TL;Répartition DR
Twitter et TikTok profitent des jetons non fongibles (NFT).
L’adoption des NFT permettra aux célébrités de monétiser leurs créations et de généraliser l’adoption de la cryptographie.
Le monde numérique est à l’aube d’un système d’identification avancé. Les développements au sein des médias sociaux indiquent que cette réalité approche à grands pas.
Twitter et Tiktok, deux des plus grandes plateformes de médias sociaux, intègrent Jetons non fongibles (NFT) dans leurs services. Les analystes conviennent que les deux préparent le terrain pour un nouveau système de vérification.
Twitter, par exemple, teste comment ses plus de 185 millions d’utilisateurs peuvent afficher leurs NFT dans leurs profils. Son développeur senior, Mada Aflak, dit que les utilisateurs utiliseront bientôt des NFT pour s’identifier. De plus, Twitter leur attribuera alors une coche vérifiant leur blockchain (BC) d’origine.
De son côté, TikTok a annoncé en septembre qu’il déployait son TVN collection. Le projet serait en partenariat avec Immutable X. Le Ethereumcollection basée s’inspirera des principaux créateurs. Outre Curtis Roach, il mettra en vedette Lil Nas X et Bella Poarch, parmi tant d’autres.
Les NFT inaugureront un nouveau système d’identification
Le système d’objets de collection de Twitter lui permettra de s’attaquer au problème de copier-coller auquel il est confronté. Alors que vous pouvez facilement établir la propriété de la Colombie-Britannique, ce n’est pas le cas sur les médias sociaux. Le boom du NFT de cette année a vu les utilisateurs adopter les profils les plus populaires, agaçant les collectionneurs qui les ont achetés.
L’absence de processus de vérification ouvre les NFT à la réutilisation sur les réseaux sociaux. Les utilisateurs peuvent vérifier cela en liant leur portefeuille à Twitter. En plus de leur permettre de présenter leurs collections, cela pourrait créer un nouveau système de réputation basé sur le Web.
Raribles’s Alex Salnikov voit l’avancement de Twitter aller au-delà de prouver la propriété des NFT. Il insiste sur le fait qu’il est essentiel d’obtenir des données qui constituent la base du nouveau système de réputation du monde numérique.
Les NFT pousseront l’adoption massive
Une personne qui est enthousiasmée par les nouvelles fonctionnalités de Twitter est Jesse Johnson d’Aavegotchi. Il dit qu’ils aideront les utilisateurs à présenter leur identité numérique. Il voit notre moi réel se tisser avec nos avatars numériques. En tant que tels, nos portefeuilles deviennent une identité valide de qui nous sommes.
La collection NFT de TikTok s’appelle TikTok Top Moments. Il présente six vidéos de ses créateurs les plus éminents. De plus, il servira de célébration des contributions des créateurs à la construction de la stature mondiale de TikTok. La plateforme distribuera les gains de ses ventes NFT aux créateurs de contenu.
Pesant sur le mouvement de TikTok, Salnikov dit que les influenceurs monétiseront leurs créations via les NFT. Il poursuit en déclarant que cela permettra d’atteindre adoption massive des cryptos.
La base de fans de plus d’un milliard de TikTok en fait un acteur de premier plan dans l’espace des plateformes de médias sociaux. En adoptant la technologie BC, il la généralise. Daniele Mensi de DigitalBits, pour sa part, estime que TikTok, via les NFT, fait entrer ses consommateurs dans une nouvelle ère de création de valeur.
Le long voyage vers les NFT
Mensi pense que les utilisateurs peuvent tout symboliser. Encore une fois, les artistes vendant leurs créations en tant que NFT inviteront les fans à acquérir des parties de leurs productions.
TikTok n’est pas étranger à l’espace technologique de la blockchain. En août, il a fait appel à Audius, une plate-forme de streaming musical basée sur la blockchain, pour créer des sons TikTok. Les utilisateurs de ce dernier peuvent utiliser ce partenariat pour développer des chansons et les exporter vers TikTok.
L’entrée de ces deux plates-formes dans l’espace NFT est l’aboutissement d’efforts de longue haleine. Le voyage remonte à 2013, lorsque la communauté crypto en herbe a cherché à utiliser des pièces colorées pour capturer des actifs tangibles sur la Colombie-Britannique. Aujourd’hui, le cryptoverse a atteint cette réalité grâce aux NFT.
Traduction de l’article de : Article Original