Le célèbre investisseur Mike Novogratz s’attend à ce que les crypto-marchés enregistrent des performances importantes au quatrième trimestre.
« Des mouvements exponentiels »
Dans un entretien accordé jeudi à CNBC, Mike Novogratz, milliardaire et « early adopter » des actifs numériques, s’attend à des « mouvements exponentiels » pour les cryptomonnaies au cours du dernier trimestre de l’année.
Voici ce qu’a confié l’investisseur, qui avait commencé à acheter de l’Ether alors que celui-ci ne s’échangeait qu’à 1 dollar :
« Je m’attends à un scénario dans lequel le Bitcoin atteint des records, avant que nous n’assistions à des mouvements exponentiels pour toutes les cryptomonnaies durant le 4ème trimestre ».
Le milliardaire a expliqué que les crypto-marchés enregistraient généralement de « superbes fin d’années ».
Mike Novogratz est le PDG de Galaxy Digital, une société de services financiers et d’investissement en cryptomonnaies, qui revendiquait en juillet 1,6 milliard de dollars d’actifs sous gestion.
L’homme a par ailleurs indiqué qu’une quantité « énorme » de capitaux et de talents avaient afflué ces derniers mois dans la crypto-sphère. Il a notamment rappelé que 17 milliards de dollars de capital-risque ont été investis dans le secteur au cours du premier semestre 2021.
À lire également : Prédiction Bitcoin 2021–2022 : ce trader voit le BTC atteindre prochainement 200 000 à 300 000 dollars – il prédit une « altseason » à partir de mi-novembre
Or et NFTs
Durant cet entretien, Mike Novogratz a déclaré que « l’or [était] en train d’être remplacé » par le Bitcoin. Il a expliqué avoir décidé cette année « d’abandonner » le métal précieux, alors qu’il représentait jusqu’ici une part non négligeable de son patrimoine.
Si le milliardaire est haussier sur les crypto-marchés, il est bien moins enthousiaste vis-à-vis des tokens non fongibles (NFTs). Au cours de la conférence Token2049 , qui s’est également tenue jeudi, Mike Novogratz a expliqué que les cours de ces actifs n’étaient pas, selon lui, justifiés. Les marchés ne pouvant pas « constamment grimper », il a appelé les investisseurs à « prendre des profits ».
À lire également : Bitcoin : que peut-on espérer pour les 12 prochains mois ? Pour @Pentosh1, les traders « ne peuvent pas encore concevoir » le plus haut du BTC
L’article Crypto-marchés : Mike Novogratz s’attend à des mouvements exponentiels d’ici à la fin de l’année est apparu en premier sur Crypto-France.