lonzo-va-t-elle-permettre-a-cardano-11517.htm »>Cardano, pour ne citer qu’eux.Source : Adobe
Avalanche a attiré l’attention de la cryptosphère en se hissant dans le top 15 des premières cryptomonnaies du marché, jusqu’à la 11ème place il y a quelques semaines, juste derrière Dogecoin. La cryptomonnaie a depuis perdu 2 places et se trouve maintenant à la 13ème place.
Qu’est-ce qui permet à Avalanche de se démarquer dans un écosystème où les acteurs sont de plus en plus nombreux et de plus en plus performants ?
Source : coinmarketcapPrésentation d’Avalanche
Avalanche a été développé par Emin Gün Sirer, professeur éminent agrégé d’informatique à l’Université de Cornell. La conception d’Avalanche a été effectuée pour faciliter son utilisation dans les trois domaines suivants :
La création d’applications spécifiques, pouvant être déployés à la fois avec ou sans autorisation ;La création d’applications décentralisées (Dapps) ;La création d’actifs numériques disposant de règles de fonctionnement personnalisées.
Avec pour ambition de devenir l’un des écosystèmes les plus complets en matière de finance, l’équipe du projet a mis l’accent sur les caractéristiques suivantes :
Scalabilité : Avalanche est conçu pour être évolutif et efficace et affirme pouvoir traiter 4 500 transactions par seconde (TPS) avec une finalité de moins de trois secondes ;Sécurité : Avalanche se présente comme une des blockchains les plus sécurisées du marché, capable de résister à un plus grand nombre d’acteurs malveillants par rapport aux mécanismes de consensus classiques ;Décentralisation : la blockchain promet d’offrir un niveau de décentralisation très élevé, avec une absence de division entre les participants (mineurs, développeurs ou simples utilisateurs) ;Interopérabilité et flexibilité : Avalanche est une infrastructure universelle et flexible, sur laquelle il est possible de construire de nombreux types de protocoles. Les caractéristiques techniques d’Avalanche
Avalanche s’articule autour d’un système composé de trois blockchains interopérables : la chaîne d’échange (exchange chain, X-Chain), la chaîne des contrats intelligents (contract chain, C-Chain) et la chaîne de plateforme (platform chain, P-Chain).
La X-Chain est utilisée pour la création des actifs numériques, la C-Chain pour la mise en œuvre de la machine virtuelle Ethereum (EVM) d’Avalanche, et la P-Chain pour coordonner les validateurs et créer des sous-réseaux.
Cette répartition sur trois blockchains distinctes permet à Avalanche d’optimiser l’adaptabilité, la vitesse et la sécurité, ce qui en fait une plateforme puissante pour des cas d’utilisation variés, car les développeurs disposent d’une grande flexibilité dans les types d’applications qu’ils peuvent créer.
Source : Avalanche
La plateforme est centrée sur AVAX, le token utilitaire natif de l’écosystème, utilisé pour payer les frais de réseau, le staking et fournir une « unité de compte de base » entre les sous-réseaux Avalanche.
L’une des particularités importantes d’Avalanche est son pont Ethereum cross-chain, qui facilite les transferts des jetons ERC-20 et ERC-721 entre les deux blockchains. Le pont permet à l’infrastructure DeFi d’Ethereum d’interagir avec celle d’Avalanche et les utilisateurs peuvent effectuer des transactions plus rapides et moins chères. Un des protocoles les plus populaires d’Avalanche est Pangolin, un DEX (exchange décentralisé) comparé par beaucoup à Uniswap.
Mécanisme de consensus :
Les trois blockchains sont validées et sécurisées par un réseau principal, qui est un type spécial de sous-réseau. Avalanche définit un sous-réseau comme un « ensemble dynamique de validateurs travaillant ensemble pour atteindre un consensus sur l’état d’un ensemble de blockchains. » Essentiellement, un sous-réseau est un nouveau réseau capable d’héberger plusieurs blockchains qui peuvent avoir leur propre modèle de consensus et leur propre machine virtuelle. N’importe qui peut participer à la validation s’ il dispose d’au moins 2 000 AVAX.
Bien que le nombre de projets créés sur Avalanche soit nettement inférieur à ceux sur Ethereum, la blockchain est déjà parvenue à attirer des acteurs importants du marché tels que SushiSwap, Chainlink, Circle et The Graph. Les jetons non fongibles, ou NFT, ont également trouvé leur place sur Avalanche : Topps, une société de cartes à collectionner sur le thème du sport, a créé une collection de NFT de la Major League Baseball sur Avalanche appelée « Inception ».
Luigi Demeo, directeur au sein d’Ava Labs, avait déclaré à Coindesk qu’Avalanche possède des avantages techniques qui lui permettront d’être compétitif à long terme, notamment un mécanisme de consensus et une architecture uniques. Le temps nous dira si Avalanche parviendra à conforter sa position dans la sphère grandissante des concurrents d’Ethereum.
Suivez nos liens d’affiliés:
Pour acheter des cryptomonnaies en Zone SEPA, Europe et citoyens français, visitez Coinhouse
Pour acheter des cryptomonnaies au Canada, visitez Bitbuy
Pour générer des intérêts grâce à vos bitcoins, allez sur le site de BlockFi
Pour sécuriser ou stocker vos cryptomonnaies, procurez-vous les portefeuilles Ledger ou Trezor
Pour transiger vos cryptos de façon anonyme, installez l’application NordVPN
Pour investir dans le minage ou les masternodes :
Sur Feel MiningSur Just Mining
Pour accumuler des cryptos en jouant :
Au poker sur la plateforme de jeux CoinPokerÀ un fantasy football mondial sur la plateforme Sorare
Regardez la dernière vidéo “Les 5 actus cryptos de la semaine:
________________
Voici les sources d’informations qu’on vous propose:
Notre newsletter hebdomadaire gratuite: https://www.getrevue.co/profile/CryptonewsFR
Notre podcast audio: https://www.buzzsprout.com/1111262
Notre chaîne YouTube: https://www.youtube.com/channel/UCEu7E2wqP3t3QzAWTWF9weg
Twitter: https://twitter.com/cryptonews_FR
Instagram: https://www.instagram.com/fr_cryptonews
Facebook: https://www.facebook.com/cryptonewsFR
Telegram: https://t.me/cryptonews_FR