Les clients institutionnels d’Arab Bank Switzerland peuvent désormais échanger, investir et conserver des Tezos ZyCrypto

Publicité

   

XTZ, le jeton natif de la blockchain Tezos, est désormais disponible dans le cadre des produits d’actifs numériques que les clients institutionnels d’Arab Bank Switzerland peuvent échanger, investir et conserver. Cela a été annoncé aujourd’hui par une presse conjointe des deux organisations.

La banque, qui propose des produits d’actifs numériques et des services financiers sur mesure aux institutions et aux entreprises, a déclaré que le lancement de Tezos dans le cadre de ses produits d’actifs numériques renforce son rôle de pionnier dans le secteur. La banque, par l’intermédiaire de son directeur général Rani Jabban, a déclaré que Tezos s’inscrit dans la poursuite de la banque pour faire le pont entre les produits financiers traditionnels et l’innovation.

« En tant que pionnier dans le secteur de la banque privée, ayant lancé nos services d’actifs numériques en 2019, nous nous efforcerons toujours d’offrir les meilleurs actifs et services financiers à nos clients. Les actifs numériques sont une pierre angulaire de notre stratégie, nécessitant une forte agilité tout en respectant les normes de sécurité les plus élevées. Notre mission est de faire le pont entre la tradition et l’innovation de pointe. Tezos, avec son évolutivité, sa gouvernance de haute qualité et ses possibilités de jalonnement, s’intègre parfaitement dans notre vision. »

L’ajout de Tezos à la gamme de produits de la banque crédible pourrait avoir un impact positif sur son prix sous peu. Pendant ce temps, la crypto-monnaie est en hausse de plus de 30% la semaine dernière mais a perdu environ 8% au cours des dernières 24 heures. Il est classé en position 30 avec une valorisation boursière légèrement supérieure à 6,9 milliards de dollars.

La banque fournit des services d’actifs numériques depuis qu’elle a été autorisée par l’opérateur indépendant des marchés financiers suisses FINMA en 2019. Jusqu’à présent, elle permet aux utilisateurs institutionnels de négocier et de conserver des crypto-monnaies, notamment Bitcoin et Ethereum. Les clients peuvent bénéficier de la capitalisation éprouvée, de la sécurité et de l’expérience de 50 ans de la banque dans le secteur bancaire. Il sert tous les niveaux d’investisseurs, d’institutions commerciales et de gestionnaires d’actifs numériques, ainsi que des particuliers fortunés.

Publicité

   

Avec le service, les clients peuvent simplement ouvrir leurs comptes et transférer leurs actifs numériques vers des adresses de portefeuille blockchain à la banque. De plus, les clients peuvent acheter et vendre des crypto-monnaies via leurs chargés de relations dédiés. Ils peuvent obtenir un aperçu et des rapports sur les portefeuilles ainsi que retirer les crypto-monnaies à tout moment vers des adresses pré-approuvées. La banque est parmi les très rares autres dont SEBA Banque AG, UBS et Sygnum qui offrent des services similaires dans le pays.

Tezos, qui propose des tarifs de gaz bas, une prise en charge des NFT, des contrats intelligents, des échanges décentralisés et des fonctionnalités inter-chaînes, a attiré plus de 3,2 millions d’appels de contrats en août. Cela, selon le communiqué de presse, en fait l’une des blockchains à la croissance la plus rapide. La blockchain de Tezos est en concurrence avec Ethereum, Cardano, Stellar et d’autres qui prennent en charge les contrats intelligents. Cependant, contrairement à la plupart des blockchains, il est conçu pour mettre en œuvre des mises à niveau sans aucun hard fork.

Traduction de l’article de David Kariuki : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *