Contrairement à la croissance des Initial Coin Offerings (ICO) vers 2017, où un investisseur moyen s’est laissé prendre à la frénésie du financement participatif symbolique, l’adoption des NFT se fait notamment dans un cercle très restreint.
Le jeton non fongible (TVN) la manie est loin de se calmer car de nouvelles données suggèrent que les cas d’utilisation émergents de la technologie blockchain ont enregistré le record ou le volume de ventes le plus élevé au troisième trimestre. Selon Selon un rapport de Reuters, citant des données du tracker de marché DappRadar, le volume des ventes de NFT a grimpé à 10,7 milliards de dollars au cours du dernier trimestre, soit une multiplication par huit par rapport au deuxième trimestre.
Selon les données partagées, le volume des ventes de 10,7 milliards de dollars dépasse 1,3 milliard de dollars au deuxième trimestre et 1,2 milliard de dollars au premier trimestre. L’augmentation globale de la NFT découle de l’intégration des capacités NFT dans d’autres protocoles de blockchain au-delà du réseau Ethereum. Des plates-formes telles que Solana, Cardano, Terra et Binance Smart Chains prennent également en charge la révolution NFT en cours, avec des frais de frappe encore moins chers qui ont vu une émergence croissante de ces actifs sur de telles blockchains.
Record de ventes NFT différent
Bien qu’il existe un accord unique entre les différentes plates-formes de suivi NFT selon lequel la croissance des ventes d’objets de collection numériques est à la hausse, il a été démontré que les taux de croissance exacts diffèrent d’une plate-forme à l’autre. Depuis le début de l’année, DappRadar évalue les ventes totales de NFT à 13,2 milliards de dollars. CryptoSlam, une autre plate-forme d’analyse de données qui suit toutes les ventes de NFT moins celles qui ont lieu hors chaîne, a souligné que le chiffre est d’environ 9,6 milliards de dollars.
Au-delà des marchés populaires tels qu’OpenSea, où se déroulent la majeure partie des ventes NFT, les maisons de vente aux enchères traditionnelles comme Christie’s deviennent également populaires pour les ventes NFT flottantes. En fait, la plus grande vente NFT à ce jour qui est Beeple’s Everydays: The First 5000 Days a été mis aux enchères sur Christie’s de retour en mars pour 69 millions de dollars.
Le total des données de vente 2021 profilées par NonFungible.com, une plate-forme d’analyse qui ne suit que les NFT résidant sur la blockchain ethereum, est d’environ 7 milliards de dollars.
Croissance rapide, adoption en cercle limité
Contrairement à la croissance des Initial Coin Offerings (ICO) vers 2017, où un investisseur moyen s’est laissé prendre à la frénésie du financement participatif symbolique, l’adoption des NFT se fait notamment dans un cercle très restreint. Selon les données de NonFungible.com, le nombre total de portefeuilles transigant des NFT sur la blockchain Ethereum était d’environ 265 927 au troisième trimestre de cette année.
Il a également été démontré que la majeure partie des NFT négociés culminait dans la fourchette de 101 $ à 1 000 $, ce qui représentait 50% de tous les actifs vendus. Ceux dans la fourchette de 1 001 $ à 10 000 $ représentaient 20% des ventes, et 17% rapportaient moins de 100 $, a déclaré NonFungible.com.
De nombreux observateurs ont projeté la possibilité que les NFT deviennent le courant dominant avec l’avènement des jeux décentralisés et de l’écosystème de jeu pour gagner de l’argent dont Axie Infinity restes le nom le plus important dans cet aspect. La justification selon laquelle ces ramifications de représentations numériques à collectionner conduiront à l’adoption des NFT est centrée sur le fait que les utilisateurs ne pourront pas refuser d’adopter les plates-formes à travers lesquelles les utilisateurs peuvent s’amuser en jouant à des jeux et également gagner de véritables actifs en chaîne qui peuvent être converti en argent.
Suivant Actualités Altcoin, Nouvelles de la blockchain, L’actualité des crypto-monnaies, Nouvelles
Benjamin Godfrey est un passionné de blockchain et des journalistes qui aiment écrire sur les applications réelles de la technologie et des innovations blockchain pour favoriser l’acceptation générale et l’intégration mondiale de la technologie émergente. Son désir d’éduquer les gens sur les crypto-monnaies inspire ses contributions aux médias et sites renommés basés sur la blockchain. Benjamin Godfrey est un amoureux du sport et de l’agriculture.
Vous avez rejoint avec succès notre liste d’abonnés.
Traduction de l’article de : Article Original