Hausse du Shiba INU : le cours du SHIB multiplié par près de 5 en l’espace d’une semaine

Alors qu’il vient de dépasser le million de followers sur Twitter, le SHIB a vu son cours multiplié par près de 5 sur les 7 derniers jours. Cette percée fait notamment suite à son arrivée sur Coinbase le mois dernier.

Le SHIB explose

+380% en une semaine. C’est la performance stratosphérique enregistrée par le Shiba Inu (SHIB), l’un des nombreux « copycats » du Dogecoin.

Lors de la rédaction de cet article, le SHIB s’échangeait à 0,00003369 dollar, en hausse de plus de 47% sur les 24 dernières heures. Il était ainsi très proche de son record historique de 0,0000388 dollar, enregistré le 10 mai dernier.

Le Shiba Inu a connu une année 2021 exceptionnelle. Le cours du token, qui ne s’élevait qu’à 0,000000000070 dollar au premier janvier, a connu une progression fulgurante en l’espace de 10 mois.

44 billion $shib is now 1.3 million dollars. in January it was $350 dollars

— MAJESTIC: (@MajesticDrama) October 7, 2021

Ce jeudi matin, le SHIB était devenu la cryptomonnaie la plus échange sur Coinbase, Binance et Huobi :

NEWS — #ShibaInu $SHIB Is Currently the Most Traded Cryptocurrency on Coinbase, Binance and Huobi

— Watcher.Guru (@WatcherGuru) October 7, 2021

Sur Twitter, le compte officiel du token Shiba a dépassé le seuil du million d’abonnés ce mercredi :

Thank you, #ShibArmy, for helping us reach yet another milestone in our history. Today, we reached 1,000,000 Followers on Twitter.

Now is when we mint and showcase our #1MFRIENDSHIBS.

Woof! pic.twitter.com/rCYdFfyPgZ

— Shib (@Shibtoken) October 6, 2021

Dans le même temps, le hashtag #SHIB a figuré en « trending topics », favorisant sans doute la flambée de son cours.

L’introduction du SHIB sur Coinbase

Le SHIB a sans doute profité en partie de son arrivée sur Coinbase il y a 3 semaines, quelques jours après son introduction Coinbase Pro. Cette initiative avait été favorablement accueillie par les marchés, le token s’appréciant alors de 31,9% en l’espace de 24 heures.

De nombreux fans du Shiba Inu aimeraient que le token soit également proposé sur la plateforme d’échange Robinhood, très populaire aux États-Unis :

DO YOU WANT $SHIB TO GET LISTED ON @RobinhoodApp!

YES YES YES

— Shiba Inu (@ShibaInuHodler) October 7, 2021

Si certaines fonctionnalités ont pu jouer un rôle dans l’appréciation du SHIB – comme la création d’une plateforme d’incubation dédiée aux projets de tokens non fongibles (NFTs) ou la bourse d’échange décentralisée ShibaSwap – la hausse du cours du Shiba Inu est sans doute intimement liée à sa popularité en tant que monnaie « meme », à l’instar du Dogecoin.

On peut penser que les traders qui misent sur le Shiba Inu le font non pas pour ses qualités intrinsèques – le token n’apportant aucune innovation technologique particulière – mais parce qu’ils s’attendent à ce que d’autres investisseurs fassent de même.

Enfin, les tweets récents d’Elon Musk, qui a mis en avant son nouveau chien Shiba Inu « Floki », ont également pu favoriser la popularité du token SHIB.

Une « whale » engloutit 43 millions de dollars de SHIB

Le 30 septembre dernier, une « whale » bien avisée avait acheté plus de 6 000 milliards de SHIB, pour un prix total de 43,8 millions de dollars :

An SHIB whale just bought 6,178,758,122,373 $SHIB ($43,838,916 USD)

Transaction: https://t.co/X7mlV2fmKj#SHIB #ShibArmy #Shiba #SHIBARMY

— WhaleStats.eth – top 1K ETH wallets (@WhaleStats) September 30, 2021

Le samedi 2 octobre, ce même investisseur avait mis la main sur 116 milliards de coins, puis 159 milliards, et enfin 1 milliard de SHIB – soit un total de 276 millions de SHIB.

Cet article ne constitue pas une recommandation d’investissement. Nous ne saurons être tenus responsables de toute perte en capital, en lien avec sa lecture.

L’article Hausse du Shiba INU : le cours du SHIB multiplié par près de 5 en l’espace d’une semaine est apparu en premier sur Crypto-France.

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *