Venir tous les samedis, Le résumé de Hodler vous aidera à suivre chaque actualité importante qui s’est produite cette semaine. Les meilleures (et les pires) citations, les points forts de l’adoption et de la réglementation, les principales pièces de monnaie, les prévisions et bien plus encore – une semaine sur Cointelegraph en un seul lien.
Les meilleures histoires cette semaine
L’échange crypto indien CoinSwitch Kuber lève 260 millions de dollars
L’échange cryptographique indien CoinSwitch Kuber a clôturé cette semaine un tour de table de 260 millions de dollars de série C pour une valorisation de 1,91 milliard de dollars, s’ajoutant au prestigieux club des licornes.
Le tour de table a été mené par Coinbase Ventures et Andreessen Horowitz, ce dernier étant devenu l’une des principales sociétés de capital-risque cryptographique. Après l’évaluation de 1,91 milliard de dollars, CoinSwitch Kuber serait la société de cryptographie la plus appréciée d’Inde.
En parlant de financement, Sky Mavis, les développeurs du jeu NFT immensément populaire Axie Infinity, a annoncé mardi un tour de table de 152 millions de dollars de série B. Sans surprise, Andreessen Horowitz a soutenu le cycle de financement avec la participation de FTX.
La fractale Ethereum de 2017 qui a entraîné des gains de 7 000 % pour l’ETH apparaît à nouveau en 2021
Le même ensemble d’indicateurs haussiers qui a envoyé Ether (ETH) en hausse de 7 000 % en 2017 est réapparu en 2021, suggérant que l’actif est en passe d’atteindre la lune avant Dogecoin (DOGE).
L’indicateur fractal de 2017 se compose d’au moins quatre modèles techniques qui ont contribué à faire monter le prix, y compris l’indice de force relative (RSI), le RSI stochastique, le marteau haussier et un niveau de retracement de Fibonacci.
Au moment de la rédaction, Ether vaut 3 600 $, ce qui indique que le prix pourrait atteindre 13 000 $ si l’histoire se répète.
La Haute Cour fédérale du Nigéria approuve le déploiement d’eNaira CBDC
La Haute Cour fédérale du Nigéria a approuvé le déploiement de la monnaie numérique de la banque centrale (CBDC) eNaira.
La CBDC a été lancée pour des tests bêta lors de la 61e célébration du jour de l’indépendance du pays le 1er octobre et a maintenant reçu le feu vert pour circuler aux côtés de son homologue fiduciaire. La CBDC est présentée comme une option plus rapide, moins chère et plus sûre pour les transactions. Il sera également soutenu par un portefeuille eNaira.
Le site officiel d’eNaira indique que la version numérique du naira nigérian sera disponible universellement, déclarant que « n’importe qui peut le détenir ».
Le juge rejette l’offre de XRP hodlers de rejoindre la SEC contre l’affaire Ripple en tant que défendeurs
Le différend juridique en cours entre Ripple Labs et la Securities and Exchange Commission (SEC) des États-Unis a pris une autre tournure alors que la juge de district américaine Analisa Torres a statué lundi que les personnes détenant XRP les jetons ne peuvent pas agir dans le procès en cours de Ripple en tant que défendeurs.
La décision est intervenue après que plusieurs ambitieux XRP hodlers visaient à déposer des mémoires «d’amis de la cour» qui, s’ils étaient accordés, leur permettraient de se joindre à la bataille sanglante en tant que défendeurs, aux côtés de Ripple, contre les affirmations de la SEC selon lesquelles XRP est une sécurité.
Le juge a déclaré que la décision était pour leur propre bien, car elle obligerait la SEC à la gâchette facile à prendre également des mesures contre les hodlers XRP. Cependant, il a été déterminé qu’ils pouvaient participer en tant qu’« amicus curiae » – une partie qui n’est pas impliquée dans le litige mais qui est autorisée par le tribunal à conseiller ou à fournir des informations.
Bitcoin revient à 1T d’actifs alors que le prix BTC explose à 55 000 $
Bitcoin (BTC) est revenu à son statut d’actif de 1 000 milliards de dollars cette semaine alors que le prix a dépassé les 55 000 $.
Il semble que les dommages causés par l’interdiction d’exploitation minière en Chine en mai aient été effacés, suggérant qu’il pourrait y avoir une course vers de nouveaux sommets historiques dans les semaines ou les mois à venir. Au moment de la rédaction de cet article, BTC vaut 54 900 $ et se situe à 14,9 % en dessous du plus haut historique.
