière Acti­vi­sion Bliz­zard, Nin­ten­do, Roblox et Elec­tro­nic Arts.

The slee­ping giant nobo­dy saw coming #AxieIn­fi­ni­ty pic.twitter.com/SCUqkWrR1J

— Jona­than Huang (@jonvaljeannn) Octo­ber 2, 2021

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.

Retrouver l’article original de Crypto-France ici: Lien Source

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *