L’industrie du jeu stimule la croissance du secteur des applications de blockchain décentralisées (dApp), alors que la Finance décentralisée (DeFi) et les tokens non fongibles (NFT) perdent du terrain.
Après des mois de croissance presque continue, le nombre de portefeuilles actifs uniques liés à DeFi a chuté de 11% au troisième trimestre de l’année en cours, selon un nouveau rapport de DappRadar. En ce qui concerne les portefeuilles uniques liés à NFT, leur nombre n’a diminué que de 2% par rapport au trimestre précédent.
Cependant, les chercheurs affirment que les jeux continuent de stimuler l’utilisation de l’industrie de la blockchain, le nombre de portefeuilles uniques se connectant à des applications de jeu décentralisées augmentant de 140% par rapport au trimestre précédent.
Les spécialistes de DappRadar notent que, malgré le fait que les volumes de transactions dans l’espace NFT sont toujours en hausse et que DeFi est très populaire, le niveau d’utilisation a chuté ans les deux domaines, avec une nette diminution du nombre de lancements d’applications DeFi. .
Les applications de jeu, en revanche, ont fait d’énormes progrès, en particulier dans le jeu Axie Infinity (AXS).
Selon le studio Sky Mavis, qui a créé le jeu, le nombre d’utilisateurs actifs d’Axie Infinity a dépassé 1,5 million et les revenus ont dépassé 776 millions de dollars. DappRadar a noté que ce chiffre dépassait les blockchains telles que Bitcoin et Binance Smart Chain.
Les volumes de transactions étaient tout aussi brillants. Le mois dernier, Axie Infinity a franchi la barre des 2 milliards de dollars en volume de transactions absolu, ce qui n’est comparable à aucune autre application décentralisée. Maintenant, ce chiffre se rapproche de 2,2 milliards de dollars. A titre de comparaison, le projet NFT CryptoPunks a levé 1,4 milliard de dollars.
Les analystes suggèrent que le passage à la sidechain Ronin, créé sur la blockchain Ethereum, a aidé Axie Infinity à avoir un tel succès.
Les spécialistes de DappRadar ont conclu que sans l’industrie du jeu, le retard de la NFT pourrait être encore plus grand:
« NFT est l’un des principaux supports pour les jeux blockchain. Contrairement aux jeux traditionnels, NFT donne aux joueurs utilisant la blockchain un véritable sentiment de propriété par rapport aux objets du jeu. Ils sont devenus une partie fondamentale de l’espace NFT dans son ensemble. »
Les données du rapport ont montré que le volume de négociation des articles en jeu de NFT a généré 2,3 milliards de dollars au troisième trimestre, ce qui représente 22% du volume total de négociation de NFT pour le trimestre.
En ce qui concerne l’espace DeFi, ce n’est pas si terrible – le coût total bloqué de l’espace DeFi est d’environ 178 milliards de dollars, avec plus de 92% de ce montant provenant de six blockchains.
Il semble qu’à la fin du trimestre précédent, les applications DeFi décentralisées existantes se soient renforcées,vu que le 6 septembre le volume total des fonds bloqués dans DeFi a augmenté de 104%, atteignant un sommet de 195 milliards de dollars.
J’aime bien la cryptomonnaie. Ça fait déjà plusieurs années que je l’étudie, mais aussi que j’y investis et que je travaille dans ce domaine. De plus, je fais des articles sur le sujet où j’essaie d’être clair et net !
DISCLAIMER
Les propos et opinions exprimés dans cet article n’engagent que leur auteur, et ne doivent pas être considérés comme des conseils en investissement. Effectuez vos propres recherches avant toute décision d’investissement.
Retrouver l’article original de Clément Dubois ici: Lien Source