« Honnêtement, je pense que nous continuerons à voir de la force sur Bitcoin », a déclaré Michaël van de Poppe, contributeur de Cointelegraph, ajoutant :
« Les paires USDT conviendront aux altcoins, mais nous aurons peut-être 6 à 8 semaines de corrections sur les paires $ BTC, avant qu’une nouvelle partie ne commence. Décembre/janvier est souvent la meilleure période pour acheter des alternatives.
Gagnants et perdants
En fin de semaine, Bitcoin est à 54 176 $, Éther à 3 612 $ et XRP à 1,07 $. La capitalisation boursière totale est de 2,30 milliards de dollars, selon à CoinMarketCap.
Parmi les 100 plus grandes crypto-monnaies, les trois principaux gagnants d’altcoins de la semaine sont SHIBA INU (SHIB) à 244,87%, Fantom (FTM) à 74,68% et Axie Infinity (AXS) à 47,02 %.
Les trois principaux perdants de l’altcoin de la semaine sont eCash (XEC) à -10,20%, jeton Huobi (HT) à -8,70% et Amp (AMP) à -6,85%.
Pour plus d’informations sur les prix des cryptos, assurez-vous de lire Analyse de marché de Cointelegraph.
Les citations les plus mémorables
«Les décideurs devraient mettre en œuvre des normes mondiales pour les actifs cryptographiques et améliorer leur capacité à surveiller l’écosystème cryptographique en comblant les lacunes en matière de données. […] Les marchés émergents confrontés aux risques de cryptoisation devraient renforcer les politiques macroéconomiques et considérer les avantages de l’émission de monnaies numériques de banque centrale. »
« Pour nous, les actifs numériques ne concernent pas les paiements en soi. Il s’agit d’un nouveau paradigme informatique – un ordinateur programmable accessible partout et à tous et détenu par des millions de personnes dans le monde.
« Nous avons fait une enquête auprès de nos membres, et c’était très impressionnant : 110 pays sont à un certain stade d’examiner les CBDC. »
Kristalina Georgieva, directeur général du Fonds monétaire international
« Quel concept fou, que nous, en tant que pays, accueillons autant de personnes brillantes, jeunes et talentueuses pour trouver un remplacement pour notre monnaie de réserve. […] Je souhaite que toute cette passion et cette énergie qui ont été consacrées à la cryptographie soient destinées à rendre les États-Unis plus forts. »
Ken Griffin, fondateur de Citadel LLC
« La meilleure façon de voir les choses, si vous êtes un investisseur, soit vous croyez à la finance décentralisée et à la finance centralisée, et vous croyez au Bitcoin et à Ethereum et à la blockchain, soit vous ne le faites pas. Si vous ne le faites pas, restez en or comme haie, et si vous le faites, basculez-y.
Kevin O’Leary, Aquarium à requins Juge
« Je ne vais pas entrer dans un seul jeton, mais je pense que les lois sur les valeurs mobilières sont assez claires – si vous collectez des fonds […] et le public investisseur […] avoir une anticipation raisonnable des bénéfices basée sur les efforts des autres, qui s’inscrit dans la loi sur les valeurs mobilières.
Gary Gensler, président de la Securities and Exchange Commission des États-Unis
« Mon projet de loi avec la députée Ross établirait des exigences de divulgation lorsque les rançons sont payées et nous permettrait d’apprendre combien d’argent les cybercriminels siphonnent aux entités américaines pour financer des entreprises criminelles – et nous aiderait à les poursuivre. »
Elizabeth Warren, sénateur américain
« Le point de résistance de 50 000 $ de Bitcoin depuis mai semble mûr pour devenir la valeur de support de la crypto au 4T. »
Mike McGlone, stratège senior en matières premières chez Bloomberg
Prédiction de la semaine
La course de taureaux BTC a «au moins 6 mois à parcourir» – 5 choses à surveiller en Bitcoin cette semaine
Cette semaine, Bitcoin a franchi la barre des 50 000 $ et a continué à augmenter au-delà de 55 000 $. Bien que l’action à la hausse des prix ait accompagné le début du mois de septembre, Bitcoin a montré une tendance à la baisse pendant la majeure partie du mois. L’action des prix pour la BTC a jusqu’à présent affiché une pression à la hausse pour octobre, mais le temps nous dira comment se déroulera le reste du mois.
