Le cofondateur et le directeur exécutif de Polygon, Sandeep Nailwal, a déclaré que l’Ethereum (ETH) deviendra bientôt la cryptomonnaie n°1. Parlant des blockchains, il a souligné un certain nombre de différences entre les deux grandes plateformes.
L’espace DeFi est en plein essor
Selon les analystes, la prolifération de DeFi et de NFT (tokens non fongibles) a considérablement accru la popularité actuelle de l’ETH. Le directeur de Polygon partage ce point de vue, citant la croissance de l’espace DeFi comme un coup de pouce majeur à l’absorption du Bitcoin par l’Ethereum. Le fait est que la plupart des activités financières décentralisées sont menées sur Ethereum. En conséquence, cette popularité pousse Ethereum à devenir encore plus précieux en tant que blockchain.
“Le fait que la blockchain d’Ethereum soit basée sur la sécurité et la décentralisation lui donne toujours une longueur d’avance sur les autres projets parmi les plateformes des “Smart Contracts”. Ethereum n’offre pas seulement une valeur numérique décentralisée. La plateforme des “Smart Contracts” a différentes utilisations. C’est la raison pour laquelle l’Ethereum s’avérera finalement meilleur que le Bitcoin. Cela peut même prendre dix ans, mais je suis convaincu que cela se produira à l’avenir”,- a déclaré le directeur.
Au fil du temps, un certain nombre de projets verront le jour et devraient concurrencer Ethereum. Toutefois, Nailwal estime qu’il est trop tôt pour parler de projets alternatifs tels que Solana. D’après lui, Ethereum devrait conserver sa position de leader du marché dans un avenir proche.
Polygon a dépassé Ethereum en nombre d’adresses
Le nombre d’adresses actives sur la plateforme Polygon a atteint 351 000 à la fin du mois de septembre, soit 26 000 de plus que sur le niveau 2 de la blockchain d’Ethereum. Cela est dû aux solutions de mise à l’échelle du niveau 2 intégrées avec succès dans plusieurs projets. En particulier, l’année 2021 a été une année importante pour le projet. Des financements ont été obtenus auprès de plusieurs grandes entreprises. Parmi eux, Ernst and Young, qui utilisera Polygon pour mettre à l’échelle des solutions sur Ethereum.
Pour rappel, en juillet, les développeurs du projet ont lancé Polygon Studios pour s’engager dans deux segments prometteurs de l’industrie: les jeux sur la blockchain et les NFT. Un projet distinct est Polygon NFT Studio, qui aidera les marques et les détenteurs de propriété intellectuelle à émettre des versions numériques d’objets de collection et à déployer des marchés NFT.
Je suis sûr que la blockchain et les cryptomonnaies représentent le futur, et je veux faire passer cette idée à tout le monde car plus il y aura de monde à croire aux cryptomonnaies, plus vite le futur arrivera.
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.
Retrouver l’article original de Thomas Poirier ici: Lien Source