Malgré son récent rallye, les pertes bimensuelles d’Ethereum s’élèvent toujours à plus de 15%.
Appelé Universal Payments Channel (UPC), le nouveau projet de Visa aidera les utilisateurs à effectuer des transactions sur un certain nombre d’écosystèmes de monnaie numérique stable et de banque centrale.
Le co-fondateur de Dogecoin, Billy Markus, travaille actuellement à la création d’un nouveau pont d’interopérabilité entre DOGE et ETH.
La plate-forme de médias sociaux TikTok est prête à commencer à offrir des NFT à ses utilisateurs via un protocole NFT de couche 2 appelé Immutable X.
Suivant de près l’évolution des prix de Bitcoin au cours des dernières 48 heures, Ethereum, la deuxième plus grande crypto-monnaie au monde, a pu prendre de l’ampleur, passant d’un plancher local de 3 800 AUD à 4 400 AUD en quelques heures. Au moment de la presse, l’altcoin est trading pour 4 170 $ AUD.
Cette augmentation continue peut, en partie, être attribuée à la nouvelle du géant des paiements Visa qui a récemment annoncé qu’il travaillait activement à la création d’une solution interopérable de couche 2 reliant diverses monnaies numériques de banque centrale (CBDC) avec les nombreuses pièces stables disponibles sur le marché aujourd’hui. Provisoirement appelé « canal de paiement universel » (UPC), le projet aidera les utilisateurs à effectuer des transactions en toute transparence entre un certain nombre d’écosystèmes de blockchain.
Selon le livre blanc officiel du projet, l’équipe de développement crypto de Visa a noté que le cadre UPC est conçu pour jouer un rôle majeur dans la réduction du fossé qui existe actuellement entre les pièces stables privées et les CBDC publiques, essentiellement en « fournissant un accès autorisé aux pièces stables sur liste blanche pour qu’elles soient interopérables avec les CBDC ».
Alors que de nombreuses grandes économies continuent d’explorer les possibilités offertes par les CBDC, il va de soi que le projet de Visa peut changer la donne, en particulier lorsqu’il s’agit d’adopter des actifs numériques à grande échelle.
Le co-fondateur de DOGE cherche à construire un pont Ethereum
Selon un récent tweet publié par le cofondateur de Dogecoin, Billy Markus, le savant technologique cherche à stimuler la croissance du secteur NFT déjà en pleine explosion en développant un nouveau pont d’interopérabilité qui aidera à relier l’ETH à l’écosystème DOGE.
Markus a souligné l’importance de concevoir un pont Ethereum-Dogecoin afin que ce dernier puisse être utilisé sur un large éventail de plates-formes NFT centrées sur l’ETH telles que OpenSea et Rarible.
TikTok fait son entrée dans le secteur NFT
Dans un mouvement quelque peu attendu, la plate-forme de médias sociaux TikTok a récemment révélé qu’elle avait décidé de faire des incursions dans le secteur NFT en lançant un nouvel ensemble de jetons inspirés par ses principaux créateurs de tendances. Pour approfondir le développement, un porte-parole de l’entreprise a dévoilé les meilleurs moments de TikTok, une nouvelle interface conçue pour permettre aux créateurs d’être reconnus et récompensés pour leur contenu.
Ce lot de NFT mettra en vedette des TikTokers de haut niveau tels que Lil Nas X, Bella Poarch, Curtis Roach, entre autres. Les jetons seront libérés via le protocole NFT de couche 2 basé sur Ethereum Immutable X.
Intéressé par la crypto-monnaie ? Apprenez-en plus sur les bases avec notre guide du débutant sur Bitcoin, plonger plus profondément en apprendre sur Ethereum et voyez ce que la blockchain peut faire avec notre guide simple de DeFi.
Divulgation: l’auteur possède une gamme de crypto-monnaies au moment de la rédaction
Clause de non-responsabilité:
Ces informations ne doivent pas être interprétées comme une approbation de la crypto-monnaie ou de tout fournisseur, service ou offre spécifique. Ce n’est pas une recommandation de commerce. Les crypto-monnaies sont spéculatives, complexes et comportent des risques importants – elles sont très volatiles et sensibles à l’activité secondaire. Les performances sont imprévisibles et les performances passées ne préjugent pas des performances futures. Tenez compte de votre propre situation et obtenez vos propres conseils avant de vous fier à ces informations. Vous devez également vérifier la nature de tout produit ou service (y compris son statut juridique et les exigences réglementaires pertinentes) et consulter les sites Web des régulateurs concernés avant de prendre toute décision. Finder, ou l’auteur, peut avoir des avoirs dans les crypto-monnaies discutées.
Traduction de l’article de Shiraz Jagati : Article Original