À plus grande échelle, dans un tweet du 2 octobre, le créateur du modèle stock-flux PlanB a exprimé la possibilité que la course haussière actuelle de Bitcoin ait encore plusieurs mois d’action à la hausse. « Je suppose: cette deuxième étape du marché haussier aura encore au moins 6 mois », a déclaré PlanB dans le tweet, publiant l’un de ses modèles stock-flux BTC.
Plusieurs autres facteurs sont également pertinents pour déterminer les perspectives de Bitcoin, notamment les analyses des estimations du taux de hachage de l’actif et des indicateurs techniques.
FUD de la semaine
Le créateur de NFT d »Evolved Apes’ se serait enfui avec 2,7 millions de dollars
Hodlers du projet d’avatar Evolved Apes NFT ont été laissés pour compte cette semaine après qu’un des développeurs se serait rendu malhonnête et aurait volé 798 ETH, d’une valeur d’environ 2,9 millions de dollars.
Le développeur anonyme qui porte le pseudonyme de « Evil Ape » se serait précipité avec tous les fonds générés par la menthe initiale des 10 000 singes tokenisés, ainsi que les gains des ventes sur le marché secondaire.
En plus d’avoir prétendument volé 798 ETH, Evil Ape a également supprimé le site Web et le compte Twitter du projet. Il y avait aussi un jeu de combat basé sur la blockchain qui avait été promis par les créateurs du projet, et bien que les perspectives soient sombres, la communauté mène une initiative de récupération surnommée «Fight Back Apes».
Le milliardaire Ken Griffin dénonce la crypto comme un «appel djihadiste» contre le billet vert
Le gestionnaire de fonds spéculatifs Ken Griffin était à l’origine de certains FUD mitigés cette semaine alors qu’il qualifiait la crypto d’ »appel djihadiste » contre le dollar américain.
Griffin, qui est le fondateur du fonds spéculatif de 38 milliards de dollars Citadel LLC, et a déclaré que la crypto est un « appel djihadiste que nous ne croyons pas au dollar », alors qu’il visait les jeunes embêtants pour avoir passé autant de temps à travailler sur actifs numériques.
« Je souhaite que toute cette passion et cette énergie qui ont été consacrées à la cryptographie soient dirigées vers le renforcement des États-Unis », a-t-il ajouté.
Le fondateur de Citadel a toutefois déclaré que son entreprise n’avait pas encore pénétré le secteur de la cryptographie en raison du « manque de certitude réglementaire », suggérant qu’il était plus préoccupé par la conformité qu’un appel djihadiste contre le précieux billet vert.
Gensler confirme que la SEC n’interdira pas la cryptographie… mais le Congrès pourrait
Le président de la SEC, Gary Gensler, a déclaré mardi que son agence n’avait ni le pouvoir ni l’intention d’interdire la cryptographie, déclarant: « Ce serait au Congrès ».
Cependant, Gensler a souligné que de nombreux jetons cryptographiques relèvent du pouvoir d’exécution de la SEC. Il a identifié les « problèmes de stabilité financière » qui découlent des pièces stables comme un domaine d’intérêt clé pour l’agence.
« Il s’agit de savoir comment intégrer ce domaine dans la protection des consommateurs des investisseurs que nous avons et de travailler également avec les régulateurs bancaires et d’autres – comment pouvons-nous nous assurer que le département du Trésor l’a dans le cadre de la lutte contre le blanchiment d’argent et de la conformité fiscale ? » dit Gensler.
Meilleures fonctionnalités de Cointelegraph
Au-delà du Bitcoin : l’avenir des actifs numériques est plus grand que le premier crypto
Bien que Bitcoin soit l’actif numérique le plus reconnaissable, ce n’est qu’un des nombreux qui sont là pour faire évoluer les services financiers à l’échelle mondiale.
L’argent en 2030 : un avenir où DeFi et les CBDC peuvent travailler ensemble
En coexistence avec des avantages mutuels, la finance décentralisée et les monnaies numériques des banques centrales rendront enfin l’argent universellement disponible dans le monde entier.
Comment c’est quand les banques s’effondrent : Islande 2008 de première main
« Imaginez si l’argent que vous avez maintenant sur votre compte bancaire vous achèterait soudainement 1/10e de ce qu’il avait ? Cela s’est passé en une semaine.
Traduction de l’article de Cointelegraph By Editorial Staff : Article Original