Cinq jeux de crypto à jouer pour gagner à surveiller

Points clés à retenir

Les jeux à gagner alimentés par NFT sont rapidement devenus le secteur à la croissance la plus rapide de l’économie de la cryptographie.
Le modèle de jeu pour gagner a volé la vedette aux jeux traditionnels en raison des incitations intégrées qui déplacent le pouvoir des éditeurs de jeux vers les joueurs.
Avec plus de 3,2 milliards de joueurs dans le monde, les jeux blockchain sont en passe de devenir l’un des principaux moteurs de l’adoption de la cryptographie grand public.

Partagez cet article

L’essor des jeux blockchain alimentés par NFT a transformé l’industrie du jeu en faisant des joueurs les principaux bénéficiaires financiers et décideurs de l’écosystème. Le jeu pour gagner de l’argent semble être l’un des principaux moteurs de l’adoption de la cryptographie grand public au cours des prochaines années, c’est pourquoi Crypto Briefing a compilé une liste des titres les plus attendus pour aider les lecteurs à garder une longueur d’avance.

Top cinq des prochains jeux à gagner

La hausse des TVN et le grand succès de Axie Infini, le jeu de blockchain le plus populaire à ce jour, a propulsé le modèle de jeu pour gagner sous les projecteurs de l’espace de jeu cette année.

Le jeton natif d’Axie, AXS, a progressé de plus de 2 000% depuis début juillet et affiche actuellement une capitalisation boursière d’environ 7,6 milliards de dollars. Avec plus de 2 millions de joueurs actifs par jour, le jeu est actuellement l’un des principaux protocoles générant des revenus en crypto, juste derrière Ethereum, avec plus de 850 millions de dollars en revenu générés par les transactions dans le jeu au cours des 12 derniers mois.

La montée en puissance d’Axie a révélé la demande de jeux cryptographiques appartenant aux joueurs, où les véritables bénéficiaires financiers et décideurs ne sont pas les développeurs ou les éditeurs de jeux. Au lieu de cela, ce sont eux les joueurs. Avec cela, une nouvelle génération de jeux est née, celle où les joueurs peuvent posséder et échanger librement des actifs et des personnages dans le jeu pour gagner au lieu de dépenser de l’argent pour des mises à jour.

Plusieurs jeux blockchain à gagner ont été lancés au cours de la dernière année. Alors que certains ont échoué, d’autres aiment Dieux déchaînés, CryptoBlades, Splinterlands et Arc8 ont pris un élan énorme. Beaucoup de ceux qui ont commencé à jouer à ces jeux tôt ont réalisé des bénéfices importants, incitant les spéculateurs crypto et les joueurs à commencer à chercher le prochain grand succès. La liste suivante détaille cinq des titres les plus prometteurs à ce jour.

Lightnite

Tirer dans la tête des joueurs ennemis pourrait être l’un des moyens les plus cool d’empiler des sats, et c’est précisément la joie que ce jeu procure. Développé par Satoshi’s Games, Lightnite est un jeu de bataille royale multijoueur en ligne de type Fortnite où chaque interaction dans le jeu entre les joueurs déclenche une récompense ou une pénalité monétaire. La version bêta est déjà en ligne, tandis que la version complète est prévue pour novembre 2021.

Lightnite implémente une version passionnante du modèle de jeu pour gagner parce que ses incitations monétaires vont de deux manières : les joueurs qui surpassent les autres en combat PvP peuvent gagner Bitcoin, tandis que ceux qui se font tirer dessus sont pénalisés et perdent du Bitcoin.

Lightnite exploite la solution de couche 2 de Bitcoin Réseau de foudre d’intégrer des microtransactions dans le jeu. Chaque joueur a un équilibre dans le jeu qui augmente en temps réel lorsqu’il tire sur d’autres joueurs ou ramasse des objets de valeur et diminue lorsqu’il se fait tirer dessus ou meurt. Les joueurs peuvent retirer leur solde dans leur propre portefeuille lorsqu’ils quittent le jeu, puis l’enregistrer ou le dépenser pour ce qu’ils veulent, y compris les objets du monde réel et du jeu.

Le bac à sable

Développé par Pixowl Inc., bac à sable est un monde virtuel qui permet aux joueurs de créer, de posséder et de monétiser leurs expériences de jeu sur la blockchain Ethereum. Les joueurs de Sandbox peuvent acheter et posséder des terrains, développer leurs propres jeux et mondes virtuels dans le jeu, et échanger des objets dans le jeu tels que des billets NFT pour des concerts et des parcs d’attractions dans le jeu.

L’objectif de Sandbox est de perturber les jeux existants comme Minecraft et Roblox en offrant aux joueurs et aux créateurs du jeu la propriété de leurs créations sous forme de NFT et en les récompensant pour leurs contributions à l’écosystème. Une version bêta limitée du jeu est déjà en ligne, tandis que le lancement de la première alpha ouverte est prévu pour fin 2021.

L’espace limité du territoire du jeu de Sandbox s’appelle LAND. Il peut être acheté avec la monnaie du jeu SAND, qui est déjà émise et a une capitalisation boursière actuelle d’environ 697 millions de dollars. De plus, les joueurs peuvent également échanger des NFT représentant toutes sortes d’objets du métaverse, y compris des skins d’avatar ou des marchandises vendues dans les magasins de jeu appartenant aux joueurs.

Notamment, alors que Sandbox est toujours en développement et devrait être lancé fin 2022, plusieurs grands noms comme les jumeaux Winklevoss et Atari ont déjà acheté de grandes parcelles de terrain dans le jeu.

Atlas des étoiles

Atlas des étoiles est sans doute le jeu de blockchain le plus attendu à ce jour. Il s’agit d’un grand jeu vidéo de stratégie sur le thème de l’espace se déroulant en 2620, construit sur le Solana blockchain utilisant le moteur de jeu vidéo révolutionnaire Unreal 5 pour fournir des environnements en temps réel de qualité cinéma. À en juger par les bandes-annonces, Star Atlas pourrait être un spectacle visuel.

Les joueurs seront à la tête de vaisseaux spatiaux avec équipage dans l’espace lointain à travers un monde ouvert de galaxies pour découvrir divers atouts célestes et terrestres. Une fois trouvés, ces actifs peuvent être extraits, raffinés et échangés sur le marché universel. Le jeu comportera deux devises de jeu appelées ATLAS et POLIS, la propriété d’actifs basée sur NFT, DeFi intégré via l’échange décentralisé Serum et des modèles de gouvernance en chaîne tels que les DAO pour alimenter les organisations politiques dans le jeu telles que les guildes et les alliances.

Star Atlas rappelle Entropia Universe ou EVE Online, avec des mécanismes de jeu pour gagner grâce à de véritables économies basées sur la crypto et des graphismes de nouvelle génération. S’il est à la hauteur du battage médiatique, ce sera certainement l’une des plus grandes réussites de l’espace.

Illuvium

Illuvium est un univers RPG inspiré de Pokémon où les joueurs pourront capturer des monstres extraterrestres basés sur des Illuvials ou NFT de différentes affinités, classes et capacités et les combattre contre d’autres joueurs pour gagner Ethereum. Le jeu est construit sur le StarkWare-powered X immuable plate-forme et devrait sortir vers la fin de 2021.

L’un des aspects les plus uniques d’Illuvium est que la devise principale pour les achats dans le jeu sera Etheruem, tandis que le jeton natif du jeu ILV n’aura rien à voir avec les mécanismes du jeu. Au lieu de cela, il servira de jeton de gouvernance et de partage des revenus. Par exemple, les détenteurs d’ILV peuvent actuellement placer leurs jetons dans le coffre-fort Illuvium, qui rapporte actuellement jusqu’à 63% des distributions de jetons. De plus, le protocole redistribuera 100 % des revenus générés par les achats et les frais dans le jeu au coffre-fort une fois le jeu lancé.

En théorie, si Illuvium générait l’équivalent d’Axie Infinity en revenus mensuels (300 millions de dollars), chaque jeton ILV jalonné recevrait au moins 30 USD par ILV par mois, en supposant que l’ensemble de l’offre entièrement diluée de 10 millions de jetons est jalonnée.

Guilde des Gardiens

Guilde des Gardiens est un jeu de rôle mobile basé sur la blockchain et alimenté par NFT qui permet aux joueurs de constituer une équipe de rêve de « Gardiens » pour s’affronter dans des guildes, des raids dans des donjons et créer des actifs uniques pour gagner des récompenses échangeables. Le jeu a été créé par Stepico et publié par Immutable, l’équipe derrière le jeu de cartes à collectionner le plus rentable d’Ethereum, Gods Unchained. Sa sortie est prévue début 2022.

Le jeu fait partie des projets les plus attendus de l’espace, avec plus de 140 000 joueurs sur la liste d’attente, 68 000 abonnés Twitter et 66 000 membres sur Discord. Guild of Guardians travaille également avec Ubisoft et s’est associé à Sandbox pour maximiser ses chances de succès.

Comme les autres titres à gagner, il possède son propre jeton dans le jeu appelé Chain Guardians (CGG). Le jeton servira à la fois d’utilitaire et de jeton de gouvernance, récompensant les joueurs pour leur participation active à l’écosystème. En juin, Guild of Guardians a également terminé sa première « Vente de fondateur NFT », mettant en vedette une collection de NFT que les joueurs utiliseront pour invoquer des héros rares, épiques ou légendaires qui seront jouables une fois le jeu lancé.

Partagez cet article

Les informations sur ou accessibles via ce site Web sont obtenues à partir de sources indépendantes que nous pensons être exactes et fiables, mais Decentral Media, Inc. ne fait aucune représentation ou garantie quant à l’actualité, l’exhaustivité ou l’exactitude de toute information sur ou accessible via ce site Web. . Decentral Media, Inc. n’est pas un conseiller en investissement. Nous ne donnons pas de conseils d’investissement personnalisés ou d’autres conseils financiers. Les informations sur ce site Web sont sujettes à modification sans préavis. Certaines ou toutes les informations sur ce site Web peuvent devenir obsolètes, ou elles peuvent être ou devenir incomplètes ou inexactes. Nous pouvons, sans y être obligés, mettre à jour toute information obsolète, incomplète ou inexacte.

Vous ne devez jamais prendre de décision d’investissement sur un ICO, un IEO ou un autre investissement sur la base des informations contenues sur ce site Web, et vous ne devez jamais interpréter ou vous fier de toute autre manière à l’une des informations de ce site Web comme un conseil en investissement. Nous vous recommandons fortement de consulter un conseiller en investissement agréé ou un autre professionnel financier qualifié si vous recherchez des conseils en investissement sur un ICO, un IEO ou un autre investissement. Nous n’acceptons aucune compensation sous quelque forme que ce soit pour l’analyse ou le rapport sur tout ICO, IEO, crypto-monnaie, devise, ventes symboliques, titres ou produits de base.

Voir conditions générales complètes.

Traduction de l’article de Stefan Stankovic : Article Original

Publié le
Catégorisé comme Non classé

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *