Bitkraft lève un fonds symbolique de 75 millions de dollars pour des investissements dans les jeux blockchain

Rejoignez les leaders du jeu en ligne au GamesBeat Summit Next les 9 et 10 novembre prochains. En savoir plus sur ce qui vient ensuite.

Bitkraft Entreprises, l’un des plus gros investisseurs dans les startups de jeux et d’esports, a lancé un fonds symbolique de 75 millions de dollars qu’il utilisera pour investir dans les jeux de blockchain et les investissements dans le divertissement numérique.

Le fonds suit les nouvelles du début de l’année, où Bitkraft a embauché Piers Kicks pour diriger ses efforts dans l’écosystème de la cryptographie. (Kicks sera un conférencier lors de notre prochain GamesBeat Summit Suivant événement en ligne les 9 et 10 novembre).

Le nouveau fonds dédié aura une approche agnostique par étape, ce qui signifie qu’il investira dans tout, des plus jeunes startups en pré-amorçage aux entreprises en phase ultérieure. Il investira à la fois dans des jetons (crypto-monnaie ou jetons non fongibles, ou NFT) et dans des capitaux propres dans l’espace en croissance rapide. Bitkraft a déclaré avoir assuré une configuration réglementaire solide en devenant un conseiller en investissement enregistré auprès de la Securities and Exchange Commission.

Bitkraft, basé à Berlin, a déclaré qu’il était plus que jamais engagé à l’intersection de la crypto et du jeu, et pense que ce sera un moteur important dans l’émergence de la réalité synthétique, un terme inventé par Bitkraft pour expliquer la convergence des mondes physique et numérique. La blockchain a permis un nouveau paradigme de propriété numérique et débloque des stratégies d’acquisition d’utilisateurs, des modèles commerciaux et des expériences nouveaux et passionnants.

Séminaire en ligne

Trois grands professionnels de l’investissement expliquent ce qu’il faut pour financer votre jeu vidéo.

Regarder à la demande

Ci-dessus : Jens Hilgers est le commandité fondateur de Bitkraft Ventures.

Crédit d’image: Bitkraft Ventures

Le partenariat de Bitkraft avec Delphi Digital, annoncé plus tôt dans l’année, représente une combinaison unique d’expertises qui positionne les deux entreprises à l’avant-garde de ce nouveau domaine.

« La technologie de la crypto et de la blockchain est sur le point d’influencer et de perturber profondément l’espace des jeux et du divertissement numérique. Nous avons lancé notre Bitkraft Token Fund I basé aux États-Unis pour investir exclusivement dans l’intersection des jeux et de la blockchain aux premiers stades avec la capacité d’investir dans les jetons en tant que classe d’actifs », a déclaré Jens Hilgers, partenaire général fondateur de Bitkraft Ventures, dans un déclaration. « Notre équipe d’investissement Token Fund est dirigée par Piers Kicks et renforcée par un partenariat stratégique solide avec Delphi Digital. Avec six investissements déjà clôturés, dont Yield Guild et Immutable, nous envisageons d’investir dans environ 25 autres sociétés avec ce fonds d’ici la fin de 2022. »

Ci-dessus : logo Yield Guild Games

Crédit d’image: Yield Guild Games

Déjà, grâce à ses autres fonds, Bitkraft a plus de 540 millions de dollars d’actifs sous gestion et a construit un portefeuille couvrant plus de 60 sociétés en Amérique du Nord, en Europe et en Asie, pense que l’avenir du trading d’actifs est le numérique et les objets en jeu. et les actifs numériques du jeu se déplaceront largement vers la blockchain.

Les investissements actuels réalisés dans le cadre du Token Fund comprennent :

Yield Guild Games, une guilde de joueurs décentralisée de joueurs et d’investisseurs qui génèrent des revenus à partir de jeux basés sur NFT.
Immutable, qui fait d’Immutable X – le protocole d’évolutivité de couche 2 pour les NFT sur Ethereum – qui permet aux entreprises de créer leur jeu, leur place de marché ou leur application NFT en quelques heures via des API, avec une expérience utilisateur grand public – aucune programmation blockchain requise.
Alethea AI, une plate-forme qui permet aux utilisateurs de créer une version unique, intelligente, GPT-3 et interactive de leur actif numérique.
Horizon Games, une société de jeux et un portefeuille et une plate-forme Web3 (le web blockchain) pour la technologie blockchain.

Dans un communiqué, Kicks a déclaré: «Cela me procure une énorme excitation que l’industrie du jeu devienne rapidement l’un des domaines d’application les plus puissants de la cryptographie. De nouveaux modèles comme le jeu pour gagner transforment les structures du travail et ont un impact positif sur les vies à grande échelle. Bitkraft, ainsi que nos partenaires chez Delphi, sont fiers de travailler avec des fondateurs exceptionnels en première ligne de cette transition. L’industrie du jeu blockchain dans son ensemble est pionnière de nouveaux types de conception économique et de jeu, la prochaine génération d’outils à ajouter à l’arsenal des développeurs et une dynamique de propriété communautaire sans précédent qui jouera sans aucun doute un rôle fondamental dans les mondes virtuels que beaucoup d’entre nous en feront un. jour habiter. En lançant notre Token Fund, nous avons l’intention de rester à la pointe de cette classe d’actifs passionnante car elle imprègne davantage le paysage des médias interactifs. »

Avec six investissements déjà clôturés (y compris Yield Guild et Immutable), Bitkraft cherche à investir dans environ 25 autres sociétés avec ce fonds d’ici la fin de 2022.

JeuxBeat

Le credo de GamesBeat lorsqu’il couvre l’industrie du jeu est « là où la passion rencontre les affaires ». Qu’est-ce que ça veut dire? Nous voulons vous dire à quel point l’actualité compte pour vous, non seulement en tant que décideur dans un studio de jeux, mais aussi en tant que fan de jeux. Que vous lisiez nos articles, écoutiez nos podcasts ou regardiez nos vidéos, GamesBeat vous aidera à en apprendre davantage sur l’industrie et à aimer y participer.

Comment feras-tu cela? L’adhésion comprend l’accès à :

Bulletins d’information, tels que DeanBeat
Les conférenciers merveilleux, éducatifs et amusants lors de nos événements
Opportunités de réseautage
Entretiens spéciaux réservés aux membres, discussions et événements « open office » avec le personnel de GamesBeat
Discuter avec les membres de la communauté, le personnel de GamesBeat et d’autres invités sur notre Discord
Et peut-être même un prix amusant ou deux
Présentations à des parties partageant les mêmes idées

Devenir membre

Traduction de l’article de Dean Takahashi : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *