Crypto-marchés : Mike Novogratz s’attend à des mouvements exponentiels d’ici à la fin de l’année

Le célèbre inves­tis­seur Mike Novo­gratz s’at­tend à ce que les cryp­to-mar­chés enre­gistrent des per­for­mances impor­tantes au qua­trième trimestre.

« Des mouvements exponentiels »

Dans un entre­tien accor­dé jeu­di à CNBC, Mike Novo­gratz, mil­liar­daire et « ear­ly adop­ter » des actifs numé­riques, s’at­tend à des « mou­ve­ments expo­nen­tiels » pour les cryp­to­mon­naies au cours du der­nier tri­mestre de l’an­née.

Voi­ci ce qu’a confié l’in­ves­tis­seur, qui avait com­men­cé à ache­ter de l’E­ther alors que celui-ci ne s’é­chan­geait qu’à 1 dol­lar :

« Je m’at­tends à un scé­na­rio dans lequel le Bit­coin atteint des records, avant que nous n’as­sis­tions à des mou­ve­ments expo­nen­tiels pour toutes les cryp­to­mon­naies durant le 4ème trimestre ».

Le mil­liar­daire a expli­qué que les cryp­to-mar­chés enre­gis­traient géné­ra­le­ment de « superbes fin d’années ».

Mike Novo­gratz est le PDG de Galaxy Digi­tal, une socié­té de ser­vices finan­ciers et d’in­ves­tis­se­ment en cryp­to­mon­naies, qui reven­di­quait en juillet 1,6 mil­liard de dol­lars d’ac­tifs sous ges­tion.

L’homme a par ailleurs indi­qué qu’une quan­ti­té « énorme » de capi­taux et de talents avaient afflué ces der­niers mois dans la cryp­to-sphère. Il a notam­ment rap­pe­lé que 17 mil­liards de dol­lars de capi­tal-risque ont été inves­tis dans le sec­teur au cours du pre­mier semestre 2021.

Or et NFTs

Durant cet entre­tien, Mike Novo­gratz a décla­ré que « l’or [était] en train d’être rem­pla­cé » par le Bit­coin. Il a expli­qué avoir déci­dé cette année « d’abandonner » le métal pré­cieux, alors qu’il repré­sen­tait jusqu’ici une part non négli­geable de son patrimoine.

Si le mil­liar­daire est haus­sier sur les cryp­to-mar­chés, il est bien moins enthou­siaste vis-à-vis des tokens non fon­gibles (NFTs). Au cours de la confé­rence Token2049 , qui s’est éga­le­ment tenue jeu­di, Mike Novo­gratz a expli­qué que les cours de ces actifs n’é­taient pas, selon lui, jus­ti­fiés. Les mar­chés ne pou­vant pas « constam­ment grim­per », il a appe­lé les inves­tis­seurs à « prendre des profits ».

Cet article ne consti­tue pas une recom­man­da­tion d’investissement. Nous ne sau­rons être tenus res­pon­sables de toute perte en capi­tal, en lien avec sa lecture.

Retrouver l’article original de Crypto-France ici: Lien Source

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *