Le monde NFT offre du réconfort au célèbre faussaire d’art, Beltracchi

TL;Répartition DR

Wolfgang Beltracchi, faussaire d’art allemand notoire, s’aventure dans le monde des NFT.
Le faussaire crée 4 608 NFT du Salvator Mundi de Da Vinci, le tableau le plus cher du monde.

Le monde infalsifiable des jetons non fongibles (NFT) se prépare à accueillir son nouveau concurrent, le tristement célèbre faussaire d’art allemand, Wolfgang Beltracchi.

L’artiste controversé recrée le tableau le plus cher du monde, Salvator Mundi, dans le cadre d’un nouveau projet baptisé ‘Les grands.’ Le projet verra la création de 4 608 NFT sur Ethereum, basé sur sept époques et styles différents de sept maîtres de l’art ancien.

Collection NFT pour écrire l’histoire dans le monde de l’art

Le nouveau projet de Beltracchi sera la première collection d’art numérique, entraînant le public à travers un voyage numérique de l’histoire de l’art. Le faussaire d’art prolifique canalisera le style de sept maîtres d’art; Pablo Picasso, Van Gogh, Léonard de Vinci, Andy Warhol, Salvador Dali, Roy Lichtenstein et lui-même, Wolfgang Beltracchi.

De plus, Wolfgang mettra en œuvre des styles artistiques de sept époques différentes pour créer un concept artistique vraiment unique.

The Greats proposera 4 608 recréations de Salvator Mundi, l’une des œuvres d’art de Léonard. La pièce est la peinture la plus chère du monde. Le prince héritier d’Arabie saoudite, Mohammed bin Salman, a acheté l’œuvre pour un montant record de 450 millions de dollars lors d’une vente aux enchères de 2017 organisée par Christie’s à New York.

La collection Greats sera divisée en plus de 30 séries individuelles, qui seront toutes révélées dans 8 à 10 jours lors d’une vente cachée.

Détails de la « vente cachée »

Tous 4 608 pièces d’art numérique sera affiché uniquement lorsque la vente sera en ligne. Selon le porte-parole de Beltracchi, la vente sera cachée dans la mesure où les acheteurs n’auront aucune idée de la TVN ils frappent. Les Grands utiliseront la fonction aléatoire vérifiable sur Maillon de chaîne pour maintenir l’arbitraire des jetons.

De plus, le projet imitera une expérience d’enchère réelle en utilisant The Graph pour incorporer des infographies en direct. De cette façon, les acheteurs pourront interroger les données de vente en direct, comme ils le feraient dans une vente aux enchères réelle.

Qui est Beltracchi, de toute façon ?

Beltracchi a fait la une des journaux à plusieurs reprises dans le monde de l’art au cours de sa carrière de contrefaçon, qui s’étend sur plus de 40 ans. L’artiste infâme recrée des peintures célèbres par contrefaçon depuis 1980, escroquant le monde de l’art environ 40,5 millions de dollars.

Il a été arrêté en 2010 et condamné à six ans de prison l’année suivante. Son épouse, Hélène Cologne, a également été accusée d’être sa complice et condamnée à quatre ans de prison. Cependant, Wolfgang a été libéré au début de 2015.

Wolfgang Beltracchi affirme que l’élite de l’art traditionnel veut l’enterrer, lui et son travail. Dès son arrestation, le who’s who du monde de l’art s’est efforcé de faire en sorte que les œuvres du faussaire soient inaccessibles au public. Beltracchi ne peut pas exposer et vendre son art dans les musées, les maisons de vente aux enchères et les galeries, ce qui rend difficile pour les gens ordinaires d’obtenir ses œuvres d’art originales.

Ainsi, l’escroc s’est tourné vers les NFT pour offrir un accès illimité à ses œuvres. Il soutient que « la création d’art numérique offre une portée presque illimitée pour développer une idée artistique et la vivre pleinement ».

Traduction de l’article de : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *