En bref
Mirror, un protocole de blogging décentralisé basé sur Ethereum, peut désormais être utilisé par n’importe qui.
Auparavant, les utilisateurs potentiels devaient être élus par la communauté existante.
Miroir, un Ethereumbasé sur le protocole de blogging décentralisé qui a été lancé pour la première fois en décembre dernier, a a ouvert ses portes à tous les créateurs.
Avant l’annonce d’aujourd’hui, les créateurs ne pouvaient accéder à Mirror qu’en gagnant suffisamment de votes dans l’hebdomadaire de Mirror. ÉCRIRE Course le mercredi après-midi. Les utilisateurs existants de Mirror auraient deux heures pour voter sur les candidats en utilisant le jeton WRITE du protocole, ce qui en fait une sorte de concours de popularité. Les 10 premiers au vote se verraient larguer un jeton WRITE, qu’ils pourraient échanger contre un blog .xyz hébergé par Mirror. (Ça a pris Décrypter Erédacteur en chef Dan Roberts quatre mois obtenir a voté.)
Bien que très similaire en apparence à la plate-forme de blogs populaire Medium, Mirror fait bouger les choses avec un éventail de fonctionnalités et de capacités crypto-natives. Il s’agit d’un protocole décentralisé qui permet aux utilisateurs de se connecter et de « signer » des publications avec un portefeuille Ethereum, en plus d’utiliser un protocole de stockage basé sur la blockchain. tisser pour sauvegarder « en permanence » les publications et renforcer leur résistance à la censure.
Au cours des derniers mois, Mirror a ajouté divers éléments économiques cryptocentriques pour permettre la monétisation pour les utilisateurs, débloquant la possibilité d’offrir Objets de collection NFT, organisez des enchères et même lancez des campagnes de financement participatif. En avril, l’écrivain Emily Segal a financé son prochain roman sur Miroir. En juillet, les créateurs d’un prochain film documentaire sur Ethereum a levé 1,9 million de dollars d’ETH grâce à une campagne de financement participatif Mirror.
Mirror est de plus en plus utilisé par les projets basés sur la blockchain comme moyen crypto-natif de partager les mises à jour de la communauté. En particulier, Mirror est devenu un outil populaire pour DAO, ou des organisations autonomes décentralisées. Les communautés DAO vivent en grande partie sur les serveurs Discord. Mirror fournit donc un moyen décentralisé de partager publiquement des informations de longue durée.
Avec la mise à jour d’aujourd’hui, la WRITE Race n’est plus nécessaire pour la publication via Mirror. Cependant, Mirror prévoit d’offrir des incitations aux utilisateurs qui ont suivi ce processus et font déjà partie de la plate-forme. « L’adhésion obtenue via $WRITE Race évolue pour représenter le pouvoir de décision et l’enjeu dans l’avenir du protocole Mirror et de DAO », écrit le projet.
Mirror a également partagé une liste de fonctionnalités à venir sur la plate-forme, notamment des abonnements, des flux de blogs et des éléments de découverte, une plate-forme d’édition plus riche et la prise en charge de Service de noms Ethereum (ENS) noms de domaine.
Traduction de l’article de Andrew Hayward : Article Original