Le « Solana Monkey » #1355 s’est récemment vendu à un prix record de plus de 2 millions de dollars. Ce token non fongible (NFT) semble avoir bénéficié de la rareté de ses caractéristiques, alors que les autres objets numériques de la collection s’échangent actuellement à un prix moyen de 63 000 dollars.
13 027 SOLs, soit plus de 2 millions de dollars. C’est la somme folle déboursée il y a quelques jours par un acheteur pour s’offrir l’image #1335 de la collection « Solana Monkey Business », devenant le NFT Solana le plus cher de l’histoire.
🙉 SMB #1355 SOLD for 13027.00 S◎L
📝 https://t.co/DOpZD6LFSV pic.twitter.com/Z7ukL4Cgco
— SMB Sales Bot (@SMB_SalesBot) October 1, 2021
Selon le site HowRare.is, il s’agit du singe le plus rare de la collection, qui comporte 5 000 tokens. Il possède notamment un squelette (seuls 2,42% des SolMonkeys en arborent un), une tenue orange (1,06%) ainsi qu’une couronne de bijoux (0,02%).
Il y a 3 semaines, on avait pu assister à la première vente d’un NFT basé sur Solana dépassant le million de dollars, alors que le SOL – le token natif de la blockchain Solana – battait de nouveaux records.
« Solana Monkey Business » se compose de 5 000 images de singes « uniques et générées aléatoirement », qui sont créées et hébergées sur la blockchain Solana. Selon les données de Solanalysis, il s’agit de la première collection de NFTs sur Solana en termes de volumes sur les 7 derniers jours. Ces tokens ont ainsi enregistré près de 24 millions de dollars d’échanges, à un prix moyen de près de 380 SOL (63 524 dollars).
« Solana Monkey Business » est suivie par la « Degenerate Ape Academy » (6,2 millions de dollars de volumes) et le « Galactic Gecko Space Garage » (17,9 millions de dollars de volumes).
L’Ethereum Killer Solana
Plus de 400 projets sont désormais proposés sur la blockchain de Solana, dont les équipes estiment qu’il s’agit de « la plus rapide au monde ». Elle prend notamment en charge les « smart contracts », utilisés dans les écosystèmes de la finance décentralisée (DeFi) et des NFTs.
Le réseau espère concurrencer Ethereum grâce à une vitesse accrue et à des frais de transactions extrêmement faibles (seulement 0,00025 dollar par transfert).
Retrouver l’article original de Crypto-France ici: Lien Source