Avec Bitcoin menant les gains du marché affichant une hausse des prix hebdomadaire de près de 16,90 %, le reste du marché est resté plutôt calme. Alors que grâce aux gains de Bitcoin, le marché semble assister à un mouvement haussier constant, la plupart des alts n’ont pas réussi à surprendre le marché. Maillon de chaîne, le 15ème alt classé par capitalisation boursière, a également eu une action de prix plutôt stagnante.
Néanmoins, alors que les perspectives à long terme de l’alt semblaient attrayantes, la confiance du marché autour de l’alt semblait faire défaut, alors où LINK pourrait-il aller à partir d’ici ?
Cas classique de frustration et de difficulté
Au dernier trimestre 2020, Chainlink figurait dans le top 5 des crypto-actifs de l’espace. Avec l’explosion de Defi, de nombreux altcoins ont décollé, mais la hausse de LINK par rapport au marché était faible. Maintenant que l’alt a perdu près de 10 rangs et se situe à la 15e position, en termes d’importance et d’ordres hiérarchiques, l’actif semble être bien loin des projecteurs des investisseurs.
La source: TradingView
Le marché de LINK semblait stagner en termes de rentrées de fonds, car son indice de force relative a maintenu une tendance horizontale pendant près d’une semaine sur un graphique quotidien. Ce type de trajectoire constante était révélateur d’un manque de rentrées de fonds et d’une confusion sur le marché concernant le prix de LINK. Apparemment, le prix de LINK était dans un nuage et présentait un cas classique de frustration et de difficulté pour les commerçants.
Le potentiel de hausse persiste
Sur le graphique hebdomadaire, LINK était assis sur un creux et il était à noter que même si le risque de baisse est limité, le potentiel de hausse de l’alt semble bon. L’analyste Nelson Paul a ajouté que placer un pari sur LINK pour les mois à venir pourrait être une bonne stratégie et que « l’alt peut cibler un prix à trois chiffres ».
Notamment, sur le plan du développement en dehors de annonces de partenariat avec d’autres projets de blockchain, LINK a joué un rôle crucial dans le Defi ainsi que dans l’espace NFT grâce à ses oracles. Les oracles Chainlink fournissent des données en temps réel aux contrats intelligents qui facilitent la négociation de ces NFT.
Plus récemment, la société de technologie financière Spartan Hill a annoncé qu’elle intégrait Chainlink Price Feeds pour aider à alimenter un nouveau stablecoin décentralisé en peso colombien appelé Daily (DLY). Bien que ces mises à jour centrées sur le développement n’aient pas fait grand-chose pour le prix de LINK, les mesures ont brossé un tableau haussier pour l’altcoin.
Alors, est-ce un bon point d’entrée ?
Notamment, le NVT de LINK était à un ATH au moment de la rédaction. Ces valeurs élevées ont été observées pour la dernière fois en juillet 2020. Cela pourrait signifier que la valorisation du réseau dépassait la valeur transmise. Cela peut se produire lorsque le réseau est en forte croissance et que les investisseurs le considèrent comme un investissement à rendement élevé. D’un autre côté, ses adresses actives approchaient des niveaux les plus bas historiques, ce qui était inquiétant.
La source: Glassnode
Cependant, une légère baisse de l’indice Herfindahl indiquant que les fonds commencent à être répartis plus uniformément entre les adresses était un bon signe pour le réseau. De plus, le MVRV (7 jours) pour l’actif avait atteint un creux et signalé un renversement qui pourrait bien se dérouler pour l’alt.
Le retour sur investissement à court terme de LINK, même s’il était négatif, n’était que de -0,89 %, ce qui n’avait pas l’air si mal, tandis que son retour sur investissement à trois mois et à un an était de + 47,91 % et + 181,69 % respectivement. Ainsi, avec les prix de LINK qui semblent stagner et l’alt montrant un potentiel de hausse, les niveaux inférieurs à 28 $ semblent être un bon point d’entrée sur le marché.
Traduction de l’article de Varuni Trivedi : Article Original