Le co-fondateur de Dogecoin (DOGE), Billy Markus, s’est adressé à la communauté DOGE, l’incitant à travailler à la fois sur un pont DOGE-ETH et sur des plates-formes NFT pour les achats DOGE et ETH. Comme il l’a dit, cela pourrait aider DOGE à augmenter son utilité et ses cas d’utilisation. Cela survient à un moment où DOGE est tombé à la 10e position sur le marché des crypto-monnaies.
Le cofondateur de Dogecoin réclame un pont DOGE-ETH
L’un des principaux problèmes de la communauté des crypto-monnaies est lié au manque d’interopérabilité entre les réseaux blockchain. C’est quelque chose qui affecte non seulement Bitcoin (BTC) mais aussi d’autres actifs numériques tels que Dogecoin ou Ethereum. C’est pourquoi Billy Markus a écrit un tweeter dans lequel il suggère deux choses qui pourraient aider Dogecoin à long terme : la réalisation d’un pont DOGE-ETH et des plateformes NFT sur DOGE.
La première chose à dire à propos du pont proposé est qu’il existe d’autres réseaux blockchain qui fonctionnent déjà avec des ponts pour augmenter l’interopérabilité. L’un de ces réseaux blockchain est RSK, qui offre la sécurité de Bitcoin mais est connecté à l’écosystème Ethereum grâce à un pont.
La même chose pourrait maintenant être faite avec DOGE et ETH. Ce serait certainement une chose positive pour les deux réseaux car il pourrait y avoir des projets passant d’une blockchain à l’autre. De plus, cela pourrait également être un bon moyen de permettre aux utilisateurs de DOGE de profiter de l’écosystème ETH sans avoir à se soucier de l’interopérabilité.
En parlant de NFT, l’industrie s’est considérablement développée ces dernières années, mais plus particulièrement en 2021. Les marchés NFT sont devenus très populaires avec Opensea offrant une large gamme de solutions aux artistes, aux créateurs de contenu et plus encore. Les collectionneurs et les détenteurs de NFT peuvent désormais accéder à un large éventail de NFT grâce à ces nouvelles places de marché fonctionnant principalement sur le réseau Ethereum.
Mais serait-il possible de commencer à créer de nouvelles solutions au-dessus de Dogecoin et de créer une connexion à la plate-forme Ethereum ? Cela pourrait être possible et cela pourrait non seulement aider Dogecoin à rester dans le top 10 des monnaies virtuelles, mais cela pourrait également être un excellent moyen d’inciter la communauté et de créer de nouveaux projets et solutions à l’aide de DOGE.
Au moment de la rédaction de cet article, DOGE est la 10ème plus grande monnaie virtuelle du marché avec une valorisation de 29 milliards de dollars. De plus, il a un prix par pièce de 0,22 $. N’oublions pas que pendant le marché haussier, DOGE a bondi à plus de 0,60 $ par pièce.
Traduction de l’article de Jonathan Gibson : Article